Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Tu as eu l'explication du pourquoi du comment ? Ce serait intéressant de savoir ce qui a pu arriver à cette soupape, admission ou échappement ?
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Chris06 a écrit :...No comments !!
Comme tu dis, c'est sans commentaire, cela ne ressemble pas à une soupape grillée, d'autres dêgats dans la chambre de combustion et sur le siège ?
LOU01
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
C'est une soupape d'échappement, aucun dégât ailleurs, personne ne s'explique le pourquoi du comment.
Maintenant il ne reste plus qu'a trouver une soupape neuve.( moteur rover 2L, T16, 1993)
Si quelqu'un à une adresse ou l'on peut trouver çà rapidement, mon mécano est preneur.
Maintenant qu'il commence à faire beau, pas le moment de passer les prochaines semaines au garage.
Merci pour vos tuyaux.
Christian
Maintenant il ne reste plus qu'a trouver une soupape neuve.( moteur rover 2L, T16, 1993)
Si quelqu'un à une adresse ou l'on peut trouver çà rapidement, mon mécano est preneur.
Maintenant qu'il commence à faire beau, pas le moment de passer les prochaines semaines au garage.
Merci pour vos tuyaux.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Et oui, dans ce cas là on se demande toujours où sont passés les morceaux.
Personnellement c'est la première fois que je vois ça.
Il faudrait mieux que soit l'échappement, sinon les deux sont touchées, de toute façon par mesure de précaution...
Si le mécano est sérieux il aura regardé si le cylindre n'est pas rayé et si le piston n'a pas souffert dans l’aventure.
Dur, dur.
4 HP
Personnellement c'est la première fois que je vois ça.
Il faudrait mieux que soit l'échappement, sinon les deux sont touchées, de toute façon par mesure de précaution...
Si le mécano est sérieux il aura regardé si le cylindre n'est pas rayé et si le piston n'a pas souffert dans l’aventure.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Chris06 a écrit :Si quelqu'un à une adresse ou l'on peut trouver çà rapidement, mon mécano est preneur.
Là peut-être?
4HP
Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Whaou ! (si je puis me permettre une onomatopée)
Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pour tout dire, j'en reste sur le cul.
Qu'est-il arrivé à ce moteur !? Il ne doit pas être surchargé en kilomètres, il ne doit pas avoir fait régulièrement 10h d'autoroute à 5000 tr/mn.
C'est le moteur d'origine? Quel kilometrage?
Ce moteur est réputé pour sa solidité, il est très sous employé sur nos voitures, et il peut être poussé à 200cv en production de série avec un turbo, et beaucoup plus encore pour la compétition.
La forme de la cassure est incroyable. Est-ce un morceau cassé (ou est-il ?) ou une partie fondu?
Tu as donc déculassé (c'est rassurant de voir que tu es entouré de pro) et tu dois voir l'état des chambres et des autres soupapes, et aussi l'état des cylindres et têtes de pistons. Tout est clean? Pas de rayures, de métal mâché, d'amorce de cassure?
Quelles peuvent être les raisons du problème?
La soupape est défaillante d'origine, paille dans le métal ou autre?
Surchauffe? Mais pourquoi elle et pas les autres, et pourquoi surchauffe.
Bougies inadaptées? Les pistons devraient morfler aussi, non? Quelles bougies étaient montées?
Carburant de merde (autre que sp95 ou sp98)?
Puce "de compèt" dans l'ECU? L'ECU est le MEMS d'origine, ou modifié?
Temps de chauffe outrageusement négligé?
Sur-régime?
Prise d'air?
dysfonctionnement d'injecteur?
Désolé, je n'ai que des questions et pas de réponses.
J'avoue que je brûle d'impatience de connaitre la raison du problème (j'ai le même moteur), mais je ne suis pas sûr qu'on la définisse.
Le seul problème connu (ou plutôt, que je connaisse) sur ce moteur à ce niveau, est l'encrassement des queues de soupape (qui ne se ferment plus), qu'on combat en poussant régulièrement les intermédiaires au régime max (6500tr/mn - max de chez max). Je crois que le problème est réglé sur les derniers moteur, ou par changement des soupapes (nouveau dessin des queues de soupape).
Je pense qu'il serait sage d'essayer de voir d'où vient le problème, et sans doute de changer toutes les soupapes (au moins celles d'échappement), et pas seulement celle en cause.
Il y a éventuellement Rimmerbros. La page est ICI (vérifier quand même les références).
Je ne m'attendais pas du tout à ça, et pour tout dire, j'en reste sur le cul.
Qu'est-il arrivé à ce moteur !? Il ne doit pas être surchargé en kilomètres, il ne doit pas avoir fait régulièrement 10h d'autoroute à 5000 tr/mn.
C'est le moteur d'origine? Quel kilometrage?
Ce moteur est réputé pour sa solidité, il est très sous employé sur nos voitures, et il peut être poussé à 200cv en production de série avec un turbo, et beaucoup plus encore pour la compétition.
La forme de la cassure est incroyable. Est-ce un morceau cassé (ou est-il ?) ou une partie fondu?
Tu as donc déculassé (c'est rassurant de voir que tu es entouré de pro) et tu dois voir l'état des chambres et des autres soupapes, et aussi l'état des cylindres et têtes de pistons. Tout est clean? Pas de rayures, de métal mâché, d'amorce de cassure?
Quelles peuvent être les raisons du problème?
La soupape est défaillante d'origine, paille dans le métal ou autre?
Surchauffe? Mais pourquoi elle et pas les autres, et pourquoi surchauffe.
Bougies inadaptées? Les pistons devraient morfler aussi, non? Quelles bougies étaient montées?
Carburant de merde (autre que sp95 ou sp98)?
Puce "de compèt" dans l'ECU? L'ECU est le MEMS d'origine, ou modifié?
Temps de chauffe outrageusement négligé?
Sur-régime?
Prise d'air?
dysfonctionnement d'injecteur?
Désolé, je n'ai que des questions et pas de réponses.
J'avoue que je brûle d'impatience de connaitre la raison du problème (j'ai le même moteur), mais je ne suis pas sûr qu'on la définisse.
Le seul problème connu (ou plutôt, que je connaisse) sur ce moteur à ce niveau, est l'encrassement des queues de soupape (qui ne se ferment plus), qu'on combat en poussant régulièrement les intermédiaires au régime max (6500tr/mn - max de chez max). Je crois que le problème est réglé sur les derniers moteur, ou par changement des soupapes (nouveau dessin des queues de soupape).
Je pense qu'il serait sage d'essayer de voir d'où vient le problème, et sans doute de changer toutes les soupapes (au moins celles d'échappement), et pas seulement celle en cause.
T'aurais pas oublié de mettre un lien?4HP a écrit :Là peut-être?Chris06 a écrit :Si quelqu'un à une adresse ou l'on peut trouver çà rapidement, mon mécano est preneur.
Il y a éventuellement Rimmerbros. La page est ICI (vérifier quand même les références).
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Ben me.... alors !
Juste un mot : s'il n'y a pas de bobo dans le cylindre je pencherais plutot pour soupape fondu que cassé ... dans ce cas du coup de chalumeau , le siège est le plus souvent "fatigué" , pour plus de sécurité j'envisagerais aussi de regarder de ce coté là trés sérieusement car il serait étonnant vu la tête de la soupape que le siège soit neuf .
Quant à l'origine ..... peut être simplement pas de chance .
Juste un mot : s'il n'y a pas de bobo dans le cylindre je pencherais plutot pour soupape fondu que cassé ... dans ce cas du coup de chalumeau , le siège est le plus souvent "fatigué" , pour plus de sécurité j'envisagerais aussi de regarder de ce coté là trés sérieusement car il serait étonnant vu la tête de la soupape que le siège soit neuf .
Quant à l'origine ..... peut être simplement pas de chance .
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
CorsaRed a écrit :..Il y a éventuellement Rimmerbros. La page est ICI (vérifier quand même les références).
Mais si j'ai bien tout compris, ces moteurs sont des seize soupapes, donc deux soupapes d'échappement par cylindre, elle dit quoi l'autre soupape ?
Bien Rimmer, mais pièce pas en stok, sur commande...
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
CorsaRed a écrit :T'aurais pas oublié de mettre un lien?
M...
Je regarde dans l'historique ce soir pour retrouver le lien.
Le Pb avec Rimmerbross c'est qu'ils n'ont pas de stock.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Non ce n est pas un moteur turbo, c'est un moteur d'origine avec un compresseur effectivement.
C'est un 16 s, et 2 soupapes d’échappement par cylindre, la deuxième soupape n est pas abîmée, un peu encrassée seulement.
Mon mécano semble avoir trouvé les pièces, on va en profiter pour changer la courroie de distri et galet.
J' en saurai plus vendredi quand on recevra les pièces.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Bonsoir Chris,
Avec du retard, on ne sait jamais:
http://www.kingcomponents.co.uk/valves-rover.html
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Chris06 a écrit :...la deuxième soupape n est pas abîmée, un peu encrassée seulement...
Tes chambres de combustion sont grasses, que disent la segmentation et les joints de queues de soupapes ?
Chris06 a écrit :...la deuxième soupape n est pas abîmée, un peu encrassée seulement...
Est-ce que cette seconde soupape a été démontée ?
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Segments et joints corrects, mais la deuxieme soupape n a pas été démontée.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Qu'as-tu décidé de faire, alors?
Changement de toutes soupapes et surfaçage? Ou réparation au plus urgent?
J'avais oublié ce que nous rappelle Toto à propos de ta voiture et de son très surprenant compresseur.
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur son histoire, mais je doute qu'elle soit sortie de Malvern comme ça.
Par ailleurs, je sais qu'il existe des turbos sur le T16, d'origine ou rajouté (par Mogsport), mais des compresseurs...???
Et comment est-il entrainé? Par une poulie en bout de vilebrequin (coté distribution)?
T'aurais pas quelques photos explicatives?
Je trouve cette histoire très intéressante.
Changement de toutes soupapes et surfaçage? Ou réparation au plus urgent?
J'avais oublié ce que nous rappelle Toto à propos de ta voiture et de son très surprenant compresseur.
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur son histoire, mais je doute qu'elle soit sortie de Malvern comme ça.
Par ailleurs, je sais qu'il existe des turbos sur le T16, d'origine ou rajouté (par Mogsport), mais des compresseurs...???
Et comment est-il entrainé? Par une poulie en bout de vilebrequin (coté distribution)?
T'aurais pas quelques photos explicatives?
Je trouve cette histoire très intéressante.
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Re: Changement de bougies sur un rover 2l de 1993
Salut corsa,
Mon mécano n a pas pu avoir la bonne pièce vendredi, elle n'était pas en stock, ça nous ramène donc en début de semaine prochaine.
En ce qui concerne le moteur, c'est un T16, 16s.
La voiture avait été achetée neuve au garage Albert, ensuite la modification s'est faite toujours chez Stamet qui a ajouté un compresseur.
C'est tout ce que j ai pour le moment comme historique.
J'en saurais surement un peu plus lundi car je dois appeler Bruxelles.
Elle marche à merveille.
Sauf que là c'est un coup de pas de chance.
Mon mécano envisage de changer les soupapes.
J'essayerai de mettre quelques photos.
Bon week end
Mon mécano n a pas pu avoir la bonne pièce vendredi, elle n'était pas en stock, ça nous ramène donc en début de semaine prochaine.
En ce qui concerne le moteur, c'est un T16, 16s.
La voiture avait été achetée neuve au garage Albert, ensuite la modification s'est faite toujours chez Stamet qui a ajouté un compresseur.
C'est tout ce que j ai pour le moment comme historique.
J'en saurais surement un peu plus lundi car je dois appeler Bruxelles.
Elle marche à merveille.
Sauf que là c'est un coup de pas de chance.
Mon mécano envisage de changer les soupapes.
J'essayerai de mettre quelques photos.
Bon week end
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