FILTRE à AIR

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

FILTRE à AIR

Messagepar edtime » 29 janv. 2011, 07:36

a l instar de ce qui est proposé pour la +4 par morgan belgium existe il un filtre boîte à air Dynamique en carbone BMC OTA pour le roadster et cela présente il un intérêt .....
Vieux pas OBSOLETE

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: FILTRE à AIR

Messagepar CorsaRed » 29 janv. 2011, 15:50

J'ai toujours un gros doute sur l'efficacité réelle d'un filtre genre KN ou ITG ou autre, qui prend l'air surchauffé du compartiment moteur, à proximité immédiate du collecteur d'échappement.
Les louvres sont certainement plus des évacuations d'air chaud que des arrivées d'air frais et n'amènent sans doute pas d'air au filtre.
Il faudrait faire des tests physiques, avec prise des températures à différends endroits, et les conséquences sur la masse volumique de l'air.
Bien sûr, le bruit d'admission avec un filtre "compet" est très valorisant, mais peut influer sur l'impression de puissance et le bénéfice technique obtenu par le montage d'un tel filtre.

En résumé, je ne demande qu'à être convaincu, mais y'a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: FILTRE à AIR

Messagepar LOU01 » 29 janv. 2011, 17:48

Bien d'accord avec notre Corsaire, je prends en exemple les boites à air des motos modernes sont très sophistiquées et ne se contente pas d'un "à peu près", et il faut aller chercher de l'air frais, sauf au démarrage, mais dans le cas qui nous intéresse, sommes-nous vraiment des utilisateurs hivernaux....
Bien sûr le bruit d'aspiration que procure ces filtres à air est plutôt sympa, mais efficace, je ne suis pas plus convaincu que Corsared....
Et qu'en dit l'électronique ?
Mais sur un roadster, y'a pas assez de watts ?
Autre débat avec une ancienne qui se contentait d'une aspiration très moyenne et que quasiment n'importe quel filtre mieux penser peut améliorer ....
LOU01

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

Re: FILTRE à AIR

Messagepar edtime » 30 janv. 2011, 12:19

merci pour vos réponses une petite ballade ce matin -7° mais grand soleil m 'a remis les idées en place c est clair que la puissance suffit amplement ...... :
Vieux pas OBSOLETE

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: FILTRE à AIR

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2011, 08:08

Sans commentaire, Mamie a modifié son filtre à air, suffit de voir la tête du passager pour se rendre compte que ce n'est pas l'effet escompté.... :mrgreen: ...

Image1.jpg
Mamie teste un nouveau filtre à air.....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: FILTRE à AIR

Messagepar Bilymog » 02 févr. 2011, 09:42

Je confirme les propos de mes camarades j'ai un très beau filtre à air green assorti à ma carrosserie qui ravit mes yeux et emplit mes oreilles d'un bruit d'aspiration fort sympathique mais comme l'air absorbé et juste derrière le collecteur d'échappement et que la cartographie n'est pas accordée à cette nouvelle donne je n'avance pas plus vite mais j'aime soulever la jupe de ma belle et profiter de ses jolis dessous et ...................en la chauffant profiter de ses jolis bruits de succion à chacune de mes accélérations. :oops: :oops: :oops: :oops:

Ce programme à tendance hautement érotique peut choquer certain enfants il est donc réservé aux grands enfants de plus de 55 ans .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: FILTRE à AIR

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2011, 12:06

Bilymog a écrit :...Ce programme à tendance hautement érotique peut choquer certain enfants il est donc réservé aux grands enfants de plus de 55 ans .

Ouf, j'ai du bol, encore un peu et j'étais hors la loi.... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: FILTRE à AIR

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2011, 12:10

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Sans commentaire, Mamie a modifié son filtre à air, suffit de voir la tête du passager pour se rendre compte que ce n'est pas l'effet escompté.... :mrgreen: ...

Si j'étais Medor, je mettrais ma ceinture. Mamy a l'air determinée à sonder les ressources de son carrosse à fond. Ca va pulser!

Elle sort de carrosserie, elle a avouée à mon carrossier qu'elle n'avait pas encore totalement maitrisée les effets du nouveau filtre à air.... :shock: ....
Médor nous a avoué, hors antenne, n'être pas très rassuré.... ;) ....
A suivre.... :mrgreen: .....
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ced et 12 invités