J'ai enfin trouvé un bon carrossier !
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: J'ai enfin trouvé un bon carrossier !
Marrant !
Dans le même genre, j'ai un caviste qui s'appelle Vignesoule et un plombier qui s'appelle Bain (j'ai un doute sur son orthographe)...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Dans' le même genre il y a un viticulteur pas très loin de chez moi qui fait un magnifique Cairanne et dont le nom est...Plantevin!
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Dans le même genre, une gyneco de ma région s’appelle Soulacroup….

Quand j'étais gamin, c'est l'entreprise "la Rose" qui venait vidanger la fosse septique de la maison du grand père dans le golfe de St Trop'. L'entreprise existe toujours, la couleur des camions n'a pas changé
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Le Canut a écrit :Quand j'étais gamin, c'est l'entreprise "la Rose" qui venait vidanger la fosse septique de la maison du grand père dans le golfe de St Trop'. L'entreprise existe toujours, la couleur des camions n'a pas changé
la_rose.jpg
L'an dernier alors que j'étais à Metz, j'ai vu exactement le même camion qui arborait fièrement le nom de l'entreprise : "Les suceuses de l'Est"
Véridique.
Addendum. Je viens de vérifier. Pas tout à fait le même camion mais...entreprise qui fait dans le camion aspirateur !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Ced
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
MK3 a écrit :
L'an dernier alors que j'étais à Metz, j'ai vu exactement le même camion qui arborait fièrement le nom de l'entreprise : "Les suceuses de l'Est"![]()
Véridique.
Addendum. Je viens de vérifier. Pas tout à fait le même camion mais...entreprise qui fait dans le camion aspirateur !
Une référence dans le métier, qui vient d'une autre boite, "Les suceuses de l'Ouest" : à noter que les camions portent tous des prénoms féminins... et que récemment, ils ont eu des problèmes à cause de cette "tradition" (certains camions portent donc désormais des prénoms masculins) ... les temps ont changés !!
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Lorsque j'étais à la fac à Jussieu le directeur du laboratoire de botanique tropicale s'appelait Plantefol et il y avait au service médical un docteur Cimetiere véridique
- Gege
- Pilote un Morgan

Dans la commune de Bozel (à l'envers ça donne...) en Haute Savoie, un boucher-charcutier répondait au nom de Jambon. Véridique aussi.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Dans les années 60, un agriculteur de mon village qui s'appelait Dys, avait prénommé un des ses fils Charles.
Il avait un faible pour les grands de ce monde puisqu'il avait appelé son âne Charlot, en 1969 il l'avait rebaptisé Pompidou.
Il avait un faible pour les grands de ce monde puisqu'il avait appelé son âne Charlot, en 1969 il l'avait rebaptisé Pompidou.
- Gege
- Pilote un Morgan

Une de mes étudiantes avait pour nom de famille Talaron. Devinez quel était son prénom...