Re: Cloc cloc à l'arrière ... remède ????
Posté : 05 oct. 2021, 19:42
Certe mais je crains que cela ne s'aggrave, Castrol EP 90 je l'avais vidangé il y a 10000km env
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Le Canut a écrit :
De fait, avec un collier colson à 10cts, j'ai résolu mon problème définitivement : le plomb tapait à chaque tour de roue sur le câble de frein à main
Mébon, je dis ça, mais ne dis rien, moi j'avais un "clong", toi tu as un "cloc". Donc la cause des tes maux peut être bien différente
hbr5 a écrit :Cinq ans déjààààààààààààààà .....................
J'y crois pas !!!
Bon, que je vous raconte , depuis 2012 (j'avais l'impression que c'était hier )j'ai donc mon cloc cloc arrière qui perdure mais ne devient pas plus bruyant , donc , selon ma néfaste habitude , pensant que j'étais bon pour me faire les roulements à neufs , je me suis dit : "demain , demains je m'y met !!!!" ...... et pouis 5 ans sont passés , durant ces 5 ans je me suis attaché a graisser régulièrement le roulement que je savais , sûr et certain moribond , et puis , cloc/cloc , cloc/cloc ..... nous avons roulés , et chaque année je me suis dis "avant la saison d'été faut s'y mettre , faut aller à l'atelier et démonter le bidule !!!!!
Et bien voilà , c'est fait , j'ai démonté ................... et là je n'en reviens toujours pas !!!
Je vous esseplique :
Après avoir réfléchi pendant 5 ans , après avoir retardé et tourné autour pendant des mois , après avoir vérifié , resséré, regardé tout ce que j'ai pu , après avoir mesuré et remesuré , après avoir ..... je m'y suis ENFIN mis :
Je démonte mes roues , tambours de frein , et voilà que j'aperçois un magnifique écrou de 1"1/4 avec sa goupille . Premier chantier faire péter cette bongu de screugneugneu de goupille placé au finfond du bidule et récalcitrante au possible ...... bon la goupille rend l'âme et donc je déssere l'écrou en question après avoir cherché pendant un certain temps la douille a la bonne dimension , l'avoir meulé etc..... et là que je m'aperçois-je : l'écrou en question n'est absolument pas sérré , pire ça tourne quasi a la main . Je démonte , je vérifie le cône , la clavette , un peu marqué , pas neuf neuf , mais c'est bon ... je nettoie le tout et avant d'aller plus loin je me dis " et si c'était simplement une histoire de serrage ?????
Je remonte donc ..... et miracle .......... Plus de jeu , essai rapide , plus cloc cloc .... Youpiiiii ............ au moins pour l'instant avant un essai plus approfondi , va falloir que je roule un peu pour m'assurer du résultat de mon intervention !!!
Par contre une chose que je ne comprends pas : " comment ce fait-ce que ce pu..... ain d'écrou avec sa goupille se soit desséré ....c'est simplement impossible .... donc j'en conclus que c'est """""" l'artiste""""" qui a remonté qui a simplement oublié de serrer l'écrou avant de goupiller .......... je le hais !!!!
Tant que j'y suis je vais regarder un peu partout .... sait on jamais dés fois que l'artiste ai sévi ailleurs
Voili voilou ..... c'est juste de l'info
Très cordialement
hbr5 a écrit :Je suis tout à fait d'accord ..... moi aussi je croyais que mes roulements étaient morts , que le pont etait mort ..... et au final aprés plusieurs années de galère c'était tout bêtement un écrou desséré .
hbr5 a écrit :...r ....ce serait -y pas plutot un remontage aprés l'apéro ..... j'accuse pas , j'interroge ...