Problème de boite (LT77 Rover)
- Grangousier
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Re: Problème de boite
Le démontage est fait.
La commande de boite est en parfait état.
Les silent blocks (rubber bushes) fixés sur la patte qui soutient le boitier de commande sont morts de sorte que si on tire vers l'arrière le levier de vitesse, le boitier s'abaisse et vient frotter sur l'arbre de transmission ce qui génère un bruit de disqueuse . On pense que la vitesse ne veut pas passer, mais si on relâche l'embrayage on voit qu'elle est passée . La boite n'est pas du tout en cause. Merci pour vos conseils; je n'ai plus qu'à me procurer les blocs de rechange.
La commande de boite est en parfait état.
Les silent blocks (rubber bushes) fixés sur la patte qui soutient le boitier de commande sont morts de sorte que si on tire vers l'arrière le levier de vitesse, le boitier s'abaisse et vient frotter sur l'arbre de transmission ce qui génère un bruit de disqueuse . On pense que la vitesse ne veut pas passer, mais si on relâche l'embrayage on voit qu'elle est passée . La boite n'est pas du tout en cause. Merci pour vos conseils; je n'ai plus qu'à me procurer les blocs de rechange.
- LOU01
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Re: Problème de boite
Ben de rien, ami camarguais, c'est toi qui fait tout le boulot tout seul... ....
LOU01
Re: Problème de boite
Lorne a écrit : Vous avez une LT77 ... même que le 8s plus de la même année. Ce pourrait être l'embrayage, mais il pourrait être présent;
http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html Très commun, très facile à corriger. Lorne
Grangousier a écrit :Le démontage est fait. La commande de boite est en parfait état.
Les silent blocks (rubber bushes) fixés sur la patte qui soutient le boitier de commande sont morts de sorte que si on tire vers l'arrière le levier de vitesse, le boitier s'abaisse et vient frotter sur l'arbre de transmission ce qui génère un bruit de disqueuse . On pense que la vitesse ne veut pas passer, mais si on relâche l'embrayage on voit qu'elle est passée . La boite n'est pas du tout en cause. Merci pour vos conseils; je n'ai plus qu'à me procurer les blocs de rechange.
Bon. Vous seriez surpris de voir combien les gens se précipite et cherche une autre transmission.
Commandez les nouvelles sient blocs nouvelles en néoprène... pas les originals fait en caoutchouc. Le néoprène dure éternellement.
Lorne
Re: Problème de boite
Plutôt bonne nouvelle, finalement !
Tu n'as pas fait de photos?
Dis nous où tu commandes les pièces, ça pourrait être éventuellement utile pour des gars qui ont une boite dans le même genre que la tienne.
Tu n'as pas fait de photos?
Dis nous où tu commandes les pièces, ça pourrait être éventuellement utile pour des gars qui ont une boite dans le même genre que la tienne.
- Grangousier
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Re: Problème de boite
J'ai commandé les pièces chez Melwyn Rutter.
Les silent blocks qui potent le moteur et la boite sont corrects.
C'est simplement ceux qui soutiennent le boitier de commande qui sont morts et comme l'arbre de transmission passe dessous à quelques milimetres quand on tire sur le levier ça touche. Je ferai des photos au remontage;
Les silent blocks qui potent le moteur et la boite sont corrects.
C'est simplement ceux qui soutiennent le boitier de commande qui sont morts et comme l'arbre de transmission passe dessous à quelques milimetres quand on tire sur le levier ça touche. Je ferai des photos au remontage;
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Re: Problème de boite
Ce matin, j'ai les pièces de rechange dans la boite aux lettres. Thanks a lot Graham. Demain on remonte le bouzin.
- LOU01
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Re: Problème de boite
Grangousier a écrit :Ce matin, j'ai les pièces de rechange dans la boite aux lettres. Thanks a lot Graham. Demain on remonte le bouzin.
On attends tes photos avec impatience... ...
LOU01
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Re: Problème de boite
Dis moi comment te les faire passer
- LOU01
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Re: Problème de boite
Grangousier a écrit :Dis moi comment te les faire passer
Comme d'hab', t'envoie au webmaster du MMC....
LOU01
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Re: Problème de boite
C'est réparé. j'ai profité du fait que les sièges étaient enlevés pour faire faire un peu de sellerie:la toile élastique qui soutient le siège passager était fendue. Ma passagère était en partie assise sur l'extincteur (j'entends déjà vos commentaires....). J'ai profité du beau temps pour faire qq kilométres cheveux au vent. Plus de bruit de boite. Tout baigne.
- syrius
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Re: Problème de boite
Pour la boite LT 77
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .
A+
Serge
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .
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Serge
Re: Problème de boite
syrius a écrit :Pour la boite LT 77
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .
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Serge
DEXTRON II ou III n'est pas une solution idéale pour n'importe quelle boîte manuelle. Cependant, la pompe d'huile LT77 s'est avéré être si sensible, que l'expérimentation peut souvent créer un désastre et la ruine des composants engrenages en quelques minutes. Pour cette raison, je ne recommande pas autre chose pour cette boîte.http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=217
l.
Re: Problème de boite
Je remonte ce sujet de 2011 car il m'arrive la même chose.Grangousier a écrit :Sur mecanique Rover
Quand je passe la seconde ou la quatrième, ... la boite grince, comme une vitesse qui ne voudrait pas passer ...au départ j'ai cru à un pb de synchro ... (2 et 4) passent bien. La vitesse (2 ou 4) etant engagée ,si je tire sur le levier ça grogne. En première ou en 3eme engagée, si je pousse sur le levier, pas de bruit.
Le problème a été réglé à l'époque et j'ai donc trouvé dans notre forum la raison et la solution de ma panne. Champagne! (non non y'a pu de visky !)
C'est un problème connu sur les LT77 et R380 comme nous l'apprend Lorne dans son site Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html
J'ai commandé les 8 rubber bush chez RimmerBros, ref UKC854POLY , après coup de fil avec Lou sur les avantages et les inconvénients des bush caoutchouc ou polyurethane, les 1er plus souples mais à durée de vie limitée, les 2eme plus fermes, plus "sport" et indestructibles (?).
J'aurais voulu parler ce sujet une fois le problème réglé, mais les difficultés de démontage de cette cochonnerie de tunnel de boite (le sujet ici) font que je n'en suis pas encore sorti.
En relisant Grangousier, j'observe qu'il dit "j'ai démonté le tunnel", puis plus loin "j'ai tout remonté" sans qu'il semble n'y avoir eu aucun problème ! Ca m'énerve un peu !
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
À vérifier une fois ton tunnel démonté ,la Grub screw vis de maintien du levier qui parfois se dessere ainsi que la retaining cap au pied du levier souvent cassée
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Ton histoire me rappelle la phrase fatale de la Revue Technique Automobile : "le démontage de (.... mettez ici ce que vous voulez : moteur, boite, etc...) ne présente pas de difficulté particulière"....
Bon courage ! et au 2eme coup tu mettra 5 fois moins de temps....
Bon courage ! et au 2eme coup tu mettra 5 fois moins de temps....
Morganement
Philippe83
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