Problème de boite (LT77 Rover)

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2018, 14:53

Philippe83 a écrit :Ton histoire me rappelle la phrase fatale de la Revue Technique Automobile : "le démontage de (.... mettez ici ce que vous voulez : moteur, boite, etc...) ne présente pas de difficulté particulière"....

Ahhhhhh, comment elle m'a mis hors de moi cette phrase quand t'arrives pas à démonter un truc et que tu te penches sur la bible et que tu lis ça…juste envie d'étrangler celui qui l'a écrit…. :evil: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 16:01

et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté avant de remonter

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite

Messagepar CorsaRed » 26 sept. 2018, 16:34

CorsaRed a écrit :En relisant Grangousier, j'observe qu'il dit "j'ai démonté le tunnel", puis plus loin "j'ai tout remonté" sans qu'il semble n'y avoir eu aucun problème ! Ca m'énerve un peu !
Explication: il a un chauffage différent qui n'empêche pas le tunnel de sortir. Toujours énervé, mais donc pour une raison différente.


+8/83 a écrit :et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté
Quelle misère, ça s'accumule ! Quel est le symptôme si ce truc casse?
Tu as fait ça sur ta +8 ?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Problème de boite

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 16:50

CorsaRed a écrit :
+8/83 a écrit :et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté
Quelle misère, ça s'accumule ! Quel est le symptôme si ce truc casse?
Tu as fait ça sur ta +8 ?

oui j'ai fait ça sur la mienne car en général quand les silentblocs sont morts et si j'ai bien compris c'est ton cas la pièce qui est en photo casse et même si elle n'est pas cassée je te conseille de faire la modif avant que ça n'arrive :roll:

retaining cap.JPG
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Problème de boite

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2018, 18:49

CorsaRed a écrit :...Quel est le symptôme si ce truc casse ?....

Tu gardes le levier de changement de vitesse dans la main…. :mrgreen: ….
Marrant dans un film comique mais dans une circulation dense, beaucoup moins fun, beaucoup moins... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar +8/83 » 04 oct. 2018, 11:16

le mien a pété il y a 2 ans à 20 km du Mans sur la route du "Mans classic" je n'avais plus que la 1 la 3 et la 5 et encore avec bien du mal :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar momo » 29 sept. 2022, 16:02

Bonjour à tous . C est à mon tour, problème avec le levier de la boîte à vitesse bien sûr pendant le week-end
Mon amis Cris pense que ma boite est une R380 , le levier est tenu par 2 pattes et il y a des silent bloc dont un qui sait sauvé . Est-ce que l un de vous à rencontrer ce souci. Ou trouver cette pièce. Merci pour vos vos réponses .
IMG-20220925-WA0003.jpeg

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2022, 16:15

momo a écrit :C est à mon tour, problème avec le levier de la boîte à vitesse bien sûr pendant le week-end
Mon amis Cris pense que ma boite est une R380 , le levier est tenu par 2 pattes et il y a des silent bloc dont un qui sait sauvé
Tu as des infos ici: http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html
Il faudra bien sûr changer tous les silentblocs, il y en a 8 en tout (une paire par fixation).

momo a écrit :Ou trouver cette pièce.
Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé les silentblocs chez RimmerBros, ref UKC854POLY, mais c'était avant le brexit ...

momo a écrit : Est-ce que l un de vous à rencontrer ce souci.
Ben oui, plusieurs ... on en parle depuis 3 pages ...!

momo a écrit :Mon amis Cris pense que ma boite est une R380
Nos voitures sont très similaires, et ma boite est une LT77. Il y a un moyen de les différencier, mais je ne m'en souviens plus.
Toutefois ça ne change rien à ton problème qui est le même sur les deux types de boite.


N’hésite pas a faire des photos et à nous montrer le démontage du tunnel (cette partie m'intéresse beaucoup!), les silentblocs foutus, et tout ce qui peut informer les copains. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2022, 16:48

CorsaRed a écrit :
momo a écrit :Mon amis Cris pense que ma boite est une R380
Nos voitures sont très similaires, et ma boite est une LT77. Il y a un moyen de les différencier, mais je ne m'en souviens plus.
... mais j'ai cherché: la marche arrière est à gauche et en haut sur la LT77, et à droite et en bas sur la R380 i
SI quelqu'un qui a une +8 ou +4 post 94 ou 95, et est sûr d'avoir une R380 peut nous le confirmer ?

Et sinon, démontées et sur établi, on peut différencier les boites comme l'explique (sans doute) un technicien dans un idiome étrange inconnu de moi, mais heureusement qu'il y a des images.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar Vampirex » 29 sept. 2022, 17:01

Je confirme pour la R380.

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar momo » 29 sept. 2022, 17:14

Merci CorsaRed . Pour me dépanner j ai fait une trappe dans le tunnel on voit le boulon et il y en a un autre de l autre côté , je n en voit pas d autres . j essaie de joindre une photo.
IMG-20220925-WA0003.jpeg

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar momo » 29 sept. 2022, 17:17

Vampirex a écrit :Je confirme pour la R380.

Donc c est une lt77 :o

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2022, 17:31

momo a écrit :Merci CorsaRed . Pour me dépanner j ai fait une trappe dans le tunnel on voit le boulon et il y en a un autre de l autre côté , je n en voit pas d autres . j essaie de joindre une photo. IMG-20220925-WA0003.jpeg
Au risque de te gâcher la soirée (et les deux mois qui viennent), j'ai le regret de t'informer que ta trappe est loin de la résolution du problème !
Il va falloir démonter les sièges, le tunnel d'arbre de transmission, et le tunnel de boite !! voui ... désolé ...

Si l'un des silentblocs tombe en poussière, les autres aussi. Tu dois avoir encore les silentblocs d'origine en caoutchouc, et ils ont l'âge de la voiture. Normal qu'ils tombent en ruine.

Regarde la page Gomog que je t'ai indiquée plus haut, et tu verras tout le système du remote de commande de boite qui comporte les 4 silentblocs que tu as découverts avec ta trappe, mais aussi 4 autres plus loin au bout du remote.

Il faut aussi en profiter pour faire les modifs dont on parle plus haut (photos de 8/83) et qui sont aussi indiquées dans Gomog, notamment sur le "ball cup" (la demi sphère) qui tient le levier de vitesse, pour éviter qu'il te reste dans la main un autre week-end.

Par ailleurs, sans vouloir t'irriter, j'oserais timidement te conseiller l'usage du Dremel pour découper des trappes dans le tunnel de boite (voire même le découper entièrement :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar momo » 29 sept. 2022, 17:39

Je vais avoir du boulot pour l hiver ;)

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar momo » 29 sept. 2022, 18:46

CorsaRed a écrit :Par ailleurs, sans vouloir t'irriter, j'oserais timidement te conseiller l'usage du Dremel pour découper des trappes dans le tunnel de boite (voire même le découper entièrement :oops: ).
oui bien sur mais la je n''avais pas cet outillage dans la boite à outils . ;)


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités