Re: présentation

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: présentation

Messagepar hbr5 » 26 sept. 2013, 13:15

avec quasi une trentaine d'année de recul aucun problème avec le restom pour intérieur de réservoir ........ produit quasi parfait, faut juste suivre le mode d'emploi et bien secher avant mise en œuvre 8-)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation

Messagepar Le Canut » 26 sept. 2013, 14:07

La Taupe a écrit :... Madame n'apprécie pas la decoration de la cuisine avec le reservoir sur l'évier et les odeurs d'hydrocarbures aromatiques qui se mélangent au boeuf mironton du Dimanche

Je vois que quelque soit la latitude, mesdames voient toujours d'un mauvais oeil les séances dominicales de mécanique avec le matériel de cuisine, il est pourtant si pratique et peut servir à de multiples occasions

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2013, 16:19

La Taupe a écrit :Ton réparateur ne fait pas d'éssai de pression avant de te rendre le reservoir?
Ou bien une detection de fêlures avec une bombe aerosol de ressuage comme tous les bons soudeurs ont ?


ben si et c' est bien ce qui me désole, le métier se barre en sucette mon pov' monsieur et pourtant il a redonné vie à au moins une demi douzaine de radiateurs en tous genres que je lui ai déposé en quelques années et tout ça sans problèmes, c'est pour ça que j'ai remonté le réservoir sans le tester les yeux fermés, funeste erreur à ne pas renouveler.
Image

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: présentation

Messagepar surgeon » 26 sept. 2013, 21:15

Le Canut a écrit :Pour les réservoirs fissurés, il y a aussi les solutions type Restom avec un traitement interne. J'en ai entendu dire du bien mais pas pratiqué moi-même.


Bonsoir tout le monde

je confirme pour le Restom , j' en ai acheté a Avignon au printemps dernier pour le réservoir de la Harley qui fuyait.

Soudure à l' étain autour du robinet de réservoir et des pattes de fixation ,puis traitement intérieur au Restom .

Pas facile a faire , cela prends tu temps , je n'avais pas osé le faire dans la cuisine , mais le résultat est superbe, 3mm de d’épaisseur , bien lisse à l' intérieur et plus aucun soucis d'étanchéité.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: présentation

Messagepar +8/83 » 27 sept. 2013, 14:02

Toto a écrit :
+8/83 a écrit :bonjour à tous

résident et retraité actif heureux du Maine & Loire, possesseur d'une +8 de 1983 après plusieurs autres modèles de la marque anciens également, je souhaite le bonjour à tous et à toutes.
à noter que je ne profite pas beaucoup de l'été indien avec la voiture puisque j'ai déposé le réservoir pour cause de fuite et qu'après réparation et remontage il fuit toujours ce qui m'a donc permis de le démonter à nouveau !!

à+

J'arrive après la bataille, mais le coeur y est, bienvenu au Bar et je t'ouvre un Bourgueil, avant que le tonneau ne fuit .


excellente nouvelle d'autant que le tonneau n'a que rarement le temps de fuir contrairement au réservoir que je vais d'ailleurs aller chercher cet après midi.
Image

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Reservoir d'essence

Messagepar Cabernet 68 » 27 sept. 2013, 23:29

Salut à toi, +8/83.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: présentation

Messagepar Lorne » 28 sept. 2013, 22:01

+8/83 a écrit :le croquis de la modif que je compte faire, mais j'accepte la contradiction :roll:

+8/83 a écrit :le croquis de la modif que je compte faire, mais j'accepte la contradiction :roll:

Il ya deux caractéristiques intéressantes sur un réservoir d'essence PLUS8 1983. Ils sont tous deux très dangereux, mais ils peuvent être résolus rapidement et à moindre coût.

1. Ma femme et moi avons connu la première.

Même à basse vitesse, si la voiture est frappé à l'arrière .. ou à une des roues arrière, et le réservoir et l'essieu sont poussés ensemble, le réservoir sera percé par l'actuateur du frein à main (qui est soudée à l'arrière de l'essieu juste en face du réservoir. Si il ya une étincelle, (très fréquent lors d'un accident), la voiture sera la proie des flammes.

Cela peut sans doute être évité par la simple apposition de plaque de métal épaisse sur le réservoir,. Cela va se répandre l'impact et qui permettra d'éviter un trou.

Image

2. Le second point d'observation, je ai vu dans un film. Le film était celle d'un crash test réalisé par Morgan sur un Plus8. Elle a été faite à l'époque où les tests à l'arrière n'était exigée par la loi. Mais il a été testé pour voir les effets d'une collision frontale sur le cockpit et ses occupants.

En fait, le test s'est très bien passé aussi loin que la zone où ils testaient. Toutefois, si ce n'était pas pertinente à ce qu'ils ont été invités à prouver, le réservoir d'essence plein est detaché, s'est envolé vers l'avant et a été percé comme je l'indique dans le # 1.

La solution n'est pas difficile. Plusieurs années plus tard, au début des années 2000, des essais de collision arrière sont devenus obligatoires pour les Aeros exportés aux États-Unis. Leur solution était d'ancrer le réservoir avec des sangles de ceinture de sécurité.

Image

Lorne

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Reservoir d'essence

Messagepar +8/83 » 01 oct. 2013, 09:28

bon, suite de l'histoire, j'ai récupéré mon réservoir vendredi dernier et pour ne pas me faire gauler 2 fois de suite j'ai fait le plein à blanc, pendant le weekend pas de problème mais hier je me penche en dessous avec ma torche et horreur il y a encore une fuite, je crois que je vais opter pour le restom pour en finir.
j'ai quand même appelé le réparateur qui n'a pas d'explication tangible à me donner, un vrai plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Reservoir d'essence

Messagepar STAMPE » 01 oct. 2013, 13:26

Je dis peut être une bêtise mais un réservoir neuf est-il si tant tellement cher ?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Reservoir d'essence

Messagepar +8/83 » 01 oct. 2013, 13:35

STAMPE a écrit :Je dis peut être une bêtise mais un réservoir neuf est-il si tant tellement cher ?


tout dépend de ce que tu entends par cher vu que le cher des uns n'est pas forcément le cher des autres !! entre 500 et 700 € largement assez cher pour ce que c'est je trouve surtout après avoir déjà mis 120€ de soudage, je suis plutôt du genre à regarder ce que je fait de mon pognon.
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Reservoir d'essence

Messagepar LOU01 » 01 oct. 2013, 13:37

STAMPE a écrit :Je dis peut être une bêtise mais un réservoir neuf est-il si tant tellement cher ?

Aucune idée, mais réglera-t-il seulement le problème ?
Si le montage met le réservoir en vrille, il risque de fuir comme un vieux...

+8/83 a écrit :...je crois que je vais opter pour le restom pour en finir...

Excellent produit qui apportera surement la solution même si le réservoir est en "vrille".
Pas toujours facile à mettre en oeuvre, mais produit efficace.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Reservoir d'essence

Messagepar hbr5 » 01 oct. 2013, 18:59

Je suis d'accord le restom est un super produit mais pour la mise en œuvre bétoniere et grosse patience obligatoire ...et surtout ne pas louper le séchage qui est à mon avis le plus important :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Reservoir d'essence

Messagepar +8/83 » 01 oct. 2013, 23:47

La Taupe a écrit :Pour info, un reservoir neuf en inox coute £380,00 soit €450,00 + transport.
Le modèle est acier zincé sera moins cher bien entendu, je pense de l'ordre de £300,00.
Le kit complet de refection de chez Frost Restorations coute £60,00 + transport et comprend le nettoyant, le dérouillant et la résine.


tu as des d'excellentes adresses car pour moi c'est :
£375.43 plus packing/carriage and VAT chez un revendeur anglais bien connu (acier)
€ 602,00 Hors TVA et frais transport chez un revendeur belge bien connu (acier)
£440.00, plus £30.00 to France, plus tax, makes total cost delivered to your address, £564.00 chez un revendeur anglais bien connu (inox).

à noter que celui à 375 livres a pris 30 livres de rallonge en 6 mois, elle est pas belle la vie, ça s'arrose !!
Image

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Reservoir d'essence

Messagepar sukram » 02 oct. 2013, 05:56

Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Reservoir d'essence

Messagepar hbr5 » 02 oct. 2013, 07:53

Perso je ne vois pas l'avantage d'un inox : plus fragile , plus lourd .... alors pourquoi faire , ce n'est pas un bateau ????


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités