Morganic a écrit :D'autre part, il me semble que le câble rouge qui part du plus de la batterie va directement au démarreur. Dans ce cas, il semble être dans le circuit et je ne vois pas comment il est mis hors/et sous tention !
En fait, le solénoïde est une sorte de gros interrupteur. Il y a donc 2 alimentations qui arrivent au démarreur : le circuit de commande qui vient du Neiman pour actionner le solénoïde et le câble de puissance qui sert uniquement à faire tourner le démarreur lorsqu'il y a contact. Comme il y a pas loin de 100A, le Neiman est incapable du supporter.
J'ai entendu dire, mais c'est un on-dit, que pour faire des économies, Morgan a voulu remplacer le solénoïde par un interrupteur de caténaires de la Britich Rail. Ils y aurait renoncé car il fallait supprimer le siège passager pour avoir assez de place.
En 2 mots, quand tu mets le contact, la bobine du solénoïde crée un champ magnétique qui, par un système de came, assure le contact du plus de puissance et déplace le pignon situé en bout de retord du démarreur sur la couronne du volant moteur. C'est ainsi que le démarreur entraine le moteur jusqu'à son démarrage effectif. Une fois ceci fait, le volant moteur "éjecte" le pignon du démarreur et les cames vues ci-dessus font le travail inverse en "coupant" le contact.
Pour en savoir plus, voit ce site, assez bien conçu
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm