Re: présentation

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Reservoir d'essence

Messagepar +8/83 » 02 oct. 2013, 09:18

sukram a écrit :http://www.mulfab.co.uk/our-products/34/fuel-tanks-and-systems/stainless-steel-road-fuel-tanks

http://www.belmog.com/


les deux adresses que tu donnes font partie de celles que j'ai nommées plus haut c'est à dire £564.00 chez l'un et € 602,00 Hors TVA et frais transport chez l'autre :roll:
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Reservoir d'essence

Messagepar hbr5 » 02 oct. 2013, 12:11

Pour les soudures , chuis total d'accord et c'est certainement le plus important , pour l'oxydation des filetages idem ...... par contre pour la solidité notamment aux vibrations et torsions , là faut voir . Maintenant il est vrai que généralement les reservoirs inox sont plus épais que les aciers donc la comparaison est faussée . Par contre en agriculture où les conditions sont duuuuuuures, pour que l'inox tienne on est obligé de passer en épaisseur fois deux ou trois minimum . Encore un point il est certain que selon les qualités d'aciers les résultats sont totalement différents; expérience vécue : un reservoir allemand des années 80 = presque trente ans de bons et loyaux services , le même acheté dans le même réseaux l'année dernière : dix mois avant une fissure :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Reservoir d'essence

Messagepar LOU01 » 02 oct. 2013, 20:11

hbr5 a écrit :... expérience vécue : un reservoir allemand des années 80 = presque trente ans de bons et loyaux services , le même acheté dans le même réseaux l'année dernière : dix mois avant une fissure :evil: :evil: :evil:

Deutsche qualität... :lol: ...
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités