Pour 4/4 moteur Zetec 1,800 cc (et autre)
Si votre moteur est asthmatique à froid, manque furieusement de puissance, a tendance à s'engorger, regarder du côté du débitmètre, à la sortie du filtre à air :
C'est le filament à l'intérieur du ventury qui est sale :
Normalement, on vous dit que cela n'est pas réparable, le filament serait beaucoup trop fragile pour supporter un nettoyage. Et la bête coute 150 € environ... Alors, perdu pour perdu, j'ai démonté la carte électronique pour sortir le filament qui est soudée au bout. Il y a juste quelques vis à déposer (attention, elles sont collées).
Après avoir essayé plusieurs produits sans grand succès (il faut que le produit soit suffisamment puissant pour nettoyer le filament qu'on trempe sans qu'on ait à frotter), le mieux est encore le trichloréthylène (oui, je sais, c'est interdit, mais j'ai pu en sauver un litre pour les cas grave).
Depuis, RAS, cela semble fonctionner correctement.
Pourvu qu'ca dure
Manque de puissance à froid
Re: Manque de puissance à froid
Bien vu. Bravo. Sujet idéal.
Pour des symptômes pratiquement similaires, jetez aussi un oeil sur votre tête d'allumeur, dès fois que le charbon se serait barré (déjà vu sur mon T16).
Et accessoirement, tu me diras ce que fout ton pied dans le circuit d'admission (deuxième photo). Pas étonnant qu'elle broute ta caisse !
Pour des symptômes pratiquement similaires, jetez aussi un oeil sur votre tête d'allumeur, dès fois que le charbon se serait barré (déjà vu sur mon T16).
Et accessoirement, tu me diras ce que fout ton pied dans le circuit d'admission (deuxième photo). Pas étonnant qu'elle broute ta caisse !
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités