moteur ford cvh injection

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2013, 19:42

hbr5 a écrit :...Au fait existe t il un produit miracle pour nettoyer ces résidus sans démonter ?????

Sans rien démonter, même pas en rêve, en ce qui me concerne, tondeuse, débrousailleuse, tronçonneuse thermiques tournent jusqu'au calage, preuve approximative de la vidange du carburateur, et vidange des réservoirs, l'essence d'aujourd'hui perd rapidement son pouvoir explosif, alors ce carburant finit dans une bouteille que j'ai baptisée "jus de jungle" en référence à not'Taupe qui en cause souvent.
Et je ne m'en sers que pour décrasser un truc bien sale...
Pour revenir sur le nettoyage des pièces de carburateur quand cela a bien séché, un seul reméde, combattre le mal par le mal, se servir de l'essence en cause, seul diluant vraiment efficace. Si c'est vraiment bien collé, laisser tremper une nuit dans une boite ou bocal que l'on peut fermer hermétiquement ou presque, le pouvoir d'évaporation du SP95 ou 98 est effrayant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2013, 19:47

La Taupe a écrit :Voici ce que je viens de sortir du reservoir de la Bébé après un décapage à l'acide et plusieurs un rinçages à l'eau douce....

Même pas surpris, nos réservoirs s'ils ne sont pas régulièrement vidés et remplis, finissent tous comme ça... :evil: ...
T'as récupéré tout ça pour le mettre dans la caisse du chat ?... :mrgreen: ....mais garde ton roro, mais, au fait il te sers à quoi dans ton ile ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar 4HP » 25 janv. 2013, 21:04

LOU01 a écrit : mais j'adore le rendu, l'injection gomme tout


c'est bien vrai ça :!: :D
C'est toujours un ravissement pour moi, la nervosité de la Spit à la moindre sollicitation de l'accélérateur.
Même mon fils qui trouve que tout est dur dans les anciennes (frein, direction, voire embrayage), est tombé sous le charme de la conduite de cette voiture.

A bientôt

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar 4HP » 25 janv. 2013, 21:15

La Taupe a écrit :Voici ce que je viens de sortir du réservoir de la Bébé après un décapage à l'acide et plusieurs un rinçages à l'eau douce.


Personnellement j'applique la méthode "Restom", du gravillon dans le réservoir - on remplit d'eau - on agite un bon moment - on vidange, s'il l'eau n'est pas claire on recommence. puis on met le phosphatant on fait sécher une semaine et on applique la résine.
La 4CV et la Griffon y sont passées plus de problème après.
ça n’empêche pas de mettre un filtre avant la pompe (ou le carbu pour la moto qui n'a pas de pompe)

Bonne soirée à tous.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar hbr5 » 26 janv. 2013, 07:40

Je n'avais pas pensé à utiliser le même carburant pour enlever les dépots .... c'est évident ... Merci .

Par contre pour desoxyder les vieux reservoirs j'ai une méthode infaillible , les boulons dedans , eau plus lessive de soude , reservoir fermé , le tout emballé dans une vieille couverture et fixé par des sandows sur le corps d'une bétonnière ... l'aisser tourner le temps qu'il faut ... le métal intérieur redevient neuf et s'il est fortement attaqué cela permet de voir ou sont les trous à reboucher .

Franchement le coup de la bétonniere j'ai jamais trouvé mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2013, 09:42

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :T'as récupéré tout ça pour le mettre dans la caisse du chat ?... :mrgreen: ....

Non comme pièce à conviction quand je vais trainer Caltex et Antar en justice pour fourniture d'un produit defectueux

Et...tu penses trouver les coupables où ? Parce que sauf erreur, z'existent plus les loustics en question, c'est direct visite guidée des cimetières ton procès... :mrgreen: ...

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :mais garde ton roro, mais, au fait il te sers à quoi dans ton ile ?

C'est à titre d'exemple pour mes lardons pour qu'ils apprennent à différencier entre le Sterlingue et la Reconnaissance de Dettes qu'on appelle Euro dans le jargon des banquiers. :lol:

Pédagogique, bien, parce que c'est pas sûr que ce soit là encore longtemps, c'est vraiment collector... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2013, 18:11

hbr5 a écrit :...Franchement le coup de la bétonniere j'ai jamais trouvé mieux :mrgreen:

Oui, encore faut-il avoir une bétonnière.... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar 4HP » 26 janv. 2013, 18:51

LOU01 a écrit :Oui, encore faut-il avoir une bétonnière.


Sinon tu fais comme moi: de la "gonflette" en remplaçant les haltères par un réservoir :D

Gros avantage, le soir: pas besoin de berceuse.

4HP

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar hbr5 » 26 janv. 2013, 20:21

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Franchement le coup de la bétonniere j'ai jamais trouvé mieux :mrgreen:

Oui, encore faut-il avoir une bétonnière.... :roll: ...


Ah bon ... c'est pas faux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2013, 20:49

4HP a écrit :
LOU01 a écrit :Oui, encore faut-il avoir une bétonnière.

Sinon tu fais comme moi: de la "gonflette" en remplaçant les haltères par un réservoir :D ...

hbr5 a écrit :Ah bon ... c'est pas faux :mrgreen:

Oui, oui, j'ai pas de bétonnière, mais j'ai un tournebroche... :mrgreen: ...les haltères, on oublie, parce plein de boulons et de cailloux avec un bidon de 60 litres, faut pas déconner, je ne suis ni Rambo, ni Schwartznegger... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar 4HP » 26 janv. 2013, 21:46

LOU01 a écrit :.les haltères, on oublie, parce plein de boulons et de cailloux avec un bidon de 60 litres


Si tu remplis ton réservoir, la force des cailloux est forcément diminuée par la poussée d'Archimède, et l'eau freine la chute des gravillons, donc 'est moins efficace.

Il faut mettre 4 à 5 litres c'est largement suffisant, et plus de problème de gros muscles.... parce qu'avec 60 litres d'eau + 5 Kg de cailloux + le poids du réservoir; là c'est moi qui bouge autour du réservoir.

Sinon tu fais comme ça, faut juste penser à mettre des graviers dans le réservoir avant de partir.

http://www.youtube.com/watch?v=nYHI6k0i9o4

4HP

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar jcmog » 27 janv. 2013, 11:20

hbr5 a écrit :OK OK OK ...... Perso je n'ai jamais été ennuyé sur les voitures car je les fait rouler mini une ou deux fois par mois , par contre pour les tronco , débroussailleuses .....c'est vraiment galère

Cette sal.....perie d'essence nouvelle pourrit littéralement tout ce qui n'est pas vidangé .

En plus de 40 ans je n'ai jamais ou quasi eu besoin de nettoyer les carbus que je vidais simplement en cas d'inutilisation ... depuis ces nouvelles essences , c'est l'enfer , sur tout les petits matériel et c'est vrai qu'il se dépose une espèce de vernis jaunatre qui est trés dur à enlever au point que j'ai été obligé de changer un carbu d'une tronco .

Au fait existe t il un produit miracle pour nettoyer ces résidus sans démonter ?????

j"ai trouvé un additif essence chez santamaria à st thibèry pour tronçonneuse, débroussailleuse ....
à mettre avant hivernage et qui évite les dépôts dans le carbu.
je vais voir l"effet: si ça peut éviter la microchirurgie du démontage de ces mini carbus et le changement des joints devenus cassants !!!
D’ailleurs ils conseillent de ne pas stoker l'essence longtemps car en plus des dépôts elle devient corrosive.
vive le progrès !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: moteur ford cvh injection

Messagepar LOU01 » 28 janv. 2013, 07:41

jcmog a écrit :....D’ailleurs ils conseillent de ne pas stoker l'essence longtemps car en plus des dépôts elle devient corrosive.
vive le progrès !

Je confirme, ça bouffe la tôle.... :shock: ....
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités