Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
- Rêveur
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Beau travail.... en revanche il semble déconseillé de rouler dans une flaque d'eau a plus de 10km/h!
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Je ferai Canadair....
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Philt a écrit :Prise d'air en place, en statique j'estime le gain de puissance à environ 77,3 cv
Môssieur ne serait-il pas de Marseille ? (à lire ave l'assent de Raimu évidemment)
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
L'effet placebo fonctionne à merveille, la prise d'air forcée combinée au filtre KN me fait gagner....pfiouuuuu, au moins.
- PhilippeF75
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Philt a écrit :L'effet placebo fonctionne à merveille, la prise d'air forcée combinée au filtre KN me fait gagner....pfiouuuuu, au moins.
voire plus...
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Philt a écrit :L'effet placebo fonctionne à merveille, la prise d'air forcée combinée au filtre KN me fait gagner....pfiouuuuu, au moins.
Voir un peu plus.... mais il faut aussi que tu tiennes compte de l'augmentation de la trainée aérodynamique qui consomme une partie, la totalité, voir plus que la puissance gagnée... Je te laisse faire les calculs ad-hoc et tu nous donnes ensuite le résultat!
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
C'est ce qu'on appelle un KAD, un Kit D'admission dynamique. J'ai ça sur mon MGF et sur mon ELise.
Dans la MGF c'est moi qui ai réalisé la modification. A savoir que l'ancien proprio avait mis un cône qui aspirait l'air chaud du compartiment moteur (peu aéré). Très clairement, j'ai senti une réelle différence. La montée dans les tours est bien plus vive. Le fait d'aspirer l'air frais plutôt que de l'air chaud donne au moteur un gain de puissance qui est difficile a apprécier sans un passage au banc.
Le compartiment moteur d'une Morgan étant relativement bien ventilé, la différence doit être moins flagrante.
Dans la MGF c'est moi qui ai réalisé la modification. A savoir que l'ancien proprio avait mis un cône qui aspirait l'air chaud du compartiment moteur (peu aéré). Très clairement, j'ai senti une réelle différence. La montée dans les tours est bien plus vive. Le fait d'aspirer l'air frais plutôt que de l'air chaud donne au moteur un gain de puissance qui est difficile a apprécier sans un passage au banc.
Le compartiment moteur d'une Morgan étant relativement bien ventilé, la différence doit être moins flagrante.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
penns a écrit :Le compartiment moteur d'une Morgan étant relativement bien ventilé, la différence doit être moins flagrante.
Il n'y a pas que le compartiment moteur qui est bien ventilé !!!
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
penns a écrit :C'est ce qu'on appelle un KAD, un Kit D'admission dynamique. J'ai ça sur mon MGF et sur mon ELise.
Dans la MGF c'est moi qui ai réalisé la modification. A savoir que l'ancien proprio avait mis un cône qui aspirait l'air chaud du compartiment moteur (peu aéré). Très clairement, j'ai senti une réelle différence. La montée dans les tours est bien plus vive. Le fait d'aspirer l'air frais plutôt que de l'air chaud donne au moteur un gain de puissance qui est difficile a apprécier sans un passage au banc.
Le compartiment moteur d'une Morgan étant relativement bien ventilé, la différence doit être moins flagrante.
mais , sans blaguer ( quand même un minimum), le moteur semble avoir un peu plus de vivacité.
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
PhilippeF75 a écrit :penns a écrit :Le compartiment moteur d'une Morgan étant relativement bien ventilé, la différence doit être moins flagrante.
Il n'y a pas que le compartiment moteur qui est bien ventilé !!!
Sur un Morgan la ventilation du compartiment moteur n'est pas si bonne que ça .... c'est aussi pour cette raison que les pb de chauffe sont fréquents. L'air ne rentre pas tant que ça par la calandre et compte tenu des qualités aérodynamiques la baie moteur évacue mal l'air chaud... retirer la boite à air pour prendre de l'air chaud dans la baie moteur me semble pas très pertinent....
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Rêveur a écrit :Sur un Morgan la ventilation du compartiment moteur n'est pas si bonne que ça .....
Ah, enfin un avis éclairé, j'ajouterais même très mauvaise, à l'époque où le dessin que nous connaissons tous fut gravé dans le marbre, la cavalerie sous le capot de nos chers bolides était....suffisante pour l'époque considérée, et sous un climat anglais, très largement adapté, depuis ils ont mis un V8 et un V6, etc, etc et la ventilation sous le capot est bonne en hiver, pour le reste de l'année, prévoyez un éventail.... ...
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
La boîte à air sur une Morgan est une hérésie, en tout cas sur les +4 Duratec elle est derrière le moteur, se prend toute la chaleur et du moteur et de l’échappement, mais bon il fallait en mettre une.
Restons calme et buvons frais
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
c'est moins l'emplacement de la boite à air qui compte que celui de la prise d'air qui l'alimente....
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Sur un Morgan la ventilation du compartiment moteur n'est pas si bonne que ça .....
Ah, enfin un avis éclairé, j'ajouterais même très mauvaise, à l'époque où le dessin que nous connaissons tous fut gravé dans le marbre, la cavalerie sous le capot de nos chers bolides était....suffisante pour l'époque considérée, et sous un climat anglais, très largement adapté, depuis ils ont mis un V8 et un V6, etc, etc et la ventilation sous le capot est bonne en hiver, pour le reste de l'année, prévoyez un éventail.... ...
Farpaitement d'accord , le pilote est bien plus "aéré" que le moteur .... ce peut être juste un peu "moins pire" quand on déplace la plaque d'immat. d'un coté ou de l'autre mais pas sous la calandre et je ne parle pas des Zolis bagdes qui font comme un cache nez devant le radiateur .
Cordialement
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Tout cela confirme donc l'intérêt d'un KAD pour un 4/4! D'autant plus par fortes chaleurs. Le moteur n'en sera que reconnaissant....
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