La Corse

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

La Corse

Messagepar Philippe83 » 17 sept. 2024, 17:15

Une dizaine de jours en Corse.
Aujourd'hui, la route vers Notre Dame de la Serra
Fichiers joints
20240917_133913.jpg
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Re: La Corse

Messagepar Philippe83 » 17 sept. 2024, 17:17

Pour une raison que j'ignore la photo est à l'envers mais en cliquant dessus elle est à l'endroit (au moins pour moi) !
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 17 sept. 2024, 17:26

La Corse, on en sort souvent tout retourné.

Soit dit en passant grand merci pour la photo ! Il se trouve que j'ai prévu d'y faire un saut quelques trop courtes journées fin octobre/début novembre avec ma copine (étrangère et qui a envie de "France", même en cette saison), après une année assez infernale niveau boulot pour respirer enfin. Pas en Mog hélas. Je suis en recherche de belles routes et je viens d'ajouter celle-ci à la liste ! Merci ! :D
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 17 sept. 2024, 18:03

elle est renversante cette photo :lol:

Morris13

Messagepar Morris13 » 17 sept. 2024, 20:15

La Corse j'y ai passé presque deux mois cet été mais sans morgan. Peut-être l'année prochaine. Je vous conseille la côte ouest Cargèse, Piana, Porto, la réserve de scandola etc.

MK3

Messagepar MK3 » 17 sept. 2024, 20:40

Morris13 a écrit :La Corse j'y ai passé presque deux mois cet été mais sans morgan. Peut-être l'année prochaine. Je vous conseille la côte ouest Cargèse, Piana, Porto, la réserve de scandola etc.

Je prends tout ! Merci !
En fait, j'ai découvert la Corse en 2023, pour le boulot. J'ai dû y passer 2 semaines en avril, hors saison. J'étais une semaine à Ajaccio, l'autre à Bastia. Sitôt atterri à Ajaccio, j'ai pris une caisse pour aller à Sartène, puis Bonifacio, remonter vers Porto Vecchio, traverser les montagnes sud, revenir à Ajaccio...Et faire mon taf. Puis, j'ai repris l'auto semaine suivante pour m'en aller vers Cargese, Porto, les montagnes... et faire ma bascule vers Bastia.
1° En ayant le regret de découvrir ces merveilles seul, sans ma copine restée dans le lointain où nous vivons, et à qui j'envoyais tout le temps plein de photos au point que ce lui donne très envie 2°Et en ayant le regret de n'être pas passé à Calvi dont mon oncle m'a beaucoup parlé. J'espère donc lever ces 2 regrets malgré la saison !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Philippe83 » 18 sept. 2024, 14:54

Notre Dame de la Serra est une des plus belles spéciales du Tour de Corse Historique
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

MK3

Messagepar MK3 » 31 oct. 2024, 18:04

Philippe83 a écrit :Une dizaine de jours en Corse.
Aujourd'hui, la route vers Notre Dame de la Serra

J'ai bien gardé en mémoire ton message, Philippe 83, depuis le jour où tu l'as posté, et en profite pour te remercier encore d'avoir partagé ton expérience corse.

J'y passe en effet quelques trop petites journées, depuis hier midi. Le plaisir, ou le bonheur, de partager avec ma copine ce que j'ai découvert seul en 2023 dans le cadre du boulot (pour le compte d'une chaine de télévision corse, diffusée grâce à des gens profondément militants et passionnés...).

J'étais à Bonifacio hier (sitôt atterri à Ajaccio) ; suis à Cargese ce soir, en cet instant-même. Demain, Calvi. Après demain, Bastia.
Peut-être que cette route sera sur notre itinéraire : je vais plancher sur le sujet dans la soirée.

Sinon, petit mot à propos de la Corse : quelle chance extraordinaire d'avoir du beau temps. Samedi, l'hôtel de Bonifacio où nous étions, et ce soir celui de Cargese, vont fermer. Il demeure quelques touristes. Je me figure, passée la Toussaint, d'ici quelques jours, une ambiance fantomatique : quel gâchis ! L'ambiance et la lumière sont si belles !

Pour mémoire, ma copine équatorienne et moi vivons le plus clair du temps au Costa Rica : ce soir, nous avons les pieds dans l'eau et une plage rien que pour nous (j'écris les oreilles bercées par le bruit des vagues) pour un peu plus de 100 €. J'ai attendu le dernier moment pour réserver, compte tenu de l'incertitude de la météo. Et nous avons trouvé cet endroit. Je suis assez épaté : au Costa Rica, cela couterait entre 450 et 600 €, au moins. Au moins. Mais, à Noël, ce serait ouvert et l'hôtellerie serait pleine. En France, pour le même spot incroyable, la même hôtellerie sera fermée.

Pas vu une seule Morgan. Juste une Caterham.

Quelques photos avec le trajet de ce jour, plein de beaux virages et panoramas, et la paix d'une soirée tranquille. 2 ans que nous n'avions pas pris plus qu'un w end prolongé ! Ma copine avait envie de France : où aller une fin octobre pour minimiser le risque de mauvais temps ? Pari gagné ! Yes !
Fichiers joints
1730392855912.jpg
1730392855900.jpg
1730392855891 (1).jpg

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2024, 18:29

Bonnes vacances, je t'envie, profitez bien... :D ...
LOU01

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Philippe83 » 31 oct. 2024, 19:54

Genial !
Un petit souvenir au dessus de Porto
Fichiers joints
20240919_112723.jpg
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 31 oct. 2024, 20:01

Moi aussi je t’envie, surtout que chez moi à part du brouillard et de la pluie…
Restons calme et buvons frais

MK3

Messagepar MK3 » 31 oct. 2024, 20:11

Merci pour vos mots !
Demain, bien sûr, car c'est sur la route, passage par Porto. Peut-être un enfoncement à l'intérieur des terres. Mais, jusqu'où ? Ota ? Evisa ? Ota semble le plus raisonnable [cela reste entre nous : la passagère a mal supporté les virages de ce jour, mais ça reste entre nous, hein ? Chuuuuuuuut. Pourtant, moi, je les ai adorés, tous ces virages.]
Un truc tout bête : pour ceux qui trainent dans le coin, et ceux qui y traineront, montez à l'antenne-relais (ou à la croix du Christ, c'est selon votre sensibilité) de Piana. J'en retire en 2023 un souvenir vertigineux en voiture, mais aussi celui d'une vision panoramique sublime.
Fichiers joints
1730397565336.jpg
1730397565377.jpg

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2024, 20:22

MK3 a écrit :...l'antenne-relais (ou à la croix du Christ, c'est selon votre sensibilité) de Piana...

On appelle ça aussi un calvaire, c'est selon.... :mrgreen: ....
LOU01

Retourner vers « Vos photos »