Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Ce Morgan de 1993 n'est-il pas équipé d'une prise "diagnostic" permettant de vérifier le bon ou le mauvais fonctionnement de certains éléments moteur ?
Sur mon +4 de 2008, cette prise est enroulée dans le petit coffre de l'autoradio et il faut passer la main par l'arrière pour y accéder.
Sur mon +4 de 2008, cette prise est enroulée dans le petit coffre de l'autoradio et il faut passer la main par l'arrière pour y accéder.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Les prises de diagnostic ont été obligatoires à partir de 2001, il y a peu de chance d'en avoir en 1993.
4HP
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Excusez moi de me citer, je l'évoque dans les premiers messages:
CorsaRed a écrit :....L'injection, c'est un peu plus sportif à tester et réparer.
Je vous rappelle que c'est une gestion électronique (MEMS, autant que je sache), qu'il n'y a pas de prise diag sous le TdB comme sur les modernes.
Il existe certainement une prise diagnostique quelque part (une simple, ronde, avec trois broches, pas du tout OBD2), sur le faisceau, pas loin de l'ECU, mais je ne l'ai jamais trouvée.
Et même si on la trouve, je ne sais pas quel agent Rover aura la valise de pro qui se branche la-dessus, et je ne sais pas non plus quels sont les défauts qui sont donnés par ce protocole.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Il y a en autre à la maison un moteur V6 Turbo équipé d'une injection RENIX de 1990 et aussi un 2 litres HONDA 16S de 1992 et ces 2 véhicules présentent une prise diagnostic certainement non exhautive sur les points de contrôle en comparaison avec ce qui se fait de nos jours. En 1990, les contrôles visaient surtout la pollution donc le mélange essence/comburant.
Quant aux Morgans des années 90....
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Evolution des choses:
La tête d'allumeur a été changée;
Le doigt d'allumeur a été changé.
Les bougies sont neuves.
Ce matin vérification du catalyseur, rien à signaler de ce coté là.
Aucune amélioration, à part peut être un peu plus de vigueur sur l'allumage, mais toujours l' impression de tourner sur " 3 pattes" et bruit d'échappement plus fort qu'avant.
Je suis en attente de livraison du faisceau, après on verra.
Christian
La tête d'allumeur a été changée;
Le doigt d'allumeur a été changé.
Les bougies sont neuves.
Ce matin vérification du catalyseur, rien à signaler de ce coté là.
Aucune amélioration, à part peut être un peu plus de vigueur sur l'allumage, mais toujours l' impression de tourner sur " 3 pattes" et bruit d'échappement plus fort qu'avant.
Je suis en attente de livraison du faisceau, après on verra.
Christian
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
on croise les doigts, Chris!
Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Quel style de vérification? Tu tapes dedans pour vérifier qu'il n'y a pas de "bruit de vaisselle cassée", ou tu mets une sonde pour vérifier la pollution?Chris06 a écrit :Ce matin vérification du catalyseur, rien à signaler de ce coté là.
Ceci dit, avec un cylindre qui ne donne pas, la pollution devrait faire frémir un emmer.. un casse-c... un aya... un technocrate de la mairie de Paris.
On n'oublie pas un détail (je crois que je l'ai déjà dit plus haut), les anomalies d'allumage ont la cruelle et onéreuse conséquence de flinguer les catalyseurs.
Mouais...on est dans le psychologique, là, non? D'un autre coté, c'est normal, avec une Morgan, on est surtout dans le psychologique (y'a qu'a voir les histoires de filtres à air "compèt" et pêches à l'air frais).Chris06 a écrit :Aucune amélioration, à part peut être un peu plus de vigueur sur l'allumage, ...
Chris06 a écrit :Je suis en attente de livraison du faisceau, après on verra.
Oui, croisons les doigts, mais pas les fils.4HP a écrit :on croise les doigts, Chris!
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
On peut vérifier les défauts d'isolement des fils du faisceau dans un endroit trés sombre, la nuit tombée de préférence. Si il y a des "fuites de tension" entre fil et masse, des étincelles se forment surtout à l'accélération du moteur.
Avez-vous évoqué un éventuel problème de soupapes sur ce cylindre ?
Avez-vous évoqué un éventuel problème de soupapes sur ce cylindre ?
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
lelibon a écrit :Avez-vous évoqué un éventuel problème de soupapes sur ce cylindre ?
ben non, on ne voulait pas porter la poisse à Chris!
Mais on y pensait.
A l'échappement ça ne fait pas le même bruit, il faudrait qu'il y ait ce "pffft" caractéristique de la fuite d'une soupape.
Qui a vérifié le catalyseur? Un mécano à l'oreille un peu musicale aurait détecté le problème.
CorsaRed a écrit : Chris06 a écrit:Ce matin vérification du catalyseur, rien à signaler de ce coté là.
Quel style de vérification? Tu tapes dedans pour vérifier qu'il n'y a pas de "bruit de vaisselle cassée", ou tu mets une sonde pour vérifier la pollution?
Ceci dit, avec un cylindre qui ne donne pas, la pollution devrait faire frémir un emmer.. un casse-c... un aya... un technocrate de la mairie de Paris.
On n'oublie pas un détail (je crois que je l'ai déjà dit plus haut), les anomalies d'allumage ont la cruelle et onéreuse conséquence de flinguer les catalyseurs.
ça reste vrai avec une soupape.
Allez on y croit!
4HP
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Pour vérifier le catalyseur je suis passé chez Midas, c'est un mécano qui a mis la voiture sur le pont, il a tapé sur la catalyseur, pas de bruit à l'intérieur, il a regardé si les gaz sortaient correctement en bout d'échappement, il a dit que oui.
Sa conclusion: pas la peine de démonter le cata, regarder plutôt en amont, coté moteur ( injecteurs, calculateur, faisceau...).
Mardi je devrai avoir mon nouveau faisceau, je ferai les tests.
Ça commence à me passionner cette histoire...
Encore merci à vous pour votre aide, c'est appréciable.
Petit à petit je vais savoir où sont toutes les pièces sous le capot et à quoi elles servent...
Affaire à suivre.
Christian
Sa conclusion: pas la peine de démonter le cata, regarder plutôt en amont, coté moteur ( injecteurs, calculateur, faisceau...).
Mardi je devrai avoir mon nouveau faisceau, je ferai les tests.
Ça commence à me passionner cette histoire...
Encore merci à vous pour votre aide, c'est appréciable.
Petit à petit je vais savoir où sont toutes les pièces sous le capot et à quoi elles servent...
Affaire à suivre.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
...suite...
J'ai changé le faisceau d'allumage, mais le problème persiste, donc là je ne vois plus trop que faire.
Je vais donc mener la machine chez le docteur lundi.
Lundi soir j'en saurai un peu plus.
Je vous raconterai d'ou vient ce caprce..
Bon week end
Chris
J'ai changé le faisceau d'allumage, mais le problème persiste, donc là je ne vois plus trop que faire.
Je vais donc mener la machine chez le docteur lundi.
Lundi soir j'en saurai un peu plus.
Je vous raconterai d'ou vient ce caprce..
Bon week end
Chris
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Ça, c'est pas la meilleure nouvelle de la semaine...Chris06 a écrit :J'ai changé le faisceau d'allumage, mais le problème persiste,...
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
No comments !!
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Cylindre 1...............0 de compression .
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Ca c'est vraiment pas de bol !
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