Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

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navi911
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Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar navi911 » 25 mai 2013, 12:56

Bonjour,
J’avais envie de vous faire partager mon expérience sur le montage d'une ligne d'échappement inox LIBRANDS sur mon Tourer 4/4 de 2000.
D’abords, le résultat... Le bruit est superbe est donne envie de monter dans les tours avec le 16V (quand, je pense que j’ai acheté une Morgan pour rouler cool… :oops: ). J’avais commandé l’atténuateur et n’ai pas essayé sans. A mon avis, il est indispensable car, même avec, le bruit à l’air limite (J’essayerai de faire une mesure de bruit).
Montage facile, la seule galère a été le démontage du catalyseur existant, la boulonnerie étant complètement oxydée et indémontable. J’ai tout remonté en visserie inox. Tant que j’avais le collecteur non monté, j’en ai profité pour l’emballer de ruban isolant, il parait que cela fait gagner 0, 0000001/2 BHP :lol:
Bref, pour l’instant, je suis pleinement satisfait. :D
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar lelibon » 26 mai 2013, 08:44

Bonjour,
Pourriez-vous me faire une photo de cet atténuateur si il est installé en bout de la ligne ?
Une de mes autos anciennes possède un échappement inox récent mais assez bruyant surtout en accélération et j'aimerais en réduire le bruit avant la verbalisation quasiment certaine.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar Toto » 26 mai 2013, 09:48

navi911 a écrit :........Tant que j’avais le collecteur non monté, j’en ai profité pour l’emballer de ruban isolant, il parait que cela fait gagner 0, 0000001/2 BHP...........
Navi911


T'es pas fou, avec un gain de couple et de puissance pareil, es-tu sur de pouvoir toujours maitriser le félin transformé en monstre. Et l'assurance et la modification à enregistrer aux Mines, et ton ruban, l'est pas en amiante au moins, d'abord a-t-il le marquage CE et l'AOC. Je me demande même si les administrateurs du Bar ne devraient pas modérer, une façon de dire censurer, ton message et en interdire la lecture aux enfants.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar LOU01 » 26 mai 2013, 20:48

Toto a écrit :...et en interdire la lecture aux enfants.

Ouais, ben alors aux tout petits n'enfants, seulement...faut pas totalement déconner, non plus... :mrgreen: ...
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar La Taupe » 27 mai 2013, 11:52

navi911 a écrit :Bonjour,
J’avais envie de vous faire partager mon expérience sur le montage d'une ligne d'échappement inox LIBRANDS sur mon Tourer 4/4 de 2000.
D’abords, le résultat... Le bruit est superbe est donne envie de monter dans les tours avec le 16V (quand, je pense que j’ai acheté une Morgan pour rouler cool… :oops: ). J’avais commandé l’atténuateur et n’ai pas essayé sans. A mon avis, il est indispensable car, même avec, le bruit à l’air limite (J’essayerai de faire une mesure de bruit).
Montage facile, la seule galère a été le démontage du catalyseur existant, la boulonnerie étant complètement oxydée et indémontable. J’ai tout remonté en visserie inox. Tant que j’avais le collecteur non monté, j’en ai profité pour l’emballer de ruban isolant, il parait que cela fait gagner 0, 0000001/2 BHP :lol:
Bref, pour l’instant, je suis pleinement satisfait. :D
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C'est pas une mauvaise idée, je dirai même que l'inox est indispensable car les roues projètent la flotte tout le long de la ligne d'échappement et rouille les modèles acier à la vitesse de la lumière; et sur les +8 et les Roadsters, le problème est deux fois plus pire :lol:
Parlant de Roadster,on a pas de nouvelles de Haches-toi depuis un bout de temps ?
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar navi911 » 28 mai 2013, 21:09

lelibon a écrit :Bonjour,
Pourriez-vous me faire une photo de cet atténuateur si il est installé en bout de la ligne ?
Une de mes autos anciennes possède un échappement inox récent mais assez bruyant surtout en accélération et j'aimerais en réduire le bruit avant la verbalisation quasiment certaine.
Lelibon


Bonjour à tous,
Pour répondre à Lelibon:
L'atténuateur se monte en bout de ligne.
N'ayant pas encore eu le temps de regarder comment joindre une photo, je donne le lien sur le site de Librands.
C'est l'item: Acoustic trim to quieten all traditional systems (l'atténuateur est celui de gros diamètre / système à absorbsion).
Le lien de la page concernée: http://www.librands.co.uk/products-category-24.html
Quand à l'augmentation de puissance, j'ai roulé un peu dimanche et n'ai pas osé accélérer à fond de peur de vriller l'arbre de transmission :lol:
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar CorsaRed » 02 juin 2013, 01:44

navi911 a écrit :........Tant que j’avais le collecteur non monté, j’en ai profité pour l’emballer de ruban isolant, il parait que cela fait gagner 0, 0000001/2 BHP...........
Parlons un peu de ces rubans isolants. Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce truc.
On lit beaucoup de choses à ce propos, du plus rassurant ("c'est vachement bien, il fait frais sous le capot"), au plus alarmant ("gaffe! ça fait tout péter, soupapes, culasse, collecteur, ...").
Alors quid?
A priori, je me dis que si la chaleur ne s'évacue pas (ou moins) par le collecteur, les températures sont plus élevées avant et après, non? Et si oui, c'est grave?
Vous en dites quoi, vous?

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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar Toto » 03 juin 2013, 09:59

J'en dis que moinsse on y touche, mieusse que ça valle. Vieux dicton paroissien.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar Cabernet 68 » 03 juin 2013, 11:45

Toto a écrit :J'en dis que moinsse on y touche, mieusse que ça valle. Vieux dicton paroissien.

Je me range à la sagesse de ce dicton.

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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar STAMPE » 03 juin 2013, 12:46

Si un bout de Scotch pouvait améliorer le rendement d'un moteur et limiter les calories sous le capot moteur, cela se saurait et même la MMC en aurait eu vent et compte tenu du modeste surcoût l'aurait sûrement adopté ne fut-ce qu'en option, donc méfiance méfiance.

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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar LOU01 » 03 juin 2013, 14:13

STAMPE a écrit :... sûrement adopté ne fut-ce qu'en option, donc méfiance méfiance.

Non, aucune méfiance, mais ce qui est sûr, c'est que cela n'a aucun intérêt sous un capot de voiture sauf à aller trifouiller régulièrement à cet endroit, mais pour quel usage, mystère...
Ce bandage a été inventé pour les échappement de motos qui passe trop près de la cuisse du pilote ou pour les autos qui n'ont pas de porte parce que l'échappement passe devant et que pour entrer dans le bolide il faut passer par dessus avec le risque de se bruler au troisième degré quand on souhaite reprendre le volant après un run un peu poussé.
Ce bandage n'a comme fonction que d'empecher quiconque de se bruler à l'approche de l'échappement, après que cela devienne une mode, un new style rebel, chacun voit midi à sa porte, mais pour ce qui est de l'amélioration des performances, faut aller chercher autre chose ailleurs.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar Toto » 03 juin 2013, 21:08

Au risque de contredire notre Lou, toujours de bon conseil, je vais vous raconter l'histoire de ce propriétaire de mes amis d'une Amilcar C6 qui ne marchait pas jusqu'au jour où ???.
Or donc, mon très cher ami fait l'acquisition d'une C6 1927 qui au ralenti et à froid tourne comme une horloge. Dès qu'elle prend sa température "normale" elle se met à perdre des cylindres. Lorsque je le suis, il m'indique avec l'habitude le nombre de cylindres restants avec la main. Nous descendons régulièrement à 3. Il consulte alors les "spécialistes" y compris Nougier qui après moultes francs et solutions farfelues du genre, deux bougies froides sur les 1-2, 2 normales sur les 3-4 et deux chaudes sur les 5-6. Les nombres correspondent aux cylindres et il est bien connu que les cylindres du fond sont moins, beaucoup moins bien refroidis que ceux tout de suite derrière le radiateur. Bref, rien n'y fait. A l'occasion d'une sortie, l'ami est abordé par un vieux monsieur qui semble s'intéresser à l'engin en en connaissant quelques caprices. La conversation évoluant, le vieux monsieur s'enquiert de la santé du 6 cylindres. L'ami lui fait part de ses soucis à chaud. Sans vous commander, lui répliqua le vieux monsieur, pouvez-vous me soulever le capot gauche ?. Sans conviction, si ce n'est celle du condamné qui espère être gracié, l'ami s'exécute. Et le vieux monsieur de lui dire qu'il convient de mieux isoler la magnétio de la pipe d'échappement. Ce qui fut dit, fut fait et l'Amilcar C6 se mit à tourner comme jamais.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar LOU01 » 04 juin 2013, 07:22

Toto a écrit :... isoler la magnéto de la pipe d'échappement...

Voui, c'est ce que je disais dans mon deuxième chapitre, paragraphe trois, faut-y qu'il y ait un usage, protéger une magnéto en fait partie.
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar Bilymog » 18 sept. 2013, 16:17

Je suis souvent pilier muet au bar mais pour une fois que je peux partager mon vécu et donner des idées à mon camarade NAV911 je ne vais pas m'en priver et vous gratifier d'un exposé long et fastidieux.

Comme le dit NAV911 le montage d’une ligne d’échappement LIBRANDS donne un surcroit de puissance et je précise que pour ma part cela m’a enfin permis de ''gratter'' un Solex au feu rouge. Vous pouvez comprendre que vivre de tels affres n’est pas sans danger pour le psychisme du Morganiste moyen aussi je voudrais donner a NAV911 la recette lui permettant non seulement de gratter le Solex mais aussi de mettre un terme définitif à l’arrogance pétaradante de la redoutable mobylette bleue du constructeur de Franche Comté.

Cher NAV 911 comme toi j’ai changé mon pot classique contre un Librands et il faut reconnaitre que c’est un beau produit capable de nous susurrer une mélodie digne des Tambours du Bronx le gain de puissance est là et correspond bien au 0,00001BHP constatés sur ton banc on peut donc affirmer que l'augmentation de puissance est inversement proportionnel à la somme déboursée Comme toi j'ai aussi utilisé des écrous et boulons inox du plus bel effet car assortis à la ligne d'échappement sauf que lors d'un contrôle technique Missmogy s'est vu refuser l'aptitude à circuler pour cause de non respect des normes antipollution et j'ai du remonter la ligne d'origine pour avoir le droit de rejoindre la cohorte des véhicules non plaisant non polluant. En tombant la ligne d'échappement pour le contrôle nos beaux boulons inox ayant chauffé deux étés se sont retrouvés fort fragilisés pour les démonter sans les casser (du ''La Fontaine '' in texto) et comme cette opération se renouvelle tout les deux ans j'ai fini par remettre des écrous et boulons classiques. Lors de ce démontage il est à noter que je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour récupérer les joints échappement et collecteur qui s'abiment sous la pression et la chaleur et n'apportent plus assez d'étanchéité au remontage donc un jeu de joints neufs à chaque contrôle technique. La dernière remarque concernant ce pot est de ma copilote préférée n'a plus supporté d'être poursuivie par les tambours du Bronx lors des longs voyages ce qui m'a obligé a supprimer le pot de détente Librands et remettre celui d'origine.
Tu t‘impatientes NAV 911........ je n’y peux rien le bar ou plus exactement ses liqueurs me rendent prolixe. allez courage la lecture continue.
En lisant les forums auto il est dit partout que plus l’air arrivant au filtre est frais plus le mélange air essence est optimum pour le rendement moteur. Fort de cet axiome j‘ai regardé le filtre à air de mon Ford Duratec et là consternation!!!!! la prise d’air se situe juste au dessus du superbe collecteur inox ( en appart Ted il me semble que Toto nous avait mis la photo d'un Morganiste qui réchauffait des aliments sur une plaque au dessus du collecteur mais laissons Ted à part et revenons à nos moutons) comment voulez vous que la voiture se montre performante en aspirant de l’air hyper chaud! Alors comme mon camarade NAVàmoteurmalplacé j'ai titillé les deux neurones qui me restent et après avoir étudié moult catalogues j’ai décider d’attaquer sur deux fronts pour amener enfin de l’air frais à mon moteur. Vêtu de ma djellaba d’ayatollah écologique et de mes lunettes rouges j'ai décidé de porter ma première attaque contre le réchauffement du compartiment moteur en emmaillotant le collecteur tel une momie
Catalogue Burton Power en main j’ai commandé les bandes Velpeau et les attaches idoines. La réduction de chaleur annoncée sur le catalogue est de 70% même si Mr Burton est optimiste on peut espérer réduire les gaz à effet de serre de 35% objectif qu’aucun écolo n’a jamais obtenu. Il ne fait donc aucun doute que c'est le bon choix donc entourons de bandelettes collecteur 1er pharaon des échappement Librands. A la fin du texte vous avez un lien vers des photos dont une photo de la chambre funéraire ou on peut voir encore a ce jour la momie reposer. Si vous souhaitez momifier votre collecteur n’achetez pas la version noire des bandes isolantes proposées par les marchands car la teinture part en fumée (c’est le cas de le dire) pendant plusieurs centaines de Km parfumant délicatement votre cockpit et garnissant vos poumons d’une couche anti-oxygène très efficace.

ça y est on y arrive enfin NAV……….L
Deuxième attaque…... amener de l’air frais au filtre.
La solution la plus simple consiste à prendre de l’air frais sur les coté du radiateur à l’aide de tuyaux souples et à amener ceux ci au plus près de l’entrée d’air du filtre c'est simple et rapide à réaliser.
Ma solution nécessite beaucoup de temps et un peu de matériel mais n’a rien de très compliqué. Une prise d’air sous la calandre, un tuyau avec des coudes siphon pour évacuer l’eau avalée par la prise d’air et on rejoint la boite à air bien isolée via une chicane toujours pour éviter que l'eau ne vienne au contact du filtre l’eau et au passage on n'oublie pas de graisser un peu la chicane et les parois de la boite pour que les poussières viennent se coller là plutôt que sur le filtre. On peut même envisager la pose d'une chaussette ou d'un sandstop pour les routes sableuses et poussiéreuses des contrées lointaines.. D'après les éminents membres de certain forum automobile le fait de forcer l'air à l'aspiration permet de recréer un ''effet turbo''……. inutile de vous dire que je n'allais pas me priver de cet atout majeur dans ma quête à la puissance pour enfin et définitivement annihiler les ardeurs des petits mustangs bleu fabriqué en ''French country'' dont on a parlé ci-dessus.
Au bilan je ne sais pas si cela apporte un gain de puissance ou pas car je n’était déjà pas assez fin pilote pour exploiter toute la puissance d’origine de mon bolide avant cet aménagement alors depuis ce bon en avant,que dis-je! cette escalade vers le sommet de la puissance je suis toujours aussi mauvais pilote. La seule chose dont je suis certain c’est que je me suis fait un plaisir fou en cogitant et en réalisant ces aménagements inutiles et dispendieux.
A force de parler j'ai soif moi vous m'offrez un amer bière?
Encore une prière sur ce forum certain me traite de bilymoc ou vieux bouc ou d'autres sobriquets sympathiques mais par pitié évitez de me traiter de ''Jacky de la Morgan'' ok.... mon prénom c'est Jacques.... mais jacky ca me blesse .... ou alors....
dites le en anglais je trouve que la jacky touch c'est class comme une pub Renault.
Je vous donne un lien pour illustrer un peu mon blabla....... à plus dans le bus.....
https://plus.google.com/u/0/photos/1121 ... vsr6noOLWg

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surgeon
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Re: Echappement Inox Librands sur 4/4 de 2000

Messagepar surgeon » 18 sept. 2013, 19:16

Il y a quand même de bonnes journées , je m'explique

Je ne travaille pas cette semaine, déjà rien que cela c'est assez rare !!! ( en fait je résorbe mon retard de paperasses)

Je viens de passer 1/2 journée dehors , ce qui est rare également , pour préparer le voilier que je dois rentrer pour hivernage demain .
3 h avec juste le bruit du vent dans les drisses , un régal .

Le temps est pourri , m' en fout j'ai mon ciré .

Je rentre heureux au village et direction : le Bar;

Le barman est absent mais comme je suis un vieux client je connais la cachette de la clef derrière le pot de fleur et je me fabrique un Gin Tonic maison, ( donc je corse la dose de gin et avec un non deux traits d'angustura) ,et je m' installe dans un fauteuil club pour siroter.

Je tombe sur Bilymog qui me raconte une histoire autant débile qu'elle est bonne mais je n'en ai compris que la moitié,

Et je sirote ( ou cuve ) mon Gin pendant que dehors la pluie redouble.

Tient en parlant de redoubler Bily je t'offre une deuxième tournée mais alors je rentrerai à pied , pas question de conduire , pas grave , j'habite pas loin :D
carpe diem


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