Re: présentation

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 24 sept. 2013, 12:35

salut la taupe

en parlant de taupe j'ai fait le ménage dans mon "espace vert" cet été, je sais qu'il y en a qui sont contre mais les taupinières dans le gazon que je venais de planter ne me convenait pas très bien, je suis donc devenu pro de la taupe

83 c'est ma taille !! plus le mètre bien sur !! enfin 80, j'ai rétréci

pour le réservoir j'ai effectivement acheté des silent bloc (c'est marrant j'avais pensé à ça avant d'ouvrir la page 40 (il me semble) de votre prose technique, par contre je compte retourner les cornières qui supportent le réservoir pour compenser la perte de hauteur qui reste entre le haut du réservoir et le plancher supérieur et ajouter entre les deux fixations un U de 40x20 pour supporter le poids dudit réservoir (je ferais une photo ou un crobar plus tard) et éviter l'avachissement des cornières de soutient

pour le vouvray je ne suis pas fan, je ferais plutôt dans l’Anjou village, le bourgueuil ou le chinon, sinon dans les blanc le coteau du layon ou le Bonnezeaux, après chacun ses gouts, maintenant tu sais ce qui t'attends le jour ou tu passes dans le coin et ce sera avec plaisir
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: présentation

Messagepar CorsaRed » 24 sept. 2013, 19:08

Salut et bienvenue au Bar à "+8/83".

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation

Messagepar Le Canut » 24 sept. 2013, 19:41

Salut à toi, zéro virgule zéro quatre-vingt seize *

Approche du zinc, c'est ma tournée :D




* et oui, 8 divisé par 83 donne 0,096 **
** oui, je sais, c'est nul. Mais en fin de journée, et avant l'apéro, faut pas en demander trop :oops:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 24 sept. 2013, 23:22

Le Canut a écrit :Salut à toi, zéro virgule zéro quatre-vingt seize *

Approche du zinc, c'est ma tournée :D




* et oui, 8 divisé par 83 donne 0,096 **
** oui, je sais, c'est nul. Mais en fin de journée, et avant l'apéro, faut pas en demander trop :oops:


ancien prof de math ? déformation professionnelle ? c'est sur qu'après l'apéro le résultat de la division serait surement faux :D sinon pour moi ça sera un pastis !!
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 25 sept. 2013, 07:12

Bonjour et Bienvenue .

Par curiosité , les autres "anciens de la marque" , sont ??????

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation

Messagepar Le Canut » 25 sept. 2013, 11:53

+8/83 a écrit :ancien prof de math ?

Avec mes compétences en la matière, cela ne relèverait pas le niveau des élèves, bien au contraire.

Encore que, maintenant j'ai peut être une chance, il faut seulement 4/20 pour être admis comme enseignant. Reste à savoir s'ils engagent des vieux cons :evil:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 25 sept. 2013, 12:18

le croquis de la modif que je compte faire, mais j'accepte la contradiction :roll:
Fichiers joints
modif_reservoir.JPG
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: présentation

Messagepar Chris06 » 25 sept. 2013, 13:09

Bienvenue +8.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 25 sept. 2013, 13:40

les fers en U c'est juste pour limiter la contrainte sur les fixations du réservoir qui supportent tout le poids de celui ci, 2 malheureuses petites pattes qui ne demandent qu'à plier pour engendrer une fuite.

quand au "nettoyage ethnique des talpidés", n'exagérons rien il s'agit de 2 exemplaires irascibles qui avaient décidé de me pourrir l'horizon et rien de plus !! j'ajouterais que le combat était équilibré puisque seuls des pièges furent posés par mes soins, point de poison interdit et autre grenade quadrillée transfuges de l'est, j'ai gagné la bataille pour le moment car je ne doute pas qu'au printemps prochain ces chers animaux ne reviennent en nombre à l’assaut de ma modeste propriété angevine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation

Messagepar Le Canut » 25 sept. 2013, 14:12

Lorsque j'ai eu à déposer le réservoir, il était effectivement posé directement sur le plancher. Economique, certes, mais pas très bon mécaniquement.

A la repose, je l'ai simplement fait reposer sur 3 larges bandes un peu épaisse de néoprène (8 à 10mm de mémoire) pour absorber les vibrations. Je m'étais dis, et je le pense encore puisque personne m'a dit le contraire, que mettre 4 silent blocs était certes un avantage mais avec un risque, c'est que le réservoir plein, soit quelques 60Kg reposait alors seulement sur 4 points de quelques petits cm carrés. Alors que sur 3 large bandes de néoprène la surface de contact est beaucoup plus importante et donc, les efforts supportés par le réservoir moindre.

Bien sûr, ce choix n'a été précédé d'aucune étude et ce n'est que d'ici 20 ou 30 ans que je pourrais vous dire si c'est la bonne solution ou pas.

Autre modification faite aussi à l'occasion : l'assemblage par boulons/écrous traditionnels est vraiment :x à démonter/remonter vu le peu d'accès. La pose de 4 écrous cage rend les opérations beaucoup plus aisées.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Reservoir d'essence

Messagepar +8/83 » 25 sept. 2013, 18:38

le U en alliage léger c'est ce que je voulais mettre mais il faux déjà trouver
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: présentation

Messagepar 4HP » 25 sept. 2013, 22:34

Voilà, on part 2 jours en déplacement professionnel et on se retrouve avec une plombe de lecture en revenant!

Donc bienvenue à toi +8/83 angevin de la part d'un tourangeau de naissance qui à passé son enfance en face de Vouvray donc à côté de Montlouis (plus sec, le blanc).

Mais ceci nous éloigne de ton pays de quelques dizaines de Km sans compter la couleur du vin qui passe du blanc au rouge.

Au lycée j'avais quelques copains de Cravant (ils avaient tous leur cave perso), moi mon faible c'est le Bourgueil. Encore les 2 côtés de la Loire qui s'affrontent.

Avec tout ça j'espère que ton +8 possède un couvre-tonneau... OK je :arrow: :arrow:

Heu pour le réservoir tu l'as réparé comment?

A bientôt

4HP

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2013, 09:17

4HP a écrit :
Avec tout ça j'espère que ton +8 possède un couvre-tonneau... OK je :arrow: :arrow:

Heu pour le réservoir tu l'as réparé comment?

A bientôt

4HP


ben justement, pour le moment 1 essais de soudage à l’étain loupé ce qui veut dire vidange du réservoir démontage soudage et remontage et la les boules :shock: le réservoir fuit donc vidange du réservoir démontage (et quand on sait comment c'est monté !!) et retour chez le réparateur, voila j'en suis la mais cette fois je vais faire le plein à blanc et non pas avec du blanc sans remonter pour assurer le coup (le système du canut avec ses inserts est bien vu sauf que j'ai un peu la flemme de les fixer sur le châssis)

sinon pour moi aussi le bourgueil est un de mes favoris et pour le couvre tonneau il est rouge donc ça s'accorde impeccablement avec le liquide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation

Messagepar Le Canut » 26 sept. 2013, 10:56

Pour les réservoirs fissurés, il y a aussi les solutions type Restom avec un traitement interne. J'en ai entendu dire du bien mais pas pratiqué moi-même.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: présentation

Messagepar 4HP » 26 sept. 2013, 12:33

Concernant le Restom je confirme les dires de La Taupe.
J'ai pratiqué sur 2 motos et sur la 4 CV, ça fait un état de surface interne impeccable sous réserve de bien respecter le mode opératoire.

Pour le nettoyage je procède comme suit:
- bien laisser évaporer l'essence qui reste
- procéder au décapage interne avec des graviers et de l'eau en secouant, en changeant l'eau jusqu'au moment où elle sort blanchâtre (de la couleur des graviers qui se polissent) les gens qui ont une bétonnière l'accroche dessus et font tourner.
- laisser sécher au soleil et/ou au chaud et passer à la phase Restom, si mes souvenirs sont bons il y a une phase avec un produit phosphatant.

Le Restom serait, parait-il, du V33 dont la viscosité à été modifiée pour un meilleur nappage.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités