Pastille qui fuit

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
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Le Canut
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Re: Pastille qui fuit

Messagepar Le Canut » 12 août 2013, 21:20

le brestois a écrit :mais quand le moteur est bien chaud ,elle refuse de démarrer et il faut attendre un bon quart d'heure pour qu'elle veuille bien redémarrer

Phénomène connu sur nos Berlinettes, le plus souvent c'est dû au phénomène de vapor lock. Sinon, on cherche ensuite côté bobine. Mais ce qui est valable sur un Cléon est-il vrai aussi sur un Kent ? That is the question

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syrius
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Re: Pastille qui fuit

Messagepar syrius » 12 août 2013, 21:46

La Taupe a écrit :
syrius a écrit :le termostat et la fleche Si qqun sait dans quelle sens la mettre au remontage SVP Merci d'avance .
C 'est un 82°C apparement

A+
Serge


Le côté que tu montre sur le cliché est le dessous, il faut donc que tu vois l'autre côté quand tu le mets dans son lodgement.
82°C c'est le modèle pour les pays à été chaud, c'est donc bon.


Bon la il y a un soucis , le coté que je montre sur la photo c 'est le coté que j 'ai vu sur le dessus en demontant ;
Sur mes autres autos ils sont montés aussi comme ca .
je comprends pas bien la ? :cry: :cry: :cry: :cry:

A+
Serge
Modifié en dernier par syrius le 12 août 2013, 22:10, modifié 1 fois.

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar syrius » 12 août 2013, 21:49

pour les Cat a carbus ou les Twin cam chez Lotus , nous avons a peu pres tous les memes pbs
Sur le Twin cam un allumage electronique va bien t 'ameliorer les demarrages a chaud .
sinon comme dit la Taupe papillon ouvert mais sans pomper avant de tourner la clef ca aide aussi .
pour la temperature optimale moteur le Twin cam se plait a 77°C d'apres les specialistes .
90°C ca ressemble plutot a des temperatures de moteur modernes .
A+
Serge

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar 4HP » 13 août 2013, 12:42

syrius a écrit :Celle la 2 SU et une petite prepa qui lui donne 80 cv
je pouvais pas le suivre avec le tourer ....

A+
Serge


Même une grosse préparation, si mes souvenirs sont bons ces premières versions étaient équipées d'un 1147cc ( 3paliers?), 80CV c'est digne d'une R8 Gordini 1100.
Tu est sûr que c'était le moteur d'origine, même préparé?

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar CorsaRed » 13 août 2013, 13:16

syrius a écrit :Bon la il y a un soucis , le coté que je montre sur la photo c 'est le coté que j 'ai vu sur le dessus en demontant ;
Sur mes autres autos ils sont montés aussi comme ca .
je comprends pas bien la ? :cry: :cry: :cry: :cry:
Normalement, la capsule en accordéon qui contient le liquide thermosensible doit se trouver coté moteur - coté culasse - coté ou ça chauffe.
L'autre coté du thermostat (après le clapet) va vers la durite et le haut du radiateur.
(dessus/dessous, j'en sais rien)

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar Le Canut » 13 août 2013, 14:20

Un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours
calorstat.jpg

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar syrius » 14 août 2013, 11:26

on est d'accord la spirale dans la cullasse
Apres il y a une fleche sur le dessus . voir ma photo sur un message precedant .
Je vois pas la signification , la fleche doit etre vers ou ?

A+ ;)
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Re: Pastille qui fuit

Messagepar syrius » 14 août 2013, 16:01

Parfait Merci

A+ ;)
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Re: Pastille qui fuit

Messagepar LOU01 » 15 août 2013, 18:40

La Taupe a écrit : ...Ceci dit je ne suis pas prophète, Lou 01 a peut être des suggestions aussi?

Les mêmes que les tiennes, tu as déjà dit l'essentiel, j'ajouterais une prise de compression pour se faire une idée, si on a l'outillage bien sûr et je controlerais les jeu aux soupapes, le nombre de soupapes bridées que je vois est surprenant, peut-être des amorces de récession de sièges ?
Mais un moteur avec des culbuteurs bien réglés demarre mieux à froid comme à chaud.
Le vapor lock est signe qu'un moteur réclame une réfection totale et entière... :( ...

005.JPG

Le housing du thermostat de Zoulou Charly au démontage...
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Re: Pastille qui fuit

Messagepar syrius » 16 août 2013, 10:04

4HP a écrit :
syrius a écrit :Celle la 2 SU et une petite prepa qui lui donne 80 cv
je pouvais pas le suivre avec le tourer ....

A+
Serge


Même une grosse préparation, si mes souvenirs sont bons ces premières versions étaient équipées d'un 1147cc ( 3paliers?), 80CV c'est digne d'une R8 Gordini 1100.
Tu est sûr que c'était le moteur d'origine, même préparé?


En fin de compte c 'est un moteur de Spitfire 1300 qui est dedans
Ceci explique cela surement ?

A+ ;)
Serge

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Re: Pastille qui fuit

Messagepar Cabernet 68 » 16 août 2013, 14:22

Assurément.


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