renovation l‘ alternateur et le démarreur

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
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sukram
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renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar sukram » 25 janv. 2013, 16:40

Plaisir de rénovation, :D :D
j‘ ai était heureux de revoir l‘ alternateur et le démarreur après rénovation. :roll:
Voila le résultat avent et après

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Je sais, acheté nouveau c’est mieux, mais le plaisir de voir ….
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2013, 18:04

sukram a écrit :...Je sais, acheté nouveau c’est mieux, mais le plaisir de voir …. :mrgreen: :mrgreen:

Non, acheter pour acheter, pourquoi ? , s'ils fonctionnent, ce que tu as fait est très bien, tu les changeras quand ils ne marcheront plus.
Bien, beau.... 8-) ...
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar hbr5 » 25 janv. 2013, 18:31

chuis tout a fait d'accord , pourquoi acheter neuf quand on peut restaurer , c'est bien mieux et ça lmarche aussi bien .
Beau travail a l'ancienne avec la frappe de date de revision ;)

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Voltmeter 2, regulateur en panne?

Messagepar sukram » 10 oct. 2013, 14:53

Et oui, 12V seulement et la lampe rouge s'alume, j'ai achtete un nouveau regulateur 14V, apres 30min 12Volt??
pas de consomateur.
2eme Regulateur meme chose.
Qui a une idee?
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar hbr5 » 10 oct. 2013, 19:58

Je ne comprends pas bien , les 12 volts c'est ce que tu lis au voltmètre ???

Si c'est le cas , pas d'angoisse immédiate. Le mien aprés avoir indiqué des mesures démentielles durant un temps ( plusieurs semaines )..... est aujourd'hui redevenu "normal" pour une raison que j'ignore , je devais le changer , j'ai acheté un remplaçant , mais le vieux a du avoir peur et s'est remis à marcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Voltmeter 2, regulateur en panne?

Messagepar +8/83 » 11 oct. 2013, 09:26

sukram a écrit :Et oui, 12V seulement et la lampe rouge s'alume, j'ai achtete un nouveau regulateur 14V, apres 30min 12Volt??
pas de consomateur.
2eme Regulateur meme chose.
Qui a une idee?


tu les trouves ou les 12V ? sur les cosses de la batterie quand le moteur tourne ?
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar sukram » 11 oct. 2013, 10:06

12V au voltmètre, mais seulement quand le moteur est chaud, avant 14V
le ventilateur est an arret

la batterie a 12,8 Volt a l’arrêt, ca veut dire il charge

je cherche maintenant une fois ci les contact sont pas trop mauvais et causse de la température :?:
Claire est si je mets un consommateur, il descent plus
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar lelibon » 11 oct. 2013, 13:42

Bonjour,
Chaque alternateur a sa carte d'identité c'est à dire des caractéristiques intrinsèques à sa fabrication. Il est donc normalement apparié à un régulateur de tension dont les caractéristiques sont compatibles avec ce même alternateur.
Pour qu'un régulateur de tension fonctionne, il doit avoir une tension de référence (point de consigne) et cette tension c'est celle de la batterie avec un minimum et un maximum.

Les alternateurs possèdent un pont de diodes permettant de transformer le courant alternatif (3 phases) en courant continu. Il arrive qu'une ou plusieurs diodes lâchent pour différentes raisons ce qui modifient ses caractéristiques.

Ce sont des pistes d'informations mais il est bien de vérifier si tous les contacts sont ok. Aprés, dans la recherche, il faut être méthodique et savoir comment fonctionne tout ce matériel pour éviter de passer bêtement à coté du défaut.
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar +8/83 » 11 oct. 2013, 16:52

en principe sur un alternateur de 1985 le régulateur est incorporé
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar sukram » 13 oct. 2013, 13:39

voila, comment dit napoleon
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Re: renovation l‘ alternateur et le démarreur

Messagepar +8/83 » 14 oct. 2013, 09:59

comme le dit "lelibon" il faut chercher la correspondance entre régulateur _alternateur car chaque alternateur ou dynamo est apparié à son régulateur, tu trouveras ça sur le manuel atelier correspondant à ton type de moteur, un régulareur qui ne correspond pas va fonctionner un certain temps puis va cramer, au pire il peut détruire aussi ta batterie s'il charge trop.
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