Photos renversées

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 20:52

Vampirex a écrit :Excuse l'inattention.
C'est un coupé:
P1100098 (Large).JPG

Pardonné, superbe bolide ! J'ai failli être client d'un cabriolet, mais Madame m'a retenu par la manche... :( ...
LOU01

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 08 août 2020, 22:02

Mais c'est bien sûr !
J'ai compris pourquoi sur la mienne le volant et le bouchon sont à droite.
Quand je descends pour faire le plein, c'est plus rapide. Je n'ai pas à faire le tour de l'auto.
C'est bien pensé :arrow:

Autre question: pourquoi le voyant jaune (check engine) s'allume (sonde lambda)
Est ce que çà peut être consécutif à un changement d'octane carburant ?
Merci pour vos retours.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 08 août 2020, 22:42

Le voyant MIL s'allume lorsque le système de gestion de l'auto (sur une Morgan, du moteur) détermine qu'il y a un dysfonctionnement. On ne peut pas, en général, déterminer la cause sans interroger la mémoire de défauts. Ça se fait avec un scanner OBD2 que l'on trouve un peu partout (ebay, amazon, feu vert, etc.) pour un prix ridicule. On a alors accès au code défaut (DTC), certains sont génériques, d'autres spécifiques au modèle. Cela permet d'orienter les recherches de pannes. Le scanner OBD permet également d'effacer le MIL et la mémoire de défauts.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 09 août 2020, 15:27

Dans les époques môssieur Pigozzi avait placé le bouchon d'essence derrière la plaque minéralogique sur les Versailles et Chambord, c'est élégant car ça ne défigure pas la carrosserie et nous ne nous faisons pas des noeuds au cerveau pour connaitre le pourquoi du comment du chose mais bon...

OK je sors :D

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 09 août 2020, 17:33

STAMPE a écrit :.... le bouchon d'essence derrière la plaque minéralogique....
... pareil sur mon (ex) Eldo 70. Sur les Cadillac des années 50, il fallait soulever le feu arrière (gauche il me semble) pour faire le plein, ...et pareil sur la 403 paternelle, le bouchon était planqué derière le catadioptre gauche.

Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Messagepar Flup » 11 août 2020, 08:43

1429michel a écrit :
CorsaRed a écrit :Il me semble que les photos renversées sont plus hautes que larges (format "portrait").
Il est possible que le moteur du forum considère que le coté le plus grand soit horizontal (format "paysage").... (??)

C'est peut-être la réponse...
Alors que les photos que j'ai "redressées" apparaissent dans le bon sens sur l'écran du Pc, et sur un écran de Tv sur une autre TV ça ne marche pas, elles restent dans le sens originel.
Ici ce n'est pas grave puisque lorsqu'on clique sur la photo elle est dans le bon sens.

Question qui n'a rien à voir:
qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

Bon tout cela nous a fort éloigné du sujet que j'avais ouvert spécialement pour les photos.....Mais ce débat droite/gauche était instructif !

Ceci dit, ja' essayé les différentes suggestions (portrait, normal, ...) mais sans aucun résultat :x :x :x

Donc je continuerai mes reportages renversants !!

Salut à tout le monde et bonne journée

Photo portrait.jpg

Photo normale.jpg

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Messagepar dreamer » 11 août 2020, 12:17

Pas grave, çà aide pour vidanger.....

Bouchon à droite ou à gauche, pour l'essence, certains le savent peut être pas, mais quand tu regardes ta jauge à essence sur le tableau de bord.
Il y a un dessin stylisé d'une pompe à essence des années 70, sur le côté de la pompe un p'tit tuyau, si le tuyau est à droite, ton bouchon de remplissage est à droite, s'il est à gauche, t'as compris.....

Pour les zotos électriques, cela doit être.......derrière.

Bonne journée.
Jean-Louis

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 11 août 2020, 14:41

dreamer a écrit :….Bouchon à droite ou à gauche, pour l'essence, certains le savent peut être pas, mais quand tu regardes ta jauge à essence sur le tableau de bord.
Il y a un dessin stylisé d'une pompe à essence des années 70, sur le côté de la pompe un p'tit tuyau, si le tuyau est à droite, ton bouchon de remplissage est à droite, s'il est à gauche, t'as compris.....

J'ai eu vent de cette histoire, mais le problème, c'est que la première voiture que j'ai contrôlé, et ben, pipo, l'idéogramme signalait un bouchon à droite et en fait, il était à gauche, deuxième expertise sur une autre voiture, correcte, cela collait, et dernière expertise sur une troisième, pipo…
J'en ai conclus à une légende urbaine qui doit coller une fois sur deux, personnellement, cela n'a collé qu'une fois sur trois.
LOU01

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Messagepar dreamer » 11 août 2020, 20:10

Bonsoir,
Pas de quoi lancer un débat, mais cela colle et a collé avec tous mes bolides de nationalités diverses et variées.

Jean-Louis

Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Messagepar Flup » 12 août 2020, 12:15

Ben ...ce n'est pas le cas dans mon bolide. Dommage, c' était bien vu !

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 12 août 2020, 19:40

dreamer a écrit :...Pas de quoi lancer un débat, mais cela colle et a collé avec tous mes bolides de nationalités diverses et variées...

Si, si on relance le débat
Alors pas plus tard que ce matin, j’ai vérifié sur tous les bolides à ma disposition, tous ont une jauge à essence avec un idéogramme avec pistolet à droite, et résultat des courses :
• Alfa-Roméo 156 1998
• Mercedes-Benz E220 1996
• Peugeot 206 CC
Donc vrai pour ces engins, qui je le signale sont tous sortis d’usine de pays où l’on roule à droite, donc avec un volant à gauche et un bouchon d’essence à droite.
• Jaguar XJ40 1992
• Jaguar XJS
• Jaguar XJ12 1982, (vrai et faux, elle deux bouchons, un à droite et un à gauche)
• Volvo 740 1990, expliqué dans mon message, l’ont toujours eu à gauche.
• Toyota Land Cruiser du 20ieme siècle
Donc, idéogramme de pistolet à droite et vrai bouchon à gauche.
Nous arrivons à 5 informations fausses contre trois « vraies ».
Pourquoi je m’emballe, c’est parce que je ne supporte plus ces rumeurs urbaines basées sur du vent, parce que si on leur accorde du crédit, et pire qu’on les diffuse, il faut continuer à dire que nos Morgan ont un châssis en bois !
Donc, très cher dreamer, merci de nous préciser sur quels bolides vous vites des informations justes qui correspondent pile poil à l’emplacement du bouchon d’essence, parce qu’en dehors des bolides de ce 21ieme siècle et pour lesquels cela ne veut rien dire puisqu’aujourd’hui, ils sont posé n’importe où.
Je conclus mon inspection avec ma Triumph Spitfire sur lequel la jauge à essence n’a pas d’idéogramme et pour laquelle le bouchon d’essence est au milieu, mais si on veut lui donner à boire il vaut mieux être à gauche.
Maintenant mon Morgan, pareil, aucun idéogramme sur la jauge et son bouchon d’essence est à gauche.
Nous sommes à une époque où l’on signale à son pilote qu’il faut regarder de temps à autre cet indicateur qui vous informe qu’il faut penser à mettre du pétrole si tu ne veux pas rester en rade. Et l’idéogramme en question n’est là que pour signaler que c’est du pétrole qu’il faut ravitailler, pas le lave-glace ! Et pour l’emplacement du bouchon, ben c’est débrouille-toi ! T’avais qu’à regarder avant de partir.
LOU01

Retourner vers « Vos photos »