Pression d'huile

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Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 09:01


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Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 10:59

Voilà ... niveau vérifié, et j'ai même rajouté un chouia d'huile ;)

Par contre, ce système de fermeture du capot n'est vraiment pas facile ... :evil:

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Re: Pression d'huile

Messagepar h trois » 10 juil. 2011, 13:23

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Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 10 juil. 2011, 14:38

Je plussoie avec h trois...
Déroutant de prime abord, c'est en fait l'ouverture idéale, il y a un coup à prendre, il faut se positionner au milieu des poignées, mettre les paumes des deux mains sur les dites poignées d'une manière simultanée et décontractée, ne jamais se crisper, appuyer sur les poignées d'ouverture, et magie, le capot se dévérouille... :o
Opération inverse au vérouillage, ne pas chercher à voir, il faut travailler comme le gynécologue, à l'aveugle, ressentir les poignées et ses crochets de vérouillage désormais planqués par le capot et hop, capot vérouillé... 8-)
Tu verras, on en reparle dans une petite décennie, mais c'est simple, juste un peu d'habitude et de pratique.... :geek:
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Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 10 juil. 2011, 16:03

Bon, 2 contre 1 le match n'est pas réglo ...
J'attendrai donc 10 ans :mrgreen:

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Re: Pression d'huile

Messagepar PIERRERS » 11 juil. 2011, 12:50


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Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 11 juil. 2011, 17:00

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Re: Pression d'huile

Messagepar denis+4 » 11 juil. 2011, 22:44


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Re: Pression d'huile

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2011, 04:06


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Re: Pression d'huile

Messagepar BJHUIT » 02 juin 2012, 11:25

J'ai bien tout regardé sur la pression d'huile, mais ça me ne dit toujours pas à combien elle doit être cette pression.
Quand j'ai été chercher la voiture chez MF, c'était 2 à froid et 1 à chaud, comme celle de PierreRS.
Maintenant, deux ans après c'est 5 à froid et 2 à 3 à chaud selon le régime.
Peut être le changement d'huile ? Qui Qui sait ?

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Re: Pression d'huile

Messagepar LOU01 » 02 juin 2012, 16:08

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Re: Pression d'huile

Messagepar CorsaRed » 02 juin 2012, 18:40

5 à chaud et 2 à froid me parait tout à fait normal.
L'indication des manos est sans doute assez peu fiable. L'important est que l'aiguille bouge et montre une (?) pression d'huile, qu'elle baisse un peu à chaud est normal, qu'elle chute complètement dans les virages indique le moment ou il faut arrêter d'économiser l'huile et en remettre un peu.

Ton mano s'est sans doute rôdé depuis le temps, ou il est moins timide et ose afficher sans honte des valeurs plus en rapport avec la réalité.

Toutefois, pour info, pourrais-tu nous dire quelles huiles tu utilises (avant et maintenant).

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Re: Pression d'huile

Messagepar BJHUIT » 02 juin 2012, 19:20

Quand je l ai acheté , je pense que c était de la 5/30, ensuite de la 5/40 .
Sur le bouchon il y a marqué qu il faut de la 5/20 , sur le mode d'emploi c'est de la 5/30.
Mais autrement niet, pas inquiet je suis, c' est pas dans ma nature.
Au fait et le pique nique , c' est pour quand ? J'ai trouve un endroit sympa.


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