problèmes de démarrage

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

problèmes de démarrage

Messagepar sukram » 23 mars 2011, 19:40

J´ai remplacé les Câbles de Bougie par les faisceau d'allumage en silicone Magnecor 8mm, ils sont un résistant de 10kohm. Et la bobine de démarrage Lucas normal contre la bobine allumage LUCAS SPORT DLB105.
La semaine passe j´avais des problèmes de démarrage. :x
J´ai contrôler les bougies NGK R BCP R6 E, des étincelles partout mais pas au centre. :o
J’ai mis des nouvelles bougies NGK BCP6E, mais sont résistant.
Et ça a fonctionné, que ce ´que vous pensez d´où vient le problème.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: problèmes de démarrage

Messagepar LOU01 » 23 mars 2011, 20:29

sukram a écrit :...J´ai contrôler les bougies NGK R BCP R6 E, des étincelles partout mais pas au centre. :o

Brrrrr, j'aime pas, pas bon ton affaire....bougies out....
sukram a écrit :....Et ça a fonctionné, que ce ´que vous pensez d´où vient le problème.

Tu changes les bougies et cela marche, tu viens de donner la solution.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

bougie type iridium

Messagepar sukram » 25 mars 2011, 20:46

Les bougie type iridium (ou haute intensité), souplesse améliorée, ... mais plus chère?
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce type de bougie ? et vos impressions...?

merci d'avance
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: problèmes de démarrage

Messagepar CorsaRed » 26 mars 2011, 03:41

Si on parle de bougies, il n'est peut-être pas inutile d'enfoncer une porte qui est sans doute déjà ouverte.
Il est important, quels que soient la marque et le type de bougie que l'on veut monter, de respecter l'indice thermique préconisé par le constructeur.
Si on ne le respecte pas, on risque au mieux une augmentation de la consommation, et au pire une destruction complète et rapide des pistons.

Il y a aussi le type de siège des bougies. J'ai déjà vu (par un pro) des bougies "traditionnelles" (avec joints) montées sur une culasse prévue pour des sièges coniques.
Enfin bon, ...type de siège, longueur du culot, indice thermique...faut quand même un peu faire gaffe...

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: problèmes de démarrage

Messagepar sukram » 26 mars 2011, 12:24

Sur et certain,
je parle de remplace des Bougie même chez NGK
http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm
merci pour info experience
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: problèmes de démarrage

Messagepar Le Canut » 26 mars 2011, 13:43

C'est ce type de bougies que j'ai mis sur ma Berlinette après avoir refait le moteur. Ce moteur tourne comme une horloge et monte dans les tours de très belle façon. Mais je suis incapable de te dire la part des bougies, de la préparation des conduits d'admission et d'échappement, allègement du volant, équilibrage au petit oignons de l'équipage mobile etc...
Psychologiquement, c'est quand même un gros plus pour le conducteur. N'est-ce pas là le principal ?

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: problèmes de démarrage

Messagepar sukram » 30 mars 2011, 19:25

merci
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités