retour carbu SU sur +8 v8 rover

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retour carbu SU sur +8 v8 rover

Messagepar +8/83 » 08 janv. 2014, 17:51

ça fait à plusieurs mois que je me pose la question suite à la remise à neuf de mon réservoir de +8, celui ci ayant un tuyau qui dépasse de 2 ou 3 cm du puits de jauge avec rien dessus je suppose qu'à l'origine ce doit être le retour carbu genre trop plein !! d'ailleurs ça fonctionne également en trop plein de réservoir puisque un jour en faisant le plein je me suis retrouvé avec les pieds dans le pétrole mais bon revenons à nos moutons, j'ai donc vérifié côté carbu SU et j'ai bien une sortie avec un tuyau qui descend vers le sol.
j'en appelle donc aux spécialistes du genre pour savoir quelle est la configuration d'origine ? y avait il un retour avec un tuyau qui va au réservoir ? y a t'il seulement une sortie avec un tuyau qui évacuerai vers le sol comme sur la mienne ? ou autre ?

à savoir que je n'ai jamais vu de tache au sol au niveau du tuyau qui sort du carbu

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Re: retour carbu SU sur +8 v8 rover

Messagepar Le Canut » 08 janv. 2014, 20:11

Autant le dire tout de suite, je ne connais pas ton type d'auto, mais en raisonnant un peu, on doit pouvoir te donner des pistes possibles.

- ton tuyau qui dépasse du réservoir est tout simplement une mise à l'air libre. Et oui, en roulant tu vides ton réservoir. Oui, je sais, c'est con et ça coute cher, mais j'ai pas encore trouvé le moyen de produire de l'essence en roulant. Il faut donc le remplir d'air au fur et à mesure que le réservoir se vide ; d'où le besoin d'une mise à l'air libre. Parfois, cette mise à l'air libre est complétée par un clapet anti-retour pour éviter d'avoir un refoulement d'essence quand le réservoir est plein. Ce clapet n'a pas beaucoup de sens sur une Morgan vu la place du réservoir, est par contre très utile sur une Berlinette où le réservoir est au dessus des pieds du conducteur. Pas besoin de faire un dessin sur les odeurs en montagne après avoir fait le plein. La mise à l'air libre peut se faire aussi par le bouchon de réservoir. A voir si le tien est étanche ou pas.
- ton tuyau est le retour du carburant en provenance du carbu. Sur les 1° voiture montée avec une pompe électrique, il y avait souvent un retour carburant pour éviter que la pompe force sur le pointeau au ralenti : quand le pointeau est fermé, l'essence repart directement vers le réservoir par ce circuit. Ceci n'empêche pas le besoin d'une mise à l'air libre du réservoir. Le retour est je crois systématique avec les injections.
- sur le carbu, même cause même effet, une mise a l'air libre me semble indispensable. Si la cuve du carbu est parfaitement étanche, le moteur ne doit pas tourner très rond.

Enfin, si c'est bien une mise à l'air libre, ce qui de mon point de vue, est le plus logique, il faut te mettre à la page et verdir ton auto : la mise à l'air libre ne sera pas libre mais comme toute voiture moderne, elle sera branchée sur un filtre à charbon actif lequel, via une vanne, sera connecté sur l'admission. La vanne est bien sûr commandée par l'ECU.
Ainsi, avec cette usine à gaz moderne, tu pollueras moins et réduira ton empreinte carbone. Elle est pas belle, la vie ?

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Re: retour carbu SU sur +8 v8 rover

Messagepar +8/83 » 09 janv. 2014, 11:50

il y a bien une pompe électrique et votre pensée rejoint la mienne en ce qui concerne tous les sujets (pression d'essence,mise à l'air libre,etc...)
ce qui m'aurait intéressé c'est de connaitre la configuration d'origine d'une +8 de 83 pour savoir ce qui était monté à l'époque, retour réservoir ou pas ?
pour répondre à la taupe une fois de plus on a eu la même idée (on a surement un cerveau mécanique) j'ai donc mis un tuyau souple sur le fameux tube qui sort de la platine du réservoir et dont la sortie est fixée sur la partie bois arrière la plus haute c'est à dire en deçà de la hauteur des durits de remplissage ce qui évite au moins les débordements d'essence, à partir de ça deux solutions s'offrent à moi , garder la configuration actuelle et mettre un filtre à charbon dans le bout de ce tuyau (non pas que je sois vert foncé mais comme le dit la taupe il y a des risques en ayant une sortie à l'air libre sans protection) ou relier la sortie trop plein carbu sur ce tuyau et vérifier bien sur que les deux bouchons de réservoir ont bien une mise à l'air libre, sauf qu'il me faut savoir comment c'était à l'origine car même si au final je prendrais moi même la décision ça me titille les neurones
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Re: retour carbu SU sur +8 v8 rover

Messagepar +8/83 » 09 janv. 2014, 17:02

et on les trouverais ou les filtres en "métal massif" ?
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Re: retour carbu SU sur +8 v8 rover

Messagepar +8/83 » 09 janv. 2014, 23:44

ben oui on a beau avoir du matos top relié au câble ou en wifi ou par satellite si on ne sait pas que ça s'appelle "Rover Flame Trap car" on est quand même dans la mouise pour faire soft !! enfin grâce à toi je viens de régler un problème qui aurait pu s'éterniser tout en me les brisant menu donc merci de ton intervention salvatrice
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