Mon constat basique mais néanmoins loooooonguement refléchi , est que la chauffe pourrait provenir en partie d'une aération insuffisante de la baie moteur car conçue pour le climat Anglais il supporterait mal nos chaleurs Languedociennes . En clair selon moi : il manque d'air !!!
Cela fait des années que fort de ce constat j'ai vainement tenté de réaliser et mettre en place un "air forcé" pour refroidir la baie moteur ..... j'ai fait plusieurs dessin , plans , projets , protos tous aussi moches qu'indigestes ... j'ai renoncé , j'y suis revenu , j'ai tenté et aprés ces années de reflexions sans succés , cette année je m'y suis mis sérieux !
J'ai d'abord démonté le pare choc, la calendre chromée , le support de calendre .... etésséra..... j'ai fait et refait plusieurs protos , j'ai monté le moins moche , j'ai bidouillé , modifié , redémonté , réglé , incliné , redressé ..... et aprés remontage ultime , au final ça a donné ça :
Aprés j'ai recommencé , et donc moults ajustements chronophages , aprés avoir nettoyé mon radiateur qui en avait fort besoin , aprés avoir viré la plaque d'immatriculation et refait celle -ci en provisoire sur le parechoc , aprés avoir viré le klacson qui était monté d'origine devant le radiateur , aprés avoir ajusté , peint et repeint et ratapeint, aprés avoir constaté que les ouvriers Morgan des époques s'arrangeait sans peur avec les mesures pifométriques (2.5cms d'écart entre un coté et l'autre de la voiture!!!) ...... aprés tout ça j'ai tout bien remonté au propre pour essais et donc voilà le bidule :
Vouiiiiii , je sais , pour avoir plus d'air suffisait certainement de changer le ventilo , c'est prévu c'est dans les projets , ce sera pour bientot , mais , en attendant j'suis parti en essai ...... et bien au pifomètre étalonné chez mon Oncle je dirais que cela semble plutot moins pire qu'avant niveau chauffe moteur .
Pour les esprits chagrins qui trouveraient que l'écope rabaisse la garde au sol du bolide j'indique que c'est la hauteur mesurée de la plaque d'immat d'origine avec cependant 2 cms en moins que celle -ci .
Voili voilou ce que furent mes loisirs en ses caniculaires périodes
Cordialement