Le Canut a écrit :Sur les 4/4 99, moteur 1800 Zetec, nos autos ont un manomètre de pression d'huile, mais pas de témoin d'alerte.
Or, chose curieuse, le capteur nécessaire est bien présent sur le moteur, c'est l'ami Bob qui m'a montré ça. Le constructeur a tout simplement oublié de tirer un fil du tableau de bord.
Par contre, Malven étant probablement très prévoyant, il y a un voyant d'alerte pour les ceintures de sécurité, qui, lui non plus, n'est pas branché.
Il suffit donc de changer le graphisme de voyant, alimenter le voyant (+12V après contact) et tirer un fil entre le voyant et le capteur.
Le capteur
Le témoin d'alerte
Il y a quand même un pièce à c** : pour fixer ma cosse sur le capteur, j'ai passé un temps fou à tenter vainement de viser un écrou standard de 4 au pas de 70. Rien à faire, j'ai tout juste pu fusiller le pas de vis. En déposant le capteur, j'ai vu que c'était en fait de l'UNC N°8, soir 5/32° de pouce, quasiment 4 mm aussi.
J'ai donc acheté un nouveau capteur de l'écrou ad'hoc. Manque de bol, le capteur de rechange est lui, en diamètre 4 pas de 70 standard.
Comprenne qui pourra
Encore merci pour l'info , voilà pour moi c'est fait samedi soir, n'ayant pas l'écrou j'ai opté pour la demmerde à savoir prendre un bloc de jonction appelé vulgairement domino le couper en deux supprimer le plastique (option) et voilà c'est fait...pour l'instant ça tient et ça fonctionne