Cloc cloc à l'arrière ... remède ????
Posté : 02 sept. 2012, 22:47
Voilà plusieurs semaines que je subis un cloc cloc qui m'inquiète en provenance apparemment de l'arrière ou du centre !
Je m'explique , voiture en roulant en dessous de 15/20 à l'heure débrayée , moteur au ralenti , en provenance de l'arrière un cloc cloc régulier dont le rytme diminue en même temps que la vitesse ; genre chaque fois que la roue fait un tour : cloc , un tour cloc ....
A vitesse normale pas de perception du phénomène ce qui n'indique d'ailleurs pas qu'il n'existe pas mais simplement peut être qu'il est masqué par les bruits moteurs ou de roulement ...
Hier je monte la voiture sur cric arrière pour faire tourner les roues et voir la provenance , je tourne a la main ..... aucun cloc .
Par contre je perçois un jeu prononcé mais qui ne me parait pas anormal au niveau du pont arrière .
en outre la roue arrière gauche présente un jeu latéral genre jeu de roulement assez prononcé , je n'ai pas eu le temps de sortir le tambour car j'étais obligé de remonter pour ma sortie de ce jour mais va falloir que je m'attaque a ce jeu de la roue arrière .... au fait le montage est-il un classique tinkem avec réglage à resserer ou faut il que je prévois d'autre soucis ????
Compte tenu de la régularité cyclique du cloc cloc je ne pense pas que celui ci soit lié avec mon jeu a la roue , mais bon je peux me tromper , je me demande si les cardans de l'arbre de transmission ne pourraient pas être une origine mais je n'ai pas eu le temps de lever la voiture pour passer dessous et regarder sérieusement .....
Quelqu'un aurait il une idée sur ce que je décris ?????
En attendant l'hiver , je roule .... mais je dois reconnaitre que je sens que je vais passer quelques heures les mains dans le cambouis à la mauvais saison , d'abord les kings pins , ensuite la roue arrière , enfin le cloc cloc et je ne parle pas de l'entretien moteur boite pont qu'il va falloir regarder , pour peu que j'ai quelques surprises .... l'hiver va être occupé !
A votre bon coeur Messieurs
Je m'explique , voiture en roulant en dessous de 15/20 à l'heure débrayée , moteur au ralenti , en provenance de l'arrière un cloc cloc régulier dont le rytme diminue en même temps que la vitesse ; genre chaque fois que la roue fait un tour : cloc , un tour cloc ....
A vitesse normale pas de perception du phénomène ce qui n'indique d'ailleurs pas qu'il n'existe pas mais simplement peut être qu'il est masqué par les bruits moteurs ou de roulement ...
Hier je monte la voiture sur cric arrière pour faire tourner les roues et voir la provenance , je tourne a la main ..... aucun cloc .
Par contre je perçois un jeu prononcé mais qui ne me parait pas anormal au niveau du pont arrière .
en outre la roue arrière gauche présente un jeu latéral genre jeu de roulement assez prononcé , je n'ai pas eu le temps de sortir le tambour car j'étais obligé de remonter pour ma sortie de ce jour mais va falloir que je m'attaque a ce jeu de la roue arrière .... au fait le montage est-il un classique tinkem avec réglage à resserer ou faut il que je prévois d'autre soucis ????
Compte tenu de la régularité cyclique du cloc cloc je ne pense pas que celui ci soit lié avec mon jeu a la roue , mais bon je peux me tromper , je me demande si les cardans de l'arbre de transmission ne pourraient pas être une origine mais je n'ai pas eu le temps de lever la voiture pour passer dessous et regarder sérieusement .....
Quelqu'un aurait il une idée sur ce que je décris ?????
En attendant l'hiver , je roule .... mais je dois reconnaitre que je sens que je vais passer quelques heures les mains dans le cambouis à la mauvais saison , d'abord les kings pins , ensuite la roue arrière , enfin le cloc cloc et je ne parle pas de l'entretien moteur boite pont qu'il va falloir regarder , pour peu que j'ai quelques surprises .... l'hiver va être occupé !
A votre bon coeur Messieurs