ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bonsoir tout le monde. Quelques dernières nouvelles à l'heure de l'apéro . La décision a été prise et l'ECU neuf et l'ancien sont partis chez le fournisseurs anglais pour programmation . Maintenant on croise les doigts. Merci encore et à +4
- Chris06
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bonne chance l'architecte !!
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
bonjour,
les dernières nouvelles de l'ECU !
ATP electronic nous répond que le nouvel ECU a été endomagé par une erreur HT d'un composant de la voiture.
A votre avis quel peut être ce composant ou une autre cause de l'erreur HT ? sachant que l'historique est le suivant :
1/ changé la bobine avec l'ancien ECU endomagé :panne
2/ changé l'ECU avec la même bobine : même panne
3/ changé la bobine avec l'ECU neuf : même panne
4/ changé le capteur moteur avec mêmes bobine et ECU : même panne
5/ retour ECU à ATP
donc qu'elle peut être la cause HT qui endomage l'ECU ?
ATP va me retourner les 2 ECU réparés et il ne faudra pas remonter avant de savoir le pourquoi de la chose.
Peut être que le tier de Pastis est trop grand ?
les dernières nouvelles de l'ECU !
ATP electronic nous répond que le nouvel ECU a été endomagé par une erreur HT d'un composant de la voiture.
A votre avis quel peut être ce composant ou une autre cause de l'erreur HT ? sachant que l'historique est le suivant :
1/ changé la bobine avec l'ancien ECU endomagé :panne
2/ changé l'ECU avec la même bobine : même panne
3/ changé la bobine avec l'ECU neuf : même panne
4/ changé le capteur moteur avec mêmes bobine et ECU : même panne
5/ retour ECU à ATP
donc qu'elle peut être la cause HT qui endomage l'ECU ?
ATP va me retourner les 2 ECU réparés et il ne faudra pas remonter avant de savoir le pourquoi de la chose.
Peut être que le tier de Pastis est trop grand ?
Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bonjour
Donc l'ecu a été endommagé à deux reprises par un composant extérieur ???? ... !!!!
Ou la la ce post va très vite mal virer
Désolé , je sort
Donc l'ecu a été endommagé à deux reprises par un composant extérieur ???? ... !!!!
Ou la la ce post va très vite mal virer
Désolé , je sort
carpe diem
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bon allez , même pas peur ..... ok moi aussi je
- 4HP
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Il serait intéressant de connaître le composant qui a dégagé à chaque fois (si c'est le même) histoire de chercher ce qui arrive dessus.
Un coup de surtension fait en général des dégâts dès son entrées sur la carte , ça na doit pas être bien difficile de remonter à la broche en question et voir ce qui l'alimente.
Et ATP c'est la première fois qu'ils voyaient ce type de panne ( ce composant précisément)?
La bobine est bien une pièce d'origine? pas une adaptable où, pour faire des économies, le fabricant aurait omis de mettre le composant de protection qui empêche la HT d'aller exploser les composants de la carte, qui en tout état de cause devrait être protégée pour ça vu son utilisation.
D'ailleurs ATP t'a vendu des ECU réparés pas des neufs, on peut se demander si les composants utilisés pour la réparation tiennent bien la HT; en bref, en reprenant l'historique tu avait quand même au moins 2 cylindres (voire 3) qui donnaient normalement, donc on doit voir le (les) composant(s) qui ont été changés.
Si tu veux m'envoyer des macro-photos de l'intérieur d l'ECU où on peut voir les ref inscrites sur les composants et les soudures je peux essayer de trouver le composant en cause et la broche à laquelle il est relié, et voir s'il est spécifié allumage automobile (ils doivent tenir au moins 600 v même du coté basse tension)....
Un coup de surtension fait en général des dégâts dès son entrées sur la carte , ça na doit pas être bien difficile de remonter à la broche en question et voir ce qui l'alimente.
Et ATP c'est la première fois qu'ils voyaient ce type de panne ( ce composant précisément)?
La bobine est bien une pièce d'origine? pas une adaptable où, pour faire des économies, le fabricant aurait omis de mettre le composant de protection qui empêche la HT d'aller exploser les composants de la carte, qui en tout état de cause devrait être protégée pour ça vu son utilisation.
D'ailleurs ATP t'a vendu des ECU réparés pas des neufs, on peut se demander si les composants utilisés pour la réparation tiennent bien la HT; en bref, en reprenant l'historique tu avait quand même au moins 2 cylindres (voire 3) qui donnaient normalement, donc on doit voir le (les) composant(s) qui ont été changés.
Si tu veux m'envoyer des macro-photos de l'intérieur d l'ECU où on peut voir les ref inscrites sur les composants et les soudures je peux essayer de trouver le composant en cause et la broche à laquelle il est relié, et voir s'il est spécifié allumage automobile (ils doivent tenir au moins 600 v même du coté basse tension)....
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bonjour,
je ne peux pas prendre des photos à l'intérieur de l'ECU réparé car il est fermé étanche et il n'est pas possible de l'ouvrir, mais voilà la note qu' ATP a écrite, je te la livre en anglais, j'ai pu la traduire un peu mais je ne suis pas assez bon et en anglais et en mécanique pour bien la comprendre dans le détail.
" This unit had been damaged by an external overlaod.
The most common is caused by excessive ignition spikes being picked up in the wiring harness and transmitted to the ecu's sensor inputs.
These spikes can be due to faulty H.T. components (or incorrect type/specification components)
It is vital that this is checked to avoid future problems
Repeat damage to the ecu can occur over a period of time before it manifests itself as a definite vehicle running fault. This is why a vehicle can appear to be driving perfectly for to several months before any sign of a problem occurs.
It is also important to appreciate taht the failure symptom is purely random and may bear no resemblance to the failure symptom that caused the unit to be changed in the first place. Which component inside the unit is damaged to its critical condition first is random.
When fitting an ecu of this type it is regarded as normal procedure to reset the vehicle adaptions using a piece of diagnostic equipement.
This may be necessary if the vehicle exhibits poor running characteristics after fitting the new unit.
Resetting adaptions will purge the vehicle system of any adaptive values stored as a result of running the vehicle with the faulty old ecu."
Si donc tu peux m'aider à bien la comprendre je serais un peu moins bête et je pourrais peut être influer sur la suite de la réparation.
D'autre part, suivant ton conseil j'ai demandé au mécanicien d'acheter une bobine exactement d'origine (pas de la même ref. et d'une autre marque comme cela avait été fait) il doit l'avoir trouvée en Angleterre et doit la recevoir d'ici qq jours. A+4 pour la suite de l'aventure.
je ne peux pas prendre des photos à l'intérieur de l'ECU réparé car il est fermé étanche et il n'est pas possible de l'ouvrir, mais voilà la note qu' ATP a écrite, je te la livre en anglais, j'ai pu la traduire un peu mais je ne suis pas assez bon et en anglais et en mécanique pour bien la comprendre dans le détail.
" This unit had been damaged by an external overlaod.
The most common is caused by excessive ignition spikes being picked up in the wiring harness and transmitted to the ecu's sensor inputs.
These spikes can be due to faulty H.T. components (or incorrect type/specification components)
It is vital that this is checked to avoid future problems
Repeat damage to the ecu can occur over a period of time before it manifests itself as a definite vehicle running fault. This is why a vehicle can appear to be driving perfectly for to several months before any sign of a problem occurs.
It is also important to appreciate taht the failure symptom is purely random and may bear no resemblance to the failure symptom that caused the unit to be changed in the first place. Which component inside the unit is damaged to its critical condition first is random.
When fitting an ecu of this type it is regarded as normal procedure to reset the vehicle adaptions using a piece of diagnostic equipement.
This may be necessary if the vehicle exhibits poor running characteristics after fitting the new unit.
Resetting adaptions will purge the vehicle system of any adaptive values stored as a result of running the vehicle with the faulty old ecu."
Si donc tu peux m'aider à bien la comprendre je serais un peu moins bête et je pourrais peut être influer sur la suite de la réparation.
D'autre part, suivant ton conseil j'ai demandé au mécanicien d'acheter une bobine exactement d'origine (pas de la même ref. et d'une autre marque comme cela avait été fait) il doit l'avoir trouvée en Angleterre et doit la recevoir d'ici qq jours. A+4 pour la suite de l'aventure.
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Bonsoir LOU01,
Quand je parle de 600 V c'est la tenue en tension des composants qui sont du coté basse tension (les transistors qui font la commutation par exemple), afin de résister aux pics qui sont relâches par la bobine.
Parce que les composants qui tiennent les KV de la HT là c'est plus le même prix. D'ailleurs il n'y en a pas dans les voitures.
Pour la bobine de Siptfire je ne savais pas. Le manuel de réparation BL stipul Lucas (évidemment) 15C6 qui est en effet en 6 V.
A+
Quand je parle de 600 V c'est la tenue en tension des composants qui sont du coté basse tension (les transistors qui font la commutation par exemple), afin de résister aux pics qui sont relâches par la bobine.
Parce que les composants qui tiennent les KV de la HT là c'est plus le même prix. D'ailleurs il n'y en a pas dans les voitures.
Pour la bobine de Siptfire je ne savais pas. Le manuel de réparation BL stipul Lucas (évidemment) 15C6 qui est en effet en 6 V.
A+
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
L électricité Anglaise n'est pas une fée mais une sorcière. Bon je . Bon courage.
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Re: ALLUMAGE MOTEUR ROVER T16 2 LITRES
Comme chacun ici, et surtout comme L'Architecte, je brûle de connaître le dénouement de cette affaire. Bon courage.
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