joint spi d'entrée de pont

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:17
Ma région : ILE DE FRANCE

joint spi d'entrée de pont

Messagepar coudjoa » 15 oct. 2012, 20:15

Bonsoir,

De retour d'un rallye de 8 jours en Espagne (Près de 4000 Kms sur de petites routes), nettoyage complet de la Morgan.

En passant dessous (pourquoi donc faire cela me direz vous ?) je consatate un léger suintement à l'entrée du pont, juste à la jonction de l'arbre et du pont, derrière le cardan.

MF me dit qu'il s'agit du joint spi.

Qu'en pensez vous ?

Mieux que les explications confuses, une petite photo (bon on voit pas la fuite car j'ai pris la photo après avoir essuyé (pas tapé pas tapé) !!, mais j'ai encadré l'endroit.


Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: joint spi d'entrée de pont

Messagepar Le Canut » 15 oct. 2012, 20:49

Vu où c'est placé, c'est sans aucun doute le joint spi.

Reste à savoir s'il est moins couteux de la changer ou de surveiller le niveau de temps en temps pour compléter.

Dans une telle hypothèse, tant que le sol de mon garage n'aurait pas été huiler entièrement, je ne me lancerais pas dans la dépose de l'arbre de transmission vu le travaille que ça doit demander

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: joint spi d'entrée de pont

Messagepar hbr5 » 15 oct. 2012, 22:19

comme d'hab , la Taupe , diagnostic et remede paaaaarfait !
le coup du joint silicone bien baveux je l'ai fait sur un de mes outils en attendant d'avoir le courage de remplacer le joint ....ça fait au moins dix ans et vu comment ça tient j'suis pas prêt de retrouver le courage :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant , faut relativiser , avant de vider un pont de son huile par le joint spi faut vraiment qu'il fuit comme un panier ... donc en attendant la réparation préconisée suffit de vérifier les niveaux de temps en temps .

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: joint spi d'entrée de pont

Messagepar STAMPE » 17 oct. 2012, 14:47

Une Anglaise qui fuit c'est normal, c'est lorsque le garage est immaculé et que rien ne fuit qu'il faut s'inquiéter.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités