Manque de puissance à froid

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Manque de puissance à froid

Messagepar Le Canut » 24 avr. 2010, 19:57

Pour 4/4 moteur Zetec 1,800 cc (et autre)

Si votre moteur est asthmatique à froid, manque furieusement de puissance, a tendance à s'engorger, regarder du côté du débitmètre, à la sortie du filtre à air :
Image
C'est le filament à l'intérieur du ventury qui est sale :
Image
Normalement, on vous dit que cela n'est pas réparable, le filament serait beaucoup trop fragile pour supporter un nettoyage. Et la bête coute 150 € environ... Alors, perdu pour perdu, j'ai démonté la carte électronique pour sortir le filament qui est soudée au bout. Il y a juste quelques vis à déposer (attention, elles sont collées).

Après avoir essayé plusieurs produits sans grand succès (il faut que le produit soit suffisamment puissant pour nettoyer le filament qu'on trempe sans qu'on ait à frotter), le mieux est encore le trichloréthylène (oui, je sais, c'est interdit, mais j'ai pu en sauver un litre pour les cas grave).

Depuis, RAS, cela semble fonctionner correctement.

Pourvu qu'ca dure

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Manque de puissance à froid

Messagepar CorsaRed » 25 avr. 2010, 04:03

Bien vu. Bravo. Sujet idéal.

Pour des symptômes pratiquement similaires, jetez aussi un oeil sur votre tête d'allumeur, dès fois que le charbon se serait barré (déjà vu sur mon T16).

Et accessoirement, tu me diras ce que fout ton pied dans le circuit d'admission (deuxième photo). Pas étonnant qu'elle broute ta caisse !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Manque de puissance à froid

Messagepar Le Canut » 25 avr. 2010, 08:11

CorsaRed a écrit :Et accessoirement, tu me diras ce que fout ton pied dans le circuit d'admission (deuxième photo).

Le sujet avait été abordé dans un autre monde : que faire de son pieds gauche dans une Morgan. Voilà donc la preuve en image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Manque de puissance à froid

Messagepar LOU01 » 25 avr. 2010, 11:20

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :Et accessoirement, tu me diras ce que fout ton pied dans le circuit d'admission (deuxième photo).

Le sujet avait été abordé dans un autre monde : que faire de son pieds gauche dans une Morgan. Voilà donc la preuve en image


N'ayant pas le machinchose dont tu nous parles sur mon bolide, je le mets où mon pied gauche ? ... :shock: ...

Blague à part, c'est bien le genre de choses qui m'agaçe au plus haut point sur les machines modernes, le truc coute au minimum trois chiffres avant la virgule, et quand on ose le démonter, on s'aperçoit que c'est un bidule fabriqué à l'autre bout de la planète pour deux sous après la virgule.

Ensuite pour se dépanner, il faut un produit interdit parce que certains jeunes imbéciles l'inhalaient pour s'envoyer dans un autre monde, et à aujourd'hui, rien ne remplace réellement le trichloréthylène... :evil: ....

En tout cas merci pour ta contribution pour avoir lever un coin de voile.
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités