Je galère depuis 2018 avec un bruit de pont (plusieurs posts à ce sujet...)
J'avais investigué plusieures causes possibles sans résoudre le PB. En recherchant en France un spécialiste capable d'ouvrir et de réviser un pont AR, une personne du MCF m'avait conseillé un "spécialiste" Morgan. A priori un des plus expérimentés sur le territoire français. RDV pris, j'avais prévu de lui laisser ma voiture. J'arrive, je lui explique, il monte avec moi en voiture et... verdict "il y en a qui en font plus, d'autres moins (bruit de pont) et, de toutes façons, je n'ai pas les pièces et les cales de réglage".
870 km AR pour rien ! Là, je le dis que je suis peut-être trop exigeant, bien que pour "bricoler" les voitures depuis 50 ans, pour moi un bruit genre usinage n'est pas normal. J'ai essayé plein d'huiles differentes, même une que j'ai fait revenir du Japon..., des modificateurs de friction, sans que cela change quoi que ce soit. Sur le GoMog, ils parlaient de "chattering BTR rear axle", et j'avais aussi lu que sur les Tourers, on entendait plus le pont, que le pont BTR était très robuste ... Je commençais à me faire à l'idée quil fallait que je vive avec mon bruit
Après avoir fait un trip de 4000 km en Toscane et retour par la RGA (Route des grandes Alpes) et une douzaines de cols, je me suis dis qu'il fallait que je trouve une solution. Sur Gomog, ils parlaient de 2 spécialistes Anglais du "rear axle" dont Techniques au nord de Londres. Après échange de mails, je leur ai apporté mon 4/4. L'équipe de Techniques est fabuleuse, compétente, pointue (ils entretiennent plusieurs Morgan de course) et super sympa. Ils m'ont complètement révisé le pont (c'était un PB de roulements, ils les ont tous remplacés ), remplacé les kingpins et j'en ai profité pour faire monter le kit suspension SSL RS.
Je viens d'aller chercher ma voiture (1 grosse semaine pour tout faire). J'ai récupéré une voiture de 30 ans de moins. Plus de bruit de pont, une suspension complètement transformée, les petites bosses sont gommées, que du bonheur. Brian, James et leurs techniciens ont fait un super boulot, c'est propre, c'est fini (vis d'étrier freinées !). Ils m'ont donné plein de conseils. Une équipe fabuleuse et super sympa. Je ne regrette pas d'avoir traversé la manche .
Bref, vous avez compris, je les recommande Des vrais spécialistes Morgan.
https://www.techniques.uk.com/
Problème de pont AR BTR
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Re: Problème de pont AR BTR
Superbe, certes c’est loin, mais quand on aime on ne compte pas !
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Re: Problème de pont AR BTR
Très content pour toi, c’est vrai que c’est loin mais ça fait une belle balade et de belles vacances, sans compter le plaisir de revenir avec l’impression d’avoir une nouvelle voiture.
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Re: Problème de pont AR BTR
navi911 a écrit :Je galère depuis 2018 avec un bruit de pont (plusieurs posts à ce sujet...)
J'avais investigué plusieures causes possibles sans résoudre le PB. En recherchant en France un spécialiste capable d'ouvrir et de réviser un pont AR, une personne du MCF m'avait conseillé un "spécialiste" Morgan. A priori un des plus expérimentés sur le territoire français. RDV pris, j'avais prévu de lui laisser ma voiture. J'arrive, je lui explique, il monte avec moi en voiture et... verdict "il y en a qui en font plus, d'autres moins (bruit de pont) et, de toutes façons, je n'ai pas les pièces et les cales de réglage".
870 km AR pour rien ! Là, je le dis que je suis peut-être trop exigeant, bien que pour "bricoler" les voitures depuis 50 ans, pour moi un bruit genre usinage n'est pas normal. J'ai essayé plein d'huiles differentes, même une que j'ai fait revenir du Japon..., des modificateurs de friction, sans que cela change quoi que ce soit. Sur le GoMog, ils parlaient de "chattering BTR rear axle", et j'avais aussi lu que sur les Tourers, on entendait plus le pont, que le pont BTR était très robuste ... Je commençais à me faire à l'idée quil fallait que je vive avec mon bruit
Après avoir fait un trip de 4000 km en Toscane et retour par la RGA (Route des grandes Alpes) et une douzaines de cols, je me suis dis qu'il fallait que je trouve une solution. Sur Gomog, ils parlaient de 2 spécialistes Anglais du "rear axle" dont Techniques au nord de Londres. Après échange de mails, je leur ai apporté mon 4/4. L'équipe de Techniques est fabuleuse, compétente, pointue (ils entretiennent plusieurs Morgan de course) et super sympa. Ils m'ont complètement révisé le pont (c'était un PB de roulements, ils les ont tous remplacés ), remplacé les kingpins et j'en ai profité pour faire monter le kit suspension SSL RS.
Je viens d'aller chercher ma voiture (1 grosse semaine pour tout faire). J'ai récupéré une voiture de 30 ans de moins. Plus de bruit de pont, une suspension complètement transformée, les petites bosses sont gommées, que du bonheur. Brian, James et leurs techniciens ont fait un super boulot, c'est propre, c'est fini (vis d'étrier freinées !). Ils m'ont donné plein de conseils. Une équipe fabuleuse et super sympa. Je ne regrette pas d'avoir traversé la manche .
Bref, vous avez compris, je les recommande Des vrais spécialistes Morgan.
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Sans vouloir être indiscret quel est le budget pour l'ensemble de ces opérations? et les ont-ils facturées HT ou TTC?
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Re: Problème de pont AR BTR
Rêveur a écrit :Sans vouloir être indiscret quel est le budget pour l'ensemble de ces opérations? et les ont-ils facturées HT ou TTC?
TTC, travail effectué et livré sur le territoire britannique, même si le bolide est français.
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Re: Problème de pont AR BTR
Facturé TTC car effectivement travaux et fournitures des pièces en local.
Le coût...
Pour le pont, démontage et remontage complet, remplacement de tous les roulements du pont +1 roulement de roue: environ 3000 € TTC
Pour le train AV, kingpins, graisseurs (en remplacement du système à huile moteur) fourniture, montage et réglage du kit SSL (Ils ont fait plusieurs essais de roulage): environ 2000 € TTC.
Ils facturent 102 € de l'heure ce qui me semble plus qu'honnête au regard des compétences quand je vois qu'en France des guignols facturent des 165 €/h (par ex RR...).
Et, je répète, ils m'ont fait un excellent boulot
Le coût...
Pour le pont, démontage et remontage complet, remplacement de tous les roulements du pont +1 roulement de roue: environ 3000 € TTC
Pour le train AV, kingpins, graisseurs (en remplacement du système à huile moteur) fourniture, montage et réglage du kit SSL (Ils ont fait plusieurs essais de roulage): environ 2000 € TTC.
Ils facturent 102 € de l'heure ce qui me semble plus qu'honnête au regard des compétences quand je vois qu'en France des guignols facturent des 165 €/h (par ex RR...).
Et, je répète, ils m'ont fait un excellent boulot
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Re: Problème de pont AR BTR
C’est un budget mais franchement plus que correct au vu des prestations. A Genève ils sont à 220€ de l’heure chez Morgan.
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Re: Problème de pont AR BTR
Il me semble que c'est un tarif moins élevé chez Bobin....
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Re: Problème de pont AR BTR
giuliari a écrit :............... A Genève ils sont à 220€ de l’heure chez Morgan.
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Re: Problème de pont AR BTR
Et oui ils font jaguar, Land-Rover et Morgan.
Et franchement je vais pas chez eux pour ma voiture le seul mécano compétent sur ces voitures est parti maintenant ils les donnent aux mécanos disponible et qui souvent n’ont jamais travaillé sur des Morgan.
Et franchement je vais pas chez eux pour ma voiture le seul mécano compétent sur ces voitures est parti maintenant ils les donnent aux mécanos disponible et qui souvent n’ont jamais travaillé sur des Morgan.
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Re: Problème de pont AR BTR
Rêveur a écrit :Il me semble que c'est un tarif moins élevé chez Bobin....
Je ne sais pas, il faudrait demander à CorsaRed.
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Re: Problème de pont AR BTR
Rêveur a écrit :Il me semble que c'est un tarif moins élevé chez Bobin....
Peut-être mais c'est B... qui après avoir essayé la voiture m'a dit "y'en a qui en font plus, y'en a qui en font moins" (bruit de pont) .
Pas cher c'est bien, compétent, c'est mieux !
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