VENTLATEUR DE REFROIDISSEMENT

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

VENTLATEUR DE REFROIDISSEMENT

Messagepar sukram » 24 févr. 2014, 09:52

LE VENTLATEUR DE REFROIDISSEMENT fonctionne aussi en arrêt de moteur
Drôle de question !! :roll:
Je suis entraine de travailler sur le circuit électrique, qui n’avez pas de relai, je pense de coupe le circuit quand le contact est pas en position de rouler.
Aujourd’hui le ventilateur est démarrer par la sonde de température et fonctionner aussi quand le moteur est arrête, je pense que le ventilateur peut être coupe parce que la pompe d’eau est en arrêt, la sonde contrôle seulement le circuit d’eau en fonction
Quesque vous pense ?
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: VENTLATEUR DE REFROIDISSEMENT

Messagepar lelibon » 27 févr. 2014, 13:09

Oui mais le thermo-syphon ne s'amorce que si il y a une différence de niveau entre source chaude et source froide, la source froide se trouvant en point haut (Cf vieilles autos sans pompe) et ce n'est pas le cas des autos dites modernes.
En cas de surchauffe moteur, il est bien de laisser tourner le moteur au ralenti élevé et ouvrir les capots jusquà l'arrêt des ventilateurs même un peu plus. Cela m'est arrivé en montant le Puy de Dôme avec une Alpine à fond de 3 ou presque. Ouf, tout s'est bien passé.
Le libon


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités