embrayage moteur CVH de 1985

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

embrayage moteur CVH de 1985

Messagepar sukram » 29 déc. 2011, 17:31

Je suis entraine de change le fonctionnement du levier manuel de l‘ embrayage de ma voiture CVH de 1985, voir détails en bas.
Combien de chemin fait le levier de l’embrayage et combien de jeu je dois prévoir. :?:
Aujourd’hui avec le alignement il y toujours de la pression !! 13mm de chemin :o , après adaptation de l’angle du levier = 30 mm.

http://www.gomog.com/allmorgan/clutch2.html#CVH
by Lorne Goldman & Ben Duncan
The clutch mechanism on these cars contains a Morgan-only part. It has a habit of failing, creating a dragging clutch (hard or impossible to shift).......
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: embrayage moteur CVH de 1985

Messagepar sukram » 01 janv. 2012, 14:47

La Taupe a écrit :.....n'as pas completement débrayé et tu ne peux pas engager les vitesses.
.....la course la plus longue possible à la pédale et que le levier sur lequel vient se fixer la tige de la pédale soit verticale. ....juste un petit peu de jeu dans le cable (1 à 2mm maxi). La course de la pédale doit alors debrayer complètement.


Correct, mais sur ma voiture le levier mécanique est mal place, je per directement du chemin sur le câble. Aujourd’hui il y pas de jeu, si non pas de changement de vitesse = toujours de la pression sur le roulement. J´ai adapté le levier en alignement, je vais le remettre la semaine prochaine.
Merci pour info et une bonne année sans grande problèmes.
En plus je comprends maintenant pourquoi il a des drôle de bruits et de coincement quand je pousse l´embrayage, cette construction est vraiment …. :shock:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités