Pression d'huile

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
PIERRERS

Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 09:01

LOU01 a écrit :
PIERRERS a écrit :... et si l'aiguille chute brutalement, c'est trop tard, ton moteur sera cassé....



... et comme, pour en revenir au sujet du post ... l'aiguille est déjà pas bien haute, je risque de ne pas la voir chuter ... :( :mrgreen:

Voui je sais, tu (vous) as (avez) raison ... mais bon ...
C'est comme la ceinture, je sais qu'il faut la mettre mais je ne la mets jamais ds aucune de mes caisses ...

A mon âge, on ne se refait plus :? ;)

Mais néanmoins influençable à chaud, comme je vais de ce pas continuer d'attaquer au burin ma rampe de parking, j'en profiterai pour faire le niveau ;)

PIERRERS

Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 10:59

Voilà ... niveau vérifié, et j'ai même rajouté un chouia d'huile ;)

Par contre, ce système de fermeture du capot n'est vraiment pas facile ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Pression d'huile

Messagepar h trois » 10 juil. 2011, 13:23

PIERRERS a écrit :Par contre, ce système de fermeture du capot n'est vraiment pas facile ... :evil:



Je trouve ça beaucoup plus pratique que sur les caisses modernes où tu dois aller tirer une saleté de manette sous le TdB puis aller te dégueulasser les doigts pour trouver la petit bitoniaud qui déverrouillera complètement, jamais au même endroit, puis soulever le capot puis ensuite te redégueulasser les doigts avec la tige qui coincera le truc en position ouverte.
Et pour la fermeture tu sais jamais s'il faut relâcher le capot 50cm au dessus ou s'il faut le poser délicatement puis appuyer.

Sur les mog, ploc ploc, on soulève et c'est tout. C'est simple et visuel.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 10 juil. 2011, 14:38

Je plussoie avec h trois...
Déroutant de prime abord, c'est en fait l'ouverture idéale, il y a un coup à prendre, il faut se positionner au milieu des poignées, mettre les paumes des deux mains sur les dites poignées d'une manière simultanée et décontractée, ne jamais se crisper, appuyer sur les poignées d'ouverture, et magie, le capot se dévérouille... :o
Opération inverse au vérouillage, ne pas chercher à voir, il faut travailler comme le gynécologue, à l'aveugle, ressentir les poignées et ses crochets de vérouillage désormais planqués par le capot et hop, capot vérouillé... 8-)
Tu verras, on en reparle dans une petite décennie, mais c'est simple, juste un peu d'habitude et de pratique.... :geek:
LOU01

PIERRERS

Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 16:03

Bon, 2 contre 1 le match n'est pas réglo ...
J'attendrai donc 10 ans :mrgreen:

PIERRERS

Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 11 juil. 2011, 12:50

La Taupe a écrit :Pour le tatillon, on peut les démonter et les ébarber avec une lime douce pour qu'elles glissent mieux et les remonter à la graisse claire.


:shock: :shock:
Tu sais à qui tu parles !?
Vérifier le niveau d'huile ou faire la la modif du coyote sont le maxi dont je suis capable sans m'amputer un doigt ou massacrer la caisse ... :? :( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 11 juil. 2011, 17:00

PIERRERS a écrit :
La Taupe a écrit :Pour le tatillon, on peut les démonter et les ébarber avec une lime douce pour qu'elles glissent mieux et les remonter à la graisse claire.

:shock: :shock:
Tu sais à qui tu parles !?
Vérifier le niveau d'huile ou faire la la modif du coyote sont le maxi dont je suis capable sans m'amputer un doigt ou massacrer la caisse ... :? :( :mrgreen:

Mais, mais, mais, ne minimise pas tes pouvoirs...parce que sortir la queue d'un coyote sans se blesser n'est pas donner à tout le monde... :lol: ...
Perso, j'aurais pas osé.... :mrgreen: ....
Et faut pardonner à not'Taupe, il est persuadé que tout le monde possède ses pouvoirs et ses connaissances, mais avant de démonter mon bolide, je ne savais rien de lui... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Pression d'huile

Messagepar denis+4 » 11 juil. 2011, 22:44

La Taupe a écrit :T'inqiètes pas, avec le temps elles fonctionnent mieux, il y a un temps de rodage parce que ces pièces ne sont pas ebarbées lorsqu'elles sortent d'emboutissage, elles accrochent donc un peu au début jusqu'à ce qu'elles s'usent un peu.
Pour le tatillon, on peut les démonter et les ébarber avec une lime douce pour qu'elles glissent mieux et les remonter à la graisse claire.


j'ai même réglé sur place les frottements à la "sanguine"...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pression d'huile

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2011, 04:06

LOU01 a écrit :.... si l'aiguille chute brutalement, c'est trop tard, ton moteur sera cassé....
Oui, mais pas toujours.
Expérience personnelle qui vous concerne tous.
La durite souple de pression d'huile fait des tours et des détours pour arriver sur le pare-feu. Il suffit que l'un de ses coudes soit un peu trop courbé pour que la pression s'affiche par intermittence, donc avec des chutes de pression affichées très stressantes.
Une petite vérification de l'élégance des courbes de la durite (plutôt Rubens que Buffet), et les choses rentrent dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pression d'huile

Messagepar BJHUIT » 02 juin 2012, 11:25

J'ai bien tout regardé sur la pression d'huile, mais ça me ne dit toujours pas à combien elle doit être cette pression.
Quand j'ai été chercher la voiture chez MF, c'était 2 à froid et 1 à chaud, comme celle de PierreRS.
Maintenant, deux ans après c'est 5 à froid et 2 à 3 à chaud selon le régime.
Peut être le changement d'huile ? Qui Qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 02 juin 2012, 16:08

BJHUIT a écrit :J'ai bien tout regardé sur la pression d'huile, mais ça me ne dit toujours pas à combien elle doit être cette pression.
Quand j'ai été chercher la voiture chez MF, c'était 2 à froid et 1 à chaud, comme celle de PierreRS.
Maintenant, deux ans après c'est 5 à froid et 2 à 3 à chaud selon le régime.
Peut être le changement d'huile ? Qui Qui sait ?

Alors, 2 à froid, 1 à chaud me parait être la pression artérielle du ver de terre, 5 à froid, 2 ou 3 à chaud me parait nettement plus logique.

Maintenant, c'est comme tout, plus t'as d'indication, plus tu t'inquiètes, s'il n'y avait au tableau de bord que le voyant traditionnel, tu ne t'inquieterais que si celui-ci resterait allumé, c'est à dire en dessous de 1...approximativement, la pression artérielle du zombie... :mrgreen: ....

Pour conclure, trouver une information classée secret défense comme la pression d'huile de ton moteur, aujourd'hui faut embaucher un hacker pour qu'il viole le système informatique du constructeur... 8-) ...
Je cherche toujours une information, style contenance moteur, type d'huile, etc, pour les bolides de ce siècle que je dois entretenir, heureusement pour moi, j'en ai peu, parce que tu n'as plus d'info, c'est volontaire, c'est pour que tu touches pas.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Pression d'huile

Messagepar CorsaRed » 02 juin 2012, 18:40

5 à chaud et 2 à froid me parait tout à fait normal.
L'indication des manos est sans doute assez peu fiable. L'important est que l'aiguille bouge et montre une (?) pression d'huile, qu'elle baisse un peu à chaud est normal, qu'elle chute complètement dans les virages indique le moment ou il faut arrêter d'économiser l'huile et en remettre un peu.

Ton mano s'est sans doute rôdé depuis le temps, ou il est moins timide et ose afficher sans honte des valeurs plus en rapport avec la réalité.

Toutefois, pour info, pourrais-tu nous dire quelles huiles tu utilises (avant et maintenant).

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Pression d'huile

Messagepar BJHUIT » 02 juin 2012, 19:20

Quand je l ai acheté , je pense que c était de la 5/30, ensuite de la 5/40 .
Sur le bouchon il y a marqué qu il faut de la 5/20 , sur le mode d'emploi c'est de la 5/30.
Mais autrement niet, pas inquiet je suis, c' est pas dans ma nature.
Au fait et le pique nique , c' est pour quand ? J'ai trouve un endroit sympa.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités