Panne totale moteur

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Cabernet 68
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Re: Panne totale moteur

Messagepar Cabernet 68 » 20 avr. 2013, 15:19

Une probable panne de démarreur, plutôt qu'un moteur flingué : voilà une bonne nouvelle !

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Morganic » 20 avr. 2013, 17:13

Je confirme ! Je viens d'aller faire un petit tour dans le quartier avec ma belle auto ! Démarrage a la 'poussette ( heureusement, l'allée est en pente), après l'avoir tirée avec une autre voiture pour la sortir.
Même programme semaine prochaine pour l'emmener chez le garagiste :) :)
Ouf !
Merci a tous les intervenants pour leurs précieux conseils, qui m'ont rassuré dans un premier temps. Je connais un peu mieux ma voiture maintenant ( après 12 ans ! )

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Re: Panne totale moteur

Messagepar 4HP » 20 avr. 2013, 18:24

On est tous rassurés.

ça sera intéressant de connaitre le rapport entre le démarreur et le cliquetis.

A bientôt.

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Cabernet 68 » 21 avr. 2013, 16:58

Rassuré aussi et épaté par la pertinence des diagnostics à distance de La Taupe, du Canut et consorts...

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Morganic » 22 avr. 2013, 11:37

4HP a écrit :On est tous rassurés.

ça sera intéressant de connaitre le rapport entre le démarreur et le cliquetis.

A bientôt.

4HP

En fait, j'ai parlé de cliquetis, mais c'était un bruit métallique, je n'ai pas employé le bon terme. Ce bruit s'est amplifié avant que tout ne s'arrête.
Encore bravo et merci pour ce diagnostique a distance !

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Re: Panne totale moteur

Messagepar CorsaRed » 23 avr. 2013, 12:27

Morganic a écrit :En fait, j'ai parlé de cliquetis, mais c'était un bruit métallique, ...
Le pignon du démarreur serait resté enclenché dans la couronne ?!
Si c'est le cas, il a dû souffrir...

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Re: Panne totale moteur

Messagepar CorsaRed » 23 avr. 2013, 12:41

Je pensais à la tronche du rotor et aux charbons qui ont dû subir une vitesse de rotation bien supérieure à celle dont ils ont l'habitude.
Ça doit être très déstabilisant pour eux.

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Morganic » 23 avr. 2013, 19:48

Re bonjour a tous,
Ça y est , j'ai récupéré la belle, réparée, démarreur changé. En effet il n'est a pas aimé le traitement que je lui ai fait subir. Facture raisonnable.
Tout le reste fonctionne , elle est pas belle la vie ?
Merci encore !
J'espère croiser certains d'entre vous bientôt ! Par exemple le 13 mai a l'esplanade de Lille ?

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Le Canut » 23 avr. 2013, 20:59

Morganic a écrit :Ça y est , j'ai récupéré la belle, réparée, démarreur changé.

Heureux pour toi, avec les beaux jours qui arrivent, autant avoir une auto en forme ;)

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Re: Panne totale moteur

Messagepar 4HP » 23 avr. 2013, 22:16

Morganic a écrit :Ça y est , j'ai récupéré la belle, réparée, démarreur changé.


Super, on est tous contents pour toi.

Tu n'es pour rien dans le défaut de fonctionnement de ton démarreur.

Bon, pour la courroie de distribution vérifie quand même la date du dernier remplacement, Ford préconise 10 ans max; et là il vaut mieux faire du préventif.

A bientôt.

4HP

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Cabernet 68 » 24 avr. 2013, 10:50

4HP a écrit :Bon, pour la courroie de distribution vérifie quand même la date du dernier remplacement, Ford préconise 10 ans max; et là il vaut mieux faire du préventif.

Pour ce qui est de la distribution, je confirme qu'il serait sage de remplacer maintenant la courroie. As-tu pu te renseigner pour savoir si le pompe à eau était sur un axe différent, comme cela semble le cas sur nos Zetec 1,8 blacktop?
Cabernet

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Cabernet 68 » 23 juil. 2013, 15:53

Le Canut a écrit :
Cabernet 68 a écrit :Hello Le Canut. Je suis une brêle en mécanique, mais d'après ce que j'ai compris, sur le moteur Zetec 1,8, la pompe à eau est indépendante de la distribution. Sur ce modèle-là, contrairement à ce qui est le cas sur la majorité des moteurs, il n'est donc pas utile de changer simultanément la courroie de distribution et la pompe à eau.

Je persiste et signe, pour déposer la pompe à eau, il fait déposer la courroie de distrib'. A moins que ce soit bien le cas sur la version top silver et pas sur la version back top que tu as. Mais j'ai un gros doute sur cette dernière hypothèse.

Hello Le Canut. Avec beaucoup de retard sur le débat, je confirme, comme je le suggérais, que sur le Zetec black top la pompe à eau est montée sur la courroie accessoire, donc à l'extérieur du moteur.

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Re: Panne totale moteur

Messagepar Le Canut » 23 juil. 2013, 20:50

Cabernet 68 a écrit :
Le Canut a écrit :
Cabernet 68 a écrit :Hello Le Canut. Je suis une brêle en mécanique, mais d'après ce que j'ai compris, sur le moteur Zetec 1,8, la pompe à eau est indépendante de la distribution. Sur ce modèle-là, contrairement à ce qui est le cas sur la majorité des moteurs, il n'est donc pas utile de changer simultanément la courroie de distribution et la pompe à eau.

Je persiste et signe, pour déposer la pompe à eau, il fait déposer la courroie de distrib'. A moins que ce soit bien le cas sur la version top silver et pas sur la version back top que tu as. Mais j'ai un gros doute sur cette dernière hypothèse.

Hello Le Canut. Avec beaucoup de retard sur le débat, je confirme, comme je le suggérais, que sur le Zetec black top la pompe à eau est montée sur la courroie accessoire, donc à l'extérieur du moteur.

Tu as raison : la pompe à eau est bien entrainée par la courroie d'accessoires. ;)
Mais je persiste, après vérification de la RTA, pour déposer la pompe à eau, il faut préalablement déposer la courroie de distribution. Et qui dépose, dit changement :evil:


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