Problème de boite (LT77 Rover)

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Problème de boite

Messagepar Grangousier » 31 oct. 2011, 16:55

Le démontage est fait.
La commande de boite est en parfait état.
Les silent blocks (rubber bushes) fixés sur la patte qui soutient le boitier de commande sont morts de sorte que si on tire vers l'arrière le levier de vitesse, le boitier s'abaisse et vient frotter sur l'arbre de transmission ce qui génère un bruit de disqueuse . On pense que la vitesse ne veut pas passer, mais si on relâche l'embrayage on voit qu'elle est passée . La boite n'est pas du tout en cause. Merci pour vos conseils; je n'ai plus qu'à me procurer les blocs de rechange.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème de boite

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2011, 17:10

Ben de rien, ami camarguais, c'est toi qui fait tout le boulot tout seul... 8-) ....
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Problème de boite

Messagepar Lorne » 31 oct. 2011, 21:02

Lorne a écrit : Vous avez une LT77 ... même que le 8s plus de la même année. Ce pourrait être l'embrayage, mais il pourrait être présent;
http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html Très commun, très facile à corriger. Lorne


Grangousier a écrit :Le démontage est fait. La commande de boite est en parfait état.
Les silent blocks (rubber bushes) fixés sur la patte qui soutient le boitier de commande sont morts de sorte que si on tire vers l'arrière le levier de vitesse, le boitier s'abaisse et vient frotter sur l'arbre de transmission ce qui génère un bruit de disqueuse . On pense que la vitesse ne veut pas passer, mais si on relâche l'embrayage on voit qu'elle est passée . La boite n'est pas du tout en cause. Merci pour vos conseils; je n'ai plus qu'à me procurer les blocs de rechange.


Bon. Vous seriez surpris de voir combien les gens se précipite et cherche une autre transmission.

Commandez les nouvelles sient blocs nouvelles en néoprène... pas les originals fait en caoutchouc. Le néoprène dure éternellement.

Lorne

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite

Messagepar CorsaRed » 04 nov. 2011, 01:25

Plutôt bonne nouvelle, finalement !
Tu n'as pas fait de photos?
Dis nous où tu commandes les pièces, ça pourrait être éventuellement utile pour des gars qui ont une boite dans le même genre que la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Problème de boite

Messagepar Grangousier » 04 nov. 2011, 19:44

J'ai commandé les pièces chez Melwyn Rutter.
Les silent blocks qui potent le moteur et la boite sont corrects.
C'est simplement ceux qui soutiennent le boitier de commande qui sont morts et comme l'arbre de transmission passe dessous à quelques milimetres quand on tire sur le levier ça touche. Je ferai des photos au remontage;

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Problème de boite

Messagepar Grangousier » 09 nov. 2011, 19:18

Ce matin, j'ai les pièces de rechange dans la boite aux lettres. Thanks a lot Graham. Demain on remonte le bouzin. :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème de boite

Messagepar LOU01 » 10 nov. 2011, 02:52

Grangousier a écrit :Ce matin, j'ai les pièces de rechange dans la boite aux lettres. Thanks a lot Graham. Demain on remonte le bouzin. :D

On attends tes photos avec impatience... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Problème de boite

Messagepar Grangousier » 12 nov. 2011, 18:31

Dis moi comment te les faire passer

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème de boite

Messagepar LOU01 » 12 nov. 2011, 20:30

Grangousier a écrit :Dis moi comment te les faire passer

Comme d'hab', t'envoie au webmaster du MMC.... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:06
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Problème de boite

Messagepar Grangousier » 01 déc. 2011, 17:59

C'est réparé. j'ai profité du fait que les sièges étaient enlevés pour faire faire un peu de sellerie:la toile élastique qui soutient le siège passager était fendue. Ma passagère était en partie assise sur l'extincteur (j'entends déjà vos commentaires....). J'ai profité du beau temps pour faire qq kilométres cheveux au vent. Plus de bruit de boite. Tout baigne.

Avatar de l’utilisateur
syrius
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2012, 17:25
Le bolide : Tourer 1972
Ma région : France
Localisation : Yvelines

Re: Problème de boite

Messagepar syrius » 01 nov. 2012, 07:56

Pour la boite LT 77
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .

A+
Serge

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Problème de boite

Messagepar Lorne » 04 nov. 2012, 19:29

syrius a écrit :Pour la boite LT 77
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .

A+
Serge

DEXTRON II ou III n'est pas une solution idéale pour n'importe quelle boîte manuelle. Cependant, la pompe d'huile LT77 s'est avéré être si sensible, que l'expérimentation peut souvent créer un désastre et la ruine des composants engrenages en quelques minutes. Pour cette raison, je ne recommande pas autre chose pour cette boîte.http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=217

l.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite

Messagepar CorsaRed » 25 sept. 2018, 19:42

Grangousier a écrit :Sur mecanique Rover
Quand je passe la seconde ou la quatrième, ... la boite grince, comme une vitesse qui ne voudrait pas passer ...au départ j'ai cru à un pb de synchro ... (2 et 4) passent bien. La vitesse (2 ou 4) etant engagée ,si je tire sur le levier ça grogne. En première ou en 3eme engagée, si je pousse sur le levier, pas de bruit.
Je remonte ce sujet de 2011 car il m'arrive la même chose.

Le problème a été réglé à l'époque et j'ai donc trouvé dans notre forum la raison et la solution de ma panne. Champagne! (non non y'a pu de visky !)

C'est un problème connu sur les LT77 et R380 comme nous l'apprend Lorne dans son site Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html

J'ai commandé les 8 rubber bush chez RimmerBros, ref UKC854POLY , après coup de fil avec Lou sur les avantages et les inconvénients des bush caoutchouc ou polyurethane, les 1er plus souples mais à durée de vie limitée, les 2eme plus fermes, plus "sport" et indestructibles (?).

J'aurais voulu parler ce sujet une fois le problème réglé, mais les difficultés de démontage de cette cochonnerie de tunnel de boite (le sujet ici) font que je n'en suis pas encore sorti.
En relisant Grangousier, j'observe qu'il dit "j'ai démonté le tunnel", puis plus loin "j'ai tout remonté" sans qu'il semble n'y avoir eu aucun problème ! Ca m'énerve un peu !

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar Morris » 25 sept. 2018, 22:00

À vérifier une fois ton tunnel démonté ,la Grub screw vis de maintien du levier qui parfois se dessere ainsi que la retaining cap au pied du levier souvent cassée :idea: :idea:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar Philippe83 » 26 sept. 2018, 10:16

Ton histoire me rappelle la phrase fatale de la Revue Technique Automobile : "le démontage de (.... mettez ici ce que vous voulez : moteur, boite, etc...) ne présente pas de difficulté particulière"....

Bon courage ! et au 2eme coup tu mettra 5 fois moins de temps....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités