Page 1 sur 6

Butée hydraulique

Posté : 28 sept. 2024, 20:35
par JMGRD
Salut les copains ,il semble qu il y ait un gros problème pour trouver des butées hydrauliques d'embrayages pour les Morgan avec des moteurs Ford Zetec ou Duratech , sauf si vous avez un plan pour en trouver ,qui serait partant pour lancer un processus de refrabrication ou de reconditionnement auprès d'industriels spécialisés dans ce domaine ,ou étudier une adaptation . Il y aurait actuellement plusieurs
voitures immobilisées de ce fait .

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 10:27
par lolo106
Une photo et les dimensions de la butée d'origine permettrai de te dire si de l'adaptable existe.

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 18:19
par JMGRD
IMG_2554.jpeg

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 18:26
par JMGRD
Commande passée d'une Lucas LSC0117 par mon ami Pierre André victime de la panne reste a savoir si cela ira sur sa 4/4

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 18:35
par lolo106
Voilà ce qui a l'air de correspondre
https://www.auto-doc.fr/fte/7822242

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 18:47
par jean-marc
Nous l'avons remplacé il y a 2 ans sur la voiture d' un copain .Il s'agit bien d'une butée de Ford scorpio car c'est la derniere Ford a propulsion .
Je l'ai trouvé sur un site de matèriel agricole qui les fait refabriquer et qui sont d'excellente facture. J'ai du faire un post sur un site ou autre. Je dois pouvoir retrouver la facture . C'est le seul endroit a ma connaissance ou on peut la trouver. Tous les autres l'ont au catalogue mais ils sont tous en rupture de stock car Ford ne la tient plus au catalogue. Jean.

Re: Butée hydraulique

Posté : 29 sept. 2024, 19:48
par Rêveur
Sur le site O.....o elle a l'air disponible cette ref LUCAS LCSC0117...
https://www.oscaro.com/butee-hydrauliqu ... -4957-0-gt

Re: Butée hydraulique

Posté : 30 sept. 2024, 13:53
par JMGRD
Bonjour Jean Marc si vous pouviez retrouver le fournisseur de cette pièce ce serait top ,en préventif j'en commanderais une pour ma 4/4 de 20001 J'ai fait faire un gros entretien avec beaucoup de préventif (100000 km)freins, étanchéité moteur et donc embrayage et faute d'avoir trouvé cette pièce le prestataire ne m'a remplacé que le mécanisme et le disque , donc suis en sursis ! Morgan et ses agents n'en ayant rien a faire du suivi des pieces preferent vendre leur daube de Z4 néo rétro, des Jean_foutres indignes . Et curieusement aucune réaction du MCF sur ce sujet.

Re: Butée hydraulique

Posté : 30 sept. 2024, 17:47
par jean-marc
1) la référence de la butée que nous avions montée : Sachs 3182998903

2)un site qui donne les équivalences pour la butée que nous avons montée :
https://plenty.parts/parts/sachs/clutch/3182998903

3) le site où nous avions acheté la butée qui a la valeo équivalente disponible :
https://atps52.fr/ford_scorpio_ii_gfr_g ... brayage-49
Apparemment ils n'ont plus la Sachs mais ils ont du Valéo dispo. La Sachs était autour de 350€.

Deplus ils sont en France et facilement joignables.

Voila les infos. Je reste dispo. Jean-Marc.

Re: Butée hydraulique

Posté : 30 sept. 2024, 18:20
par JMGRD
Merci beaucoup pour ces informations

Re: Butée hydraulique

Posté : 30 sept. 2024, 23:07
par CorsaRed
Je suis un peu effaré par le prix de ce truc (comparé à une butée à bille + un cylindre récepteur) ....

Re: Butée hydraulique

Posté : 01 oct. 2024, 21:16
par JMGRD
Reception de la butée Lucas LSC0117 mon ami Pierre Andre, sa Morgan est de 1997 il va m'envoyer des photos de l'ancienne et de la nouvelle qui ne semble pas coller vraiment sans modifications au niveau. des raccords
:oops:

Re: Butée hydraulique

Posté : 03 oct. 2024, 17:25
par JMGRD
Salut les copains: la mauvaise nouvelle du jour que je redoutais. Bonjour Mr Gerard,
Merci de nous avoir fait confiance pour votre commande
Malheureusement la pièce VALEO référence 804536 n'est plus disponible
Nous avons également rechercher en marque équivalente mais rien de disponible chez nos fournisseurs
De ce fait nous procédons au remboursement de votre commande
Cordialement,
SOCIETE ATPS
Combien de Morgan équipées de cette :oops: de butée en sursis, en quête de solutions de substitution

Re: Butée hydraulique

Posté : 03 oct. 2024, 18:11
par lolo106
Ces pièces devenant rare voir introuvable. Avant de les jeter, il faut penser à la possibilité de les rénover. Les pièces à changer sur une butée hydraulique de ce genre sont un joint et une butée à bille. Si cela se trouve il est possible de les trouver dans le commerce.

Re: Butée hydraulique

Posté : 03 oct. 2024, 19:10
par 4HP
En effet, il faudrait demander aux Ets Etient.
http://www.etient-freins.com/