Bonjour a tous,
De retour dans ma région, j'ai conduit ma chère Morgan chez un réparateur que je ne connais pas encore bien a Douai, car elle avait été recalée au CT pour du ''jeu'' dans le train avant, un peu plus prononcé d'un coté que de l'autre, ainsi que pour absence de feux stop.
On vient de m'annoncer que mes rotules ainsi que les triangles sont en très bon état, et que le jeu vient de la crémaillère, qu'il faudrait démonter, et sans doute changer ( bonjour le budget) ...je trouve que pour jeune voiture achetée neuve et qui a 35000 km, c'est un peu bizarre ( et entretenue chez Albert a Bruxelles)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il eu des problèmes de direction sur sa morgan ?
Merci d'avance pour vos réponses !
problème de direction
Re: problème de direction
Il n'y a que la Taupe qui pourra te donner les bons conseils. On peut penser qu'achetée neuve avec 35,000 Km, ton auto est monté avec un boitier à crémaillère. Est-ce exact ?
Dans le temps, un tel boitier se réparait : on démontait et on changeait les bagues de bronze par des neuves tournées sur mesure, un ou 2 roulements et l'affaire était dans le sac. Aujourd'hui, il y des chances que rien ne soit démontable et qu'il faille changer purement et simplement le boitier.
Vive le progrès.
Dans le temps, un tel boitier se réparait : on démontait et on changeait les bagues de bronze par des neuves tournées sur mesure, un ou 2 roulements et l'affaire était dans le sac. Aujourd'hui, il y des chances que rien ne soit démontable et qu'il faille changer purement et simplement le boitier.
Vive le progrès.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 41
- Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
- Le bolide : 4/4 tourer
- Ma région : nord
Re: problème de direction
Merci a tous pour vos réponses. Dans le désordre, voici les miennes :
Morgan de 2001, maintenant 35000 km, direction à crémaillère.
le garagiste a en fait parlé de rotules et cardans, tous en bon état, je suis une bille en mécanique, donc c'est en lisant le poste de La Taupe que j'ai percuté...
Voici ce que dit le CT ( extraits)
Défaut Avec contre-visite : demi train avant ( y compris ancrages), jeu IMPORTANT rotule et/ou articulation INFG
Défaut SANS contre visite : demi train avant ( y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation INFD,
Usure irrégulière des pneumatiques avg/avd
Ce qui m'étonne dans tout cela : c'est la différence de jeu entre avg et avd, sans doute aussi l'usure irrégulière des pneus avant, ce qui me fait penser que ce n'est pas la crémaillère, je me trompe ?
Morgan de 2001, maintenant 35000 km, direction à crémaillère.
le garagiste a en fait parlé de rotules et cardans, tous en bon état, je suis une bille en mécanique, donc c'est en lisant le poste de La Taupe que j'ai percuté...
Voici ce que dit le CT ( extraits)
Défaut Avec contre-visite : demi train avant ( y compris ancrages), jeu IMPORTANT rotule et/ou articulation INFG
Défaut SANS contre visite : demi train avant ( y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation INFD,
Usure irrégulière des pneumatiques avg/avd
Ce qui m'étonne dans tout cela : c'est la différence de jeu entre avg et avd, sans doute aussi l'usure irrégulière des pneus avant, ce qui me fait penser que ce n'est pas la crémaillère, je me trompe ?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 41
- Enregistré le : 03 mai 2012, 19:02
- Le bolide : 4/4 tourer
- Ma région : nord
Re: problème de direction
Bon, ok les gars, je bats ma coulpe ! Je me contentais de la porter de temps en temps chez ''Albert'' à Bruxelles, mais la dernière fois, je les ai trouvés un peu ''chaffouins'', pas très coopératifs, surtout le fiston...AH, ces introvertis bileux !,( je déconne of course). Bref ,c'est pour cela que j'ai cherché ailleurs, et surtout plus prés..mais ce n'est pas concluant apparemment ( je ne critique pas , il faut voir).
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de Stammet, où est ce ?
Quant a la pompe a graisse, je crois que j'ai cela au fond de mon garage...
Voili, voilou... au boulot mon gars !
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de Stammet, où est ce ?
Quant a la pompe a graisse, je crois que j'ai cela au fond de mon garage...
Voili, voilou... au boulot mon gars !
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités