Ben oui, quoi ?
Visserie anglaise ou pas ?
Quelle visserie sur un(e) Morgan ?
Re: Quelle visserie sur un(e) Morgan ?
Je serais plus nuancé, à moins que la mienne (4/4 de 99) ne soit une série spéciale qui s'ignore en étant faite avec des restes. Les 2 systèmes de pas de vis cohabitent ce qui ne facilite pas les choses. Alors il est utile d'avoir une jauge avant de foirer un pas de vis.
Pour autant, on est pas à l'abri de surprises. Voir le capteur de pression d'huile : viewtopic.php?f=1&t=65
Pour autant, on est pas à l'abri de surprises. Voir le capteur de pression d'huile : viewtopic.php?f=1&t=65
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7187
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Quelle visserie sur un(e) Morgan ?
Le Canut a écrit :...Les 2 systèmes de pas de vis cohabitent ce qui ne facilite pas les choses...
J'ai connu ça avec les suédoises, normalement, Volvo serait passé au métrique en 1973, et bien j'ai chatouillé des modéles des années 80, tu me crois, tu me crois pas, y'avait encore des vis au pas impérial et sûr bien de la visserie métrique, très ch**nt pour travailler, je confirme !!!
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7187
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Quelle visserie sur un(e) Morgan ?
Or donc pour répondre à Minimarj qui rêve d'un +8, ben ce sera en fonction de l'année du bolide déniché, en gros avant le milieu des années 80, toutes les chances pour ce soit tout au pas impérial, faut bien écouler les stocks, et ensuite c'est cocktail fifty-fifty pas impérial/métrique....
J'ai bon pour la réponse ? ... ...
J'ai bon pour la réponse ? ... ...
LOU01
- Grangousier
- Pilote de kart
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
- Le bolide : Morgan+4 tourer 89
- Ma région : Camargue
Re: Quelle visserie sur un(e) Morgan ?
Sur ma +4 1989, j'ai un mélange des deux. Heureusement comme j'avais des Harley, j'ai les clefs qui vont bien. Si un boulon semble forcer, keep cool, tu vérifies le pas avant de tout niquer comme une grosse brute!
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités