Pression d'huile
Pression d'huile
Elle est à combien votre pression d'huile ?
Je parle surtout à ceux qui ont le même moteur (V6) pour comparer ce qui est comparable.
Ce que je voudrais savoir, c'est à combien elle est :
- au ralenti à chaud
- en roulant à chaud
En ce qui me concerne, dans le 1er cas elle est au-dessous de 1 bar, et dans le second entre 2 et 3.
Habitué aux pressions nettement plus élevées des 911, j'ai tel ce matin à MF et ils m'ont dit que c'est normal.
Mais alors, pourquoi graduer le mano jusqu'à 7 b ?
Je parle surtout à ceux qui ont le même moteur (V6) pour comparer ce qui est comparable.
Ce que je voudrais savoir, c'est à combien elle est :
- au ralenti à chaud
- en roulant à chaud
En ce qui me concerne, dans le 1er cas elle est au-dessous de 1 bar, et dans le second entre 2 et 3.
Habitué aux pressions nettement plus élevées des 911, j'ai tel ce matin à MF et ils m'ont dit que c'est normal.
Mais alors, pourquoi graduer le mano jusqu'à 7 b ?
- h trois
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Re: Pression d'huile
à chaud elle se stabilise entre 2 & 3
et vers 1 et des brouettes quand je roule pas
Et pourquoi graduer jusqu'à 7? Et ben c'est parce que c'est mieux, comme un ampli gradué jusqu'à 11. Voilà
(je pense surtout que ce mano n'équipe pas qu'un seul moulbif chez un seul constructeur, donc faut viser large pour taper juste)
et vers 1 et des brouettes quand je roule pas
Et pourquoi graduer jusqu'à 7? Et ben c'est parce que c'est mieux, comme un ampli gradué jusqu'à 11. Voilà
(je pense surtout que ce mano n'équipe pas qu'un seul moulbif chez un seul constructeur, donc faut viser large pour taper juste)
H3
Re: Pression d'huile
Bon et bien merci
Du coup je peux partir à Malvern rassuré ...
J'ai passé mon week-end à contrôler l'huile moteur tellement cette basse pression me stressait ...
Du coup, on sait ce qui est arrivé au capot
Du coup je peux partir à Malvern rassuré ...
J'ai passé mon week-end à contrôler l'huile moteur tellement cette basse pression me stressait ...
Du coup, on sait ce qui est arrivé au capot
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Re: Pression d'huile
J'ai le meme moteur et les memes pressions affichees que vous 2, H3 et Pierrers.
Pour la raison d'une telle echelle, j'ai pose la question a John Aquiyakmaniuk, qui m'a assure que tous les matins avant de partir chasser le phoque a bord de son Roadster, l'aiguille titillait le chiffre 7 par - 50°C avec de l'huile de baleine 40/60 dans le carter .
Pour la raison d'une telle echelle, j'ai pose la question a John Aquiyakmaniuk, qui m'a assure que tous les matins avant de partir chasser le phoque a bord de son Roadster, l'aiguille titillait le chiffre 7 par - 50°C avec de l'huile de baleine 40/60 dans le carter .
Re: Pression d'huile
J'ai beau être rassuré, ça m'énerve d'avoir un indicateur avec une aiguille qui ne soit pas +- au milieu ...
Mais bon, je dois être encore un peu trop psycho-rigide pour faire un vrai Morganiste ... (ça se dit, c'est affreux ? )
Mais bon, je dois être encore un peu trop psycho-rigide pour faire un vrai Morganiste ... (ça se dit, c'est affreux ? )
Re: Pression d'huile
PIERRERS a écrit :Mais bon, je dois être encore un peu trop psycho-rigide pour faire un vrai Morganiste ... (ça se dit, c'est affreux ? )
En Morgan, il faut faire comme son châssis -en bois- : avoir un minimum de souplesse, sinon
- h trois
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Re: Pression d'huile
PIERRERS a écrit :J'ai beau être rassuré, ça m'énerve d'avoir un indicateur avec une aiguille qui ne soit pas +- au milieu ...
Une solution pour toi:
un petit pinceau en poil de martre,
un pot de peinture à maquette blanche,
un cachet d'avlocardyl,
et hop un petit trait en forme d'aiguille sur la glace de ta jauge de pression, précisément où tu souhaites voir ta pression.
Le bonheur c'est simple.
H3
Re: Pression d'huile
Le Canut a écrit :PIERRERS a écrit :Mais bon, je dois être encore un peu trop psycho-rigide pour faire un vrai Morganiste ... (ça se dit, c'est affreux ? )
En Morgan, il faut faire comme son châssis -en bois- : avoir un minimum de souplesse, sinon
Pas le chassis en bois malheureux, le cadre !
On n'a pas un gage quand on écrit ça ?
- LOU01
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Re: Pression d'huile
PIERRERS a écrit :...On n'a pas un gage quand on écrit ça ?
Si, maintenant que t'en causes, c'est tournée générale... ....
T'as du bol, y'a pas grand monde ce soir, et comme je suis au régime, pour moi, ce sera une limonade.... ....
LOU01
Re: Pression d'huile
PIERRERS a écrit :Le Canut a écrit :PIERRERS a écrit :Mais bon, je dois être encore un peu trop psycho-rigide pour faire un vrai Morganiste ... (ça se dit, c'est affreux ? )
En Morgan, il faut faire comme son châssis -en bois- : avoir un minimum de souplesse, sinon
Pas le chassis en bois malheureux, le cadre !
C'est pourtant ce qu'ils disent dans l'Autojournal, le N° spécial qui vient de sortir. Comme c'est des pro de l'automobile, ils doivent bien savoir, eux
Re: Pression d'huile
Toto a écrit :Pour l'info de notre PierreRS, j'ai une manie de vieux, con et lent, tu te souviens de nous avoir ainsi qualifié ... :
avant de démarrer mon Morgan, je soulève le capot et je contrôle :
1-le niveau d'huile avec la jauge manuelle
2-le niveau d'eau dans le vase d'expansion
3-le niveau de liquide de frein
J'ai bien dit à chaque fois que je démarre, avec un coup d'oeil sur les durites.
Tu as quoi comme modèle/année ?
Là je suis impressionné ... ou terrorisé
Alors moi, avec la Morgan, comme c'est une voiture neuve, avec un moteur de conception récente, je n'en suis pas fier pour autant, mais je ne contrôle rien.
Evidemment, comme cette histoire de mano de pression d'huile m'a stressé, j'ai fait une fixette sur le niveau et passé ma vie à le contrôler, mais maintenant que je sais que c'est normal, back to the roots et roule ma poule !
Tout à fait honnêtement, je ne vois pas pourquoi il faudrait plus contrôler qu'avec la BMW ou la CooperS ; pour moi c'est au niveau du moteur une voiture neuve, donc sans souci
Et pour être encore plus honnête, même avec ma classi 911 qui a pourtant 38 ans, autant je fais un entretien préventif de malade (elle est actuellement en train de se faire changer les supports boite & moteur), autant entre deux stops chez son docteur je ne vérifie jamais rien non plus.
Le plus important sur les sac à dos est l'huile, et ma jauge au TdB est fiable, ça me suffit donc.
En fait c'est bizarre chez moi, il y a une sorte d'ambivalence quand j'y pense : j'adore les voitures, passe mon temps libre à rouler de diverses manières, y dépense une petite fortune et part non négligeable de mon fric ... mais en même temps, j'ai une relation très utilisatrcie et pratique d'elles, et pas du tout maniaque.
Mais bon, chacun fait comme il veut ... ou peut ...
Re: Pression d'huile
Je comprends pour le 3W, le 4/4, et le +8 ... respect d'ailleurs, mais ... pourquoi 2 x + 8, de plus très proches ?
Re: Pression d'huile
Top !
C'est bien d'être organisé pour ses jouets et de leur donner des affectations précises !
Fais tjs signe la prochaine fois que tu seras sur circuit avec, je serais curieux de voir ce que une +8 donne sur la piste , et si je peux, j'irai te voir tourner
C'est bien d'être organisé pour ses jouets et de leur donner des affectations précises !
Fais tjs signe la prochaine fois que tu seras sur circuit avec, je serais curieux de voir ce que une +8 donne sur la piste , et si je peux, j'irai te voir tourner
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Re: Pression d'huile
PIERRERS a écrit :... je n'en suis pas fier pour autant, mais je ne contrôle rien...
Dans tout bon manuel du conducteur, livré avec le bolide normalement, il est conseillé de vérifier ses niveaux à chaque plein d'essence...et je le conseille, surtout quand le bolide est encore sous garantie.
Un propriétaire d'une Mercedes 500 m'a raconté qu'il a dû payer le remplacement du magnifique V8 moins de six mois après l'achat de sa meilleure berline au monde, il n'avait jamais levé le capot et Mercedes lu a signifié que c'était écrit dans le manuel de vérifier ses niveaux à chaque plein d'essence et sans huile, son moteur cassé était dû à sa négligence, donc pas prit en garantie...
Je procéde comme Toto, à chaque fois que je prends un bolide après quelque temps en stationnement, et pour le déplaçoir quotidien, je vérifie une fois par semaine, le plus long est d'ouvrir le capot.
La meilleure mécanique au monde n'est pas à l'abri d'un pépin, et un manomètre au tableau de bord te donne qu'une indication, pas une absolue certitude et si l'aiguille chute brutalement, c'est trop tard, ton moteur sera cassé....
LOU01
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