Consommation : économies de carburant ?

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Consommation : économies de carburant ?

Messagepar TOC78 » 20 juin 2012, 13:48

Bonjour à tous,

Dans un moment de repos, j'ai décidé de relire quelques pages au hasard du Morgan Owner's Handbook du Roadster V6.

Je suis resté perplexe devant ce conseil en p. 28 :

" Do not allow your vehicle to run dry of fuel "

suivi de l'explication :

"This may cause damage to engine, emissions and fuel system components "

Ma question : " Si on allow le vehicle à run dry of fuel, car c'est quand même une belle économie, après quel kilométrage it may cause damage ( it may, donc pas sûr sûr quand même...) ? "

Mon anglais étant très imparfait, et mes connaissances techniques encore plus, j'aurais besoin d'aide.

Merci.
;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar h trois » 20 juin 2012, 14:01

without du fuel le vehicle va pas runner longtemps because le meaning de dry c'est à sec.

we can avoir du liquide dry but it is seulement pour le famous dry martini que everybody connait, but you cannot mettre du martini in the fuel tank de your morgan
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 20 juin 2012, 14:33

TOC78 a écrit :Dans un moment de repos, j'ai décidé de relire quelques pages au hasard du Morgan Owner's Handbook du Roadster V6


Volà un type bien instructionné qui a de saines lectures ;)

D'abord, si tu remplis ton réservoir avec de l'air-du temps-, tu vas pas rouler longtemps, cha ch'est chûre ;)

Mais plus sûrement, à trop tirer sur la réserve du réservoir (qui n'est pas montée sur nos autos, je te rappelle), tu vas te retrouver en panne seiche et en roue libre.

1°effet : plus d'assistance au freinage. A éviter dans la descente d'un col, par exemple.

2° effet (tu sais, c'est comme keep cool, y a 2 effets) : comme la coupure d'alimentation n'est pas instantanée quand tu arrives en fond de cuve, au gré des cahots, la pompe arrive quand même à prélever encore un peu d'essence, de temps en temps. Tu vas donc avoir un moteur qui a des ratés. Et c'est là qu'est le danger pour le système d'échappement : sonde lambda et pot catalytique. Sous l'effet des détonations dans l'échappement, l'un et l'autre vont faire la gueule, puis rendre l'âme, assez rapidement.

Et là, la facture est autrement plus salée que l'économie potentielle de 0.02 centimes le litre avec un plein dans la grande surface qui n'est pas au coin de la rue.

D'ailleurs, si d'aventure un jour, vous avez soudainement des détonations dans l'échappement, avant de mettre en cause l'allumage etc, commencer par vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air dans l'échappement, depuis la culasse jusqu'au pot de sortie, surtout pour une auto catalysée.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar LOU01 » 20 juin 2012, 17:37

La Taupe a écrit :...condamné à jeter ton carrosse à la poubelle et en acheter un neuf. T'es surpris.là ?

Point du tout, tout y est bien dit... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar LOU01 » 20 juin 2012, 17:42

Toto a écrit :...ne jamais lire un manuel avant la panne. C'est une source d'inquiétude majeure, qui peut conduire au suicide du conducteur ou au meurtre, en précipitant l'automobile du haut des falaises d'Etretat...

Trés important !!! Ne jamais rien savoir comme cela tu n'es jamais inquiet !... :mrgreen: ....
Cela me rappelle mes parents quand ils ont eu leur première catalysée, il était écrit qu'il ne fallait jamais, au grand jamais se garer sur un tas de feuilles mortes sous peine de voir partir le bolide en fumée, ils paniquaient à la moindre feuille au sol... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar TOC78 » 21 juin 2012, 02:46

OK les gars, n'en jetez plus.

Si j'ai bien compris, l'espoir que j'avais follement caressé de rouler un max de km sans carburant doit être définitivement abandonné !

Je croyais que notre sympathique Morgan avait des pouvoirs secrets, mais bon...

Je vais relire le petit livre, y'a peut-être d'autres combines

:D :D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 21 juin 2012, 11:40

TOC78 a écrit :...rouler un max de km sans carburant doit être définitivement abandonné !

Remarques, tout espoir n'est pas perdu.

Tu as toujours la solution de virer le moteur et de mettre un pédalier à la place. Il faut un peu de jus de muscles, mais ça doit être jouable.
Mamère a déjà fait çà sur sa Safrane ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 21 juin 2012, 16:21

La Taupe a écrit :
TOC78 a écrit :Je vais relire le petit livre, y'a peut-être d'autres combines

Il n'y a absolument rien à gagner, c'est une pure perte de temps

J'ajouterais que, à quasiment toutes les pages, il y a des avertissements genre (je les faits courtes, c'est plutôt 10 lignes mini à chaque fois) :
attention, l'essence est inflammable,
Attention il ne faut pas boire le liquide de refroidissement,
attention, on peut se bruler gravement avec le pot d'échappement etc...

et j'en passe des quantités. Ma voiture ayant plus de 10 ans, j'ose pas imaginé un manuel d'une récente, maintenant que le principe de précaution est inscrit dans la constitution.

Reconnaissons tout de même, qu'entre ces innombrables messages de mise en garde, le constructeur parle parfois de son auto.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 21 juin 2012, 18:34

La Taupe a écrit :
Le Canut a écrit :.. maintenant que le principe de précaution est inscrit dans la constitution..

Si je refais un jour, "Et pourtant elle tourne", je résumerais avec un seul avertissement en première page: Attention la co****rie tue

Si c'était vrai, ça ce saurait, car des c***, je trouve qu'il y en a de plus en plus. Comment ça se reproduit, un c** ?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar h trois » 21 juin 2012, 18:56

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :
Le Canut a écrit :.. maintenant que le principe de précaution est inscrit dans la constitution..

Si je refais un jour, "Et pourtant elle tourne", je résumerais avec un seul avertissement en première page: Attention la co****rie tue

Si c'était vrai, ça ce saurait, car des c***, je trouve qu'il y en a de plus en plus. Comment ça se reproduit, un c** ?



Il se reproduisent tôt, avant l'accident de scouteur.
C'est le problème de notre civilisation finissante.
Il faudrait vraiment interdire le port du casque avant 18 ans et encourager la pratique du base jumping dès le plus jeune âge.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 21 juin 2012, 19:05

h trois a écrit :Il faudrait vraiment interdire le port du casque avant 18 ans et encourager la pratique du base jumping dès le plus jeune âge.

Une manière d'éviter les vieux c*** :oops:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar LOU01 » 21 juin 2012, 19:17

Le Canut a écrit :...Reconnaissons tout de même, qu'entre ces innombrables messages de mise en garde, le constructeur parle parfois de son auto.

Parfois, mais c'est de plus en plus rare....
La Taupe a écrit :...Si je refais un jour, "Et pourtant elle tourne", je résumerais avec un seul avertissement en première page: Attention la co****rie tue

Et t'aurais bien raison, comme principe de précaution, on devrait obliger les jeunes mères à avoir un tatouage à l'intérieur des cuisses :
"Attention, naitre conduit inexorablement à la mort"...
Le Canut a écrit :...Si c'était vrai, ça ce saurait, car des c***, je trouve qu'il y en a de plus en plus. Comment ça se reproduit, un c** ?

Ben, pardi, avec d'autres...là aussi, j'instaurerai un permis de se reproduire...
Votez pour moi et je vous ferais un vrai monde !... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar Le Canut » 21 juin 2012, 19:27

LOU01 a écrit :Votez pour moi et je vous ferais un vrai monde !... ;) ...

Ben, va falloir attendre, parce que les élections c'est -très provisoirement- fini. Ouf.
Y nous bassinaient sévère pour se partager les bonnes gaches. Maintenant, on passe à la caisse

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Consommation : économies de carburant ?

Messagepar BJHUIT » 21 juin 2012, 19:33

Le Canut a écrit :Si c'était vrai, ça ce saurait, car des c***, je trouve qu'il y en a de plus en plus


Le problème avec le con, c'est qu'il est nombreux. Comme disait machin.

Le Canut a écrit :Comment ça se reproduit, un c** ?


Génération spontanée, je vois pas autre chose.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités