probleme de freins ar

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Arche
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:44
Le bolide : morgan +4 2008
Ma région : limousin

probleme de freins ar

Messagepar Arche » 16 avr. 2024, 14:22

bonjour a tous apres un passage au ct de ma Morgane plus 4 de 2008 juste un serrage de tambours il faut que je change les cylindres ar juste un renseignement ou les acheter ? vu que c est un pont fiat peut etre en concession fiat ou chez Bobin ? y a t il une personne qui peu me me donner un tuyau ? merci et bonne route :) :)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7244
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: probleme de freins ar

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2024, 14:37

Arche a écrit :... vu que c est un pont fiat peut etre en concession fiat ou chez Bobin ?...

Un pont Fiat, je ne pense pas, chez Bobin, ils doivent avoir ce qu'il faut.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2826
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: probleme de freins ar

Messagepar Rêveur » 16 avr. 2024, 19:50

En principe il s'agit de la référence CW15953 tu les trouves dans le reseau Morgan a plus de 120 euros piece.... ou chez PAF Classic à 120 euros la paire... mais avec les frais de douane et tva car ça vient de GB...(lien ci-dessous)

https://www.pafclassic.com/products/cyl ... ir-de-1993

J'en ai un jeu d'avance car ce n'est pas de la grande qualité (dixit un ancien concessionnaire Morgan). Il est surtout impératif de vidanger/purger le circuit tous les 2 ans pour les faire durer. Les miens ont près de 5 ans et je viens de faire cet entretien.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2329
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: probleme de freins ar

Messagepar Le Canut » 16 avr. 2024, 20:17

J'ai eu à changé les miens il y a 2 ans environ. Disponible sur stock chez Bobin, pas donné mais réception en 48h
Rêveur a écrit :J'en ai un jeu d'avance car ce n'est pas de la grande qualité (dixit un ancien concessionnaire Morgan). Il est surtout impératif de vidanger/purger le circuit tous les 2 ans pour les faire durer. Les miens ont près de 5 ans et je viens de faire cet entretien.

Pour la vidange tous les 2 ans, ne pas oublier de détendre le câble de frein à main pour que la purge soit bien faite. En démontant les anciens, ils étaient plein de saletés malgré des purges très régulières. La détente du câble de frein à main permet une "vraie" purge (info trouvée sur le très bon site Gomog)

Arche
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv. 2020, 21:44
Le bolide : morgan +4 2008
Ma région : limousin

Re: probleme de freins ar

Messagepar Arche » 29 avr. 2024, 20:56

bonjour merci a tous pour les réponses cylindres ar chez Bobin en 24h et les roulements( 123roulements ) bref du travail


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités