Demarreur Tourer 1972

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
hbr5
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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar hbr5 » 06 mars 2013, 10:33

syrius a écrit :J 'ai essayé hier avec de la gaine thermo retractable et du tuyau genre a lave glace
mais des que je serre il y a continuité
Faut que je trouve qqun qui refait les demarreur je pense

dans le 78 vous connaissez qqu ?

A+
Serge



Compliqué à trouver de nos jours , tenter de trouver chez les agricole , poinds lourds , industriel ou marine , chez les voitures même pas la peine d'essayer :roll:

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2013, 11:24

syrius a écrit :J 'ai essayé hier avec de la gaine thermo retractable et du tuyau genre a lave glace
Ça doit être un peu trop souple.
Je ne me représente pas trop le diamètre que cet isolant doit avoir (?).
En regardant dans mes "boites à bricole" ce que je pourrais utiliser, j'ai trouvé des capuchons de bornes de batterie (à retailler), ou bien une toute petite seringue, que je couperais à la bonne longueur en gardant les deux "oreilles", ou encore un filtre de karcher qui a la forme qui va bien (en percant le fond).

syrius a écrit :mais des que je serre il y a continuité
Ça je ne comprends pas trop, dans la mesure ou il y a normalement continuité (?).

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 06 mars 2013, 14:11

je viens de trouver ca dans mes "stock"
je vais le mettre au diametre de la vis laiton
et agrandir un peu la flasque .
je vous tiens au courant

Merci pour tout

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar Cabernet 68 » 06 mars 2013, 14:18

syrius a écrit :je vous tiens au courant

Merci pour tout

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Nous tenir au courant, pour un problème électrique, ça s'impose.

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 06 mars 2013, 17:11

Bon je viens de trouver ca sur le net ca a l 'air de ressembler
j'ai besoin de la piece blanche en haut a droite .

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar 4HP » 06 mars 2013, 21:58

Syrius,

je reviens à la cahrge, c'est quoi la marque (et le type) de ton démarreur?

Il y a des tas de revendeurs de pièces pour les anciennes anglaises qui peuvent de trouver ta pièce.

Dans le 78 il y a Betaset à Houdan passes-leur un coup de fil.(01 30 59 69 46), je n'ai pas d'action mais ils ne devraient pas être trop loin de chez toi?

A+

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 07 mars 2013, 06:57

OK je vais passer un coup de fil
mon demarreur est un Lucas LRS00100

j'ai commandé ca hier soir

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar 4HP » 07 mars 2013, 21:48

Super si tu as trouvé la bonne pièce. La boutique à l'air d'être bien pourvue en tout cas.

Le owner workshop manuel d'époque donne du M35G pour les moteurs 1600 et du M418G pour les +4 equipé du Triumph TR4.

Image

Bonne soirée.

4HP.

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 18 mars 2013, 10:47

Bon voila le demarreur tourne
J'ai donc refait cette fameuse baque avec du Teflon j 'ai trouvé ca mieux que le bout de plastique d'origine .
Le demarreur marche MAIS .....
Seulement au premier coup de clef ... ensuite j 'ai juste le contact et de temps en temps le solenoide qui claque .
Je laisse reposer et ca repart pour un tour seulement
Ma batterie a ete chargée pendant 2 jours et quand le demarreur tourne il tourne bien .
J'ai shunté le fil qui exite le solenoide , il claque .Donc pas de ce coté la
J 'ai 13 volts ma batterie .
si vous avez des idées je suis preneur

D'avance merci

A+
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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar LOU01 » 18 mars 2013, 13:28

Toto a écrit :... Essayes avec une paire de pinces crocodiles à partir d'un autre véhicule dont tu es sur de la batterie. Si le démarreur tourne bien, c'est la batterie qui est à changer.

Analyse pertinente, le test proposé par Toto est plein de bon sens et facile à réaliser, commence par là, si cela ne va pas mieux faudra fouiller ailleurs.
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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar denis+4 » 18 mars 2013, 20:14

Toto a écrit :Sauf erreur, ta batterie ne débite plus assez pour cause d'usure, tu as beau la recharger, comme elle est morte tu n'obtiens pas la puissance nécessaire sachant que c'est l"ampérage et non le voltage qui donne la puissance. Essayes avec une paire de pinces crocodiles à partir d'un autre véhicule dont tu es sur de la batterie. Si le démarreur tourne bien, c'est la batterie qui est à changer.


P=UI

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 18 mars 2013, 20:34

Merci les gars
je vais y mettre un coup de cables avec une autre voiture
Je vous tiens au jus

A+
Serge

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar denis+4 » 18 mars 2013, 23:57

La Taupe a écrit :
denis+4 a écrit :P=UI


Si I ne passe plus, il ne te reste que P qu'U et tu n'as plus qu'à te torcher pour démarrer l'auto.


c'est juste ce que je voulais dire....l'ampérage souvent négligé..

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar syrius » 21 mars 2013, 18:56

Bon ca marche .. si si :roll: :roll:

C 'etait pas le Neiman qui a donc eté changé pou rien , pas le solenoide qui a failli aussi etre change pour rien
on lui met un 12 volts et il claque de plaisir ...
Je me suis rendu compte que le fil d'exitation de la bobine avait un courant assez faible un peu plus de 6 volts au premier coup de demarreur et ensuite de moins en moins .
J 'ai juste doublé le fil apres l 'avoir sonné RAS )
Et ca marche du feu de Dieu !

J'ai surement pas resolu la cause mais la consequence oui .

Au passage j 'aimerai comprendre ,
une mauvaise masse ?
Un fil abimé ou reduit dans le toron ?

A+ je file au CT des lundi

Serge ;)

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Re: Demarreur Tourer 1972

Messagepar 4HP » 21 mars 2013, 19:07

Bonsoir Syrius,

Pour que la tension chute d'autant il faut qu'il y ait une résistance série importante.

Le fait que ça baisse à chaque coup de démarreur montre qu'il y a échauffement, contact qui charbonne????

Le mieux est de changer le câble, ce que tu as pratiquement fait.

A bientôt

4HP


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