Problème de boite (LT77 Rover)

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Re: Problème de boite

Messagepar Lorne » 04 nov. 2012, 19:29

syrius a écrit :Pour la boite LT 77
le dexron est pas la meilleure des choses lorsque le boite commence a vieillir
Les proprios de vieux Range dont je suis sont passé a de l 'huile moteur dans la boite et plus de soucis de synchro ou de craquements
Ca doit faire plus de 50 000 kms que mon range tourne comme ca avec plus de 50% en TT .

A+
Serge

DEXTRON II ou III n'est pas une solution idéale pour n'importe quelle boîte manuelle. Cependant, la pompe d'huile LT77 s'est avéré être si sensible, que l'expérimentation peut souvent créer un désastre et la ruine des composants engrenages en quelques minutes. Pour cette raison, je ne recommande pas autre chose pour cette boîte.http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=217

l.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 25 sept. 2018, 19:42

Grangousier a écrit :Sur mecanique Rover
Quand je passe la seconde ou la quatrième, ... la boite grince, comme une vitesse qui ne voudrait pas passer ...au départ j'ai cru à un pb de synchro ... (2 et 4) passent bien. La vitesse (2 ou 4) etant engagée ,si je tire sur le levier ça grogne. En première ou en 3eme engagée, si je pousse sur le levier, pas de bruit.
Je remonte ce sujet de 2011 car il m'arrive la même chose.

Le problème a été réglé à l'époque et j'ai donc trouvé dans notre forum la raison et la solution de ma panne. Champagne! (non non y'a pu de visky !)

C'est un problème connu sur les LT77 et R380 comme nous l'apprend Lorne dans son site Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan/remoteissues.html

J'ai commandé les 8 rubber bush chez RimmerBros, ref UKC854POLY , après coup de fil avec Lou sur les avantages et les inconvénients des bush caoutchouc ou polyurethane, les 1er plus souples mais à durée de vie limitée, les 2eme plus fermes, plus "sport" et indestructibles (?).

J'aurais voulu parler ce sujet une fois le problème réglé, mais les difficultés de démontage de cette cochonnerie de tunnel de boite (le sujet ici) font que je n'en suis pas encore sorti.
En relisant Grangousier, j'observe qu'il dit "j'ai démonté le tunnel", puis plus loin "j'ai tout remonté" sans qu'il semble n'y avoir eu aucun problème ! Ca m'énerve un peu !

Morris
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4. +8
Ma région : Normandie

Re: Problème de boite (LT77 Rover)

Messagepar Morris » 25 sept. 2018, 22:00

À vérifier une fois ton tunnel démonté ,la Grub screw vis de maintien du levier qui parfois se dessere ainsi que la retaining cap au pied du levier souvent cassée :idea: :idea:

Philippe83
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : PACA

Messagepar Philippe83 » 26 sept. 2018, 10:16

Ton histoire me rappelle la phrase fatale de la Revue Technique Automobile : "le démontage de (.... mettez ici ce que vous voulez : moteur, boite, etc...) ne présente pas de difficulté particulière"....

Bon courage ! et au 2eme coup tu mettra 5 fois moins de temps....
Sportivement

Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2018, 14:53

Philippe83 a écrit :Ton histoire me rappelle la phrase fatale de la Revue Technique Automobile : "le démontage de (.... mettez ici ce que vous voulez : moteur, boite, etc...) ne présente pas de difficulté particulière"....

Ahhhhhh, comment elle m'a mis hors de moi cette phrase quand t'arrives pas à démonter un truc et que tu te penches sur la bible et que tu lis ça…juste envie d'étrangler celui qui l'a écrit…. :evil: ….
LOU01

+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 16:01

et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté avant de remonter

Image
cdt 0,096

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 26 sept. 2018, 16:34

CorsaRed a écrit :En relisant Grangousier, j'observe qu'il dit "j'ai démonté le tunnel", puis plus loin "j'ai tout remonté" sans qu'il semble n'y avoir eu aucun problème ! Ca m'énerve un peu !
Explication: il a un chauffage différent qui n'empêche pas le tunnel de sortir. Toujours énervé, mais donc pour une raison différente.

+8/83 a écrit :et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté
Quelle misère, ça s'accumule ! Quel est le symptôme si ce truc casse?
Tu as fait ça sur ta +8 ?

+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 16:50

CorsaRed a écrit :
+8/83 a écrit :et ne pas oublier de renforcer le retaining cap en soudant une patte de chaque côté
Quelle misère, ça s'accumule ! Quel est le symptôme si ce truc casse?
Tu as fait ça sur ta +8 ?

oui j'ai fait ça sur la mienne car en général quand les silentblocs sont morts et si j'ai bien compris c'est ton cas la pièce qui est en photo casse et même si elle n'est pas cassée je te conseille de faire la modif avant que ça n'arrive :roll:

retaining cap.JPG
cdt 0,096

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2018, 18:49

CorsaRed a écrit :...Quel est le symptôme si ce truc casse ?....

Tu gardes le levier de changement de vitesse dans la main…. :mrgreen: ….
Marrant dans un film comique mais dans une circulation dense, beaucoup moins fun, beaucoup moins... :shock: ...
LOU01

+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar +8/83 » 04 oct. 2018, 11:16

le mien a pété il y a 2 ans à 20 km du Mans sur la route du "Mans classic" je n'avais plus que la 1 la 3 et la 5 et encore avec bien du mal :shock:
cdt 0,096

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »