Mini fuite, mais tant qu'il ne fait ni trop beau ni trop chaud, il serait raisonnable pour le moteur de changer le radiateur.
Le garage Bobin me propose un radiateur d'origine ( alu), je reste là-dessus ou je me tourne vers les Mulfab ou autres si vous connaissez?
Radiateur
- denis+4
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Re: Radiateur
En alu d’origine?
Le doute m’habite
N’aurait il pas été déjà remplacé ?
Vraiment irréparable si fuite légère ?
Le doute m’habite
N’aurait il pas été déjà remplacé ?
Vraiment irréparable si fuite légère ?
- Rêveur
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Re: Radiateur
je n'ai jamais connu le radiateur d'origine sur le Roadster, acheté avec un Mulfab déjà en place.... qui fuyait le lendemain de l'achat et que j'ai remplacé par un autre Mulfab fourni par le vendeur. Pour le moment pas de pb mais je sais qu'il ne sont pas éternel! Il faut surtout ne pas hésiter à vérifier souvent et changer en préventif les silenblocs. Mon silentbloc supérieur central à tenu 4 ans avant de finir en 2 morceaux. j'en conclu qu'il faut que je le change tous les 3 ans, vu le prix et le travail c'est sans hésiter si cela peut me préserver un radiateur à 800€ ou plus!
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Re: Radiateur
denis+4 a écrit :En alu d’origine?
Le doute m’habite
N’aurait il pas été déjà remplacé ?
Vraiment irréparable si fuite légère ?
Je m'en remet à votre expertise, je ne sais pas si il est d'origine. Je n'ai aucune trace de remplacement dans les factures.
Marque Gallay
La fuite est petite , car il ne fait que suinter. Je n'ai jamais utilisé de produit de "réparation" ou de colmatage pour les radiateurs.
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Re: Radiateur
Philt a écrit :Mini fuite, mais tant qu'il ne fait ni trop beau ni trop chaud, il serait raisonnable pour le moteur de changer le radiateur.
Le garage Bobin me propose un radiateur d'origine ( alu), je reste là-dessus ou je me tourne vers les Mulfab ou autres si vous connaissez?
IMG_0533.JPG
IMG_0534.JPG
Sur mon 4/4 1997, le radiateur était en cuivre…. Peut-être MMC a changé entre 1997 et 2001 pour passer en alu mais j’ai un doute…. Je pense donc qu’il a été changé….
Avant de le changer à nouveau pourquoi ne pas tenter de le (faire) réparer ?
Déjà comprendre d’où vient le suintement et ensuite voir un spécialiste…. Je tenterais avant de passer à la solution radicale…….
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Re: Radiateur
Philt a écrit :denis+4 a écrit :En alu d’origine?
Le doute m’habite
N’aurait il pas été déjà remplacé ?
Vraiment irréparable si fuite légère ?
Je m'en remet à votre expertise, je ne sais pas si il est d'origine. Je n'ai aucune trace de remplacement dans les factures.
Marque Gallay
La fuite est petite , car il ne fait que suinter. Je n'ai jamais utilisé de produit de "réparation" ou de colmatage pour les radiateurs.
Les produits reparations ne font pas de miracle, ca peut tenir un temps.... ou pas... ça peut aussi colmater le circuit et te couter un joint de culasse... (vécu sur une 205).
Dans cette situation je changerai le radiateur....
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Re: Radiateur
D'aprés ce que m'avait dit le garage bobin, sur mon modèle "moderne", c'est bien le radiateur en alu d'origine, je les appellerai semaine prochaine
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