Au pays des Lapons

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 07 juin 2010, 19:59

Le Canut a écrit :...Je savais bien qu'il fallait prendre les skis :evil:

Ne me dis pas que t'as pu les prendre à cause de la malette de maquillage.... :D ...
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 08 juin 2010, 14:49

Merci le Canut, je pressens un reportage plus beaucoup mieux que nulle part ailleurs. Ca va nous faire drole de regarder tes images pendant qu'on attend une occasion de t'envoyer les notres.
Bonne viree, bonnes routes !

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 08 juin 2010, 22:56

Au passage, une photo de l'équipe (presque) au complet
equipe2.jpg
equipe2.jpg (123.38 Kio) Vu 9517 fois

Il manque 2 équipages à cet instant pour une réparation de fortune chez un mécano de la région. Et surtout, il manque malheureusement un équipage qui a du faire demi-tour au milieu de l'Allemagne pour raison de santé.

Comme vous le savez, en Norvège, les routes sont régulièrement coupées par des fjords. La flottabilité des châssis en bois faisant l'objet de débat, nous préférons tous jouer la sécurité en prenant les bacs
bac.jpg
bac.jpg (129.22 Kio) Vu 9517 fois

Une pause à 1,200 m d'altitude
pause.jpg
pause.jpg (108.64 Kio) Vu 9517 fois

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 08 juin 2010, 23:07

Et enfin, la vue sur la mer à 1,400m d'altitude
vue.jpg
vue.jpg (113.75 Kio) Vu 9516 fois
Si vous vous retournez, vous pourrez admirer 2 lacs entièrement gelés entourés de sommets couverts de neige.

Enfin, 15 Km et 1/2 heures plus tard, on était revenu au bord de la mer. Les pentes à 8, 9 ou 10% sont nombreuses, attention aux freins.

PS pour la Taupe : nous avons trouvé un bout de route où nous avons le plus légalement du monde atteindre la vitesse phénoménale de 90 Km/h. J'ai pu passer brièvement la 5° qui commence sérieusement à rouiller faute d'être utilisée dans ce pays. Mais je pense que la DDE Norvégienne va rapidement corriger cette erreur de signalisation pouvant conduire à des comportements déviants de la part de certains conducteurs.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 09 juin 2010, 00:31

superbe voyage !!comme j'aimerai être avec vous !!cela fait parti de mes rêves,une ballade au cap nord!

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 09 juin 2010, 08:55

Fabuleux voyage, encore merci de nous faire rêver avec ton reportage.
A quel niveau êtes-vous environ, à mi-parcours ?
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 09 juin 2010, 18:13

Arrivée ce soir à Kristiansund, grosso merdo, on a fait 1/3 de la route jusqu'au cap. Touté va benné, pas de pannes. La journée a commencé par un montée de plus vers une grand plateau désertique, tout blanc de neige, lacs gelés pour ne pas changer. Il faisait une chaleur tropicale, moins de 10°, avec juste ce qu'il fallait de vent pour nous rafraichir. Une mer de nuages vers 800/900m, nous étions à 750m d'altitude.
Pour la descente, une route vertigineuse taillées dans le rocher, avec des cascades monumentales, la route des Trolls. On en a vu plusieurs mais ils n'ont à priori rien contre les Morgans car nous avons pu passer sans soucis.
Heureusement que les paysages sont fabuleux, car sinon, on aurait tôt fait de s'endormir au volant avec ces vitesses d'escargot cul de jatte.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 09 juin 2010, 18:21

L'anecdote du jour, c'est l'histoire d'un bouchon sur la route, une petite route en réfection. Arrivé à la hauteur de la personne en charge de faire la circulation sur la voie unique, les conducteurs s'arrêtaient souvent longtemps, les conductrices (en petit nombre) au contraire, restaient peu de temps.
L'explication : la manipulatrice du panneau, vous l'avez compris, était une magnifique blonde norvégienne.

Notre DDE devrait en prendre de la graine....

Reste à savoir si elle était vraiment scandinave, c'est laponne question.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 juin 2010, 07:52

Le Canut a écrit :Arrivée ce soir à Kristiansund, grosso merdo, on a fait 1/3 de la route....ces vitesses d'escargot cul de jatte.

Z'êtes pas rendu à ce rythme de dingues.... :lol: ...

Le Canut a écrit :...L'explication : la manipulatrice du panneau, vous l'avez compris, était une magnifique blonde norvégienne.

Notre DDE devrait en prendre de la graine....

En bikini, je suppose, par ces températures caniculaires.... :mrgreen: ...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 10 juin 2010, 22:26

La Taupe a écrit :
BJHUIT a écrit :Je n'aime pas trop rouler en convoi,.....50 Morgan qui se suivent et se ressemblent, ça peut être un peu lassant.
Mais peut être un club généraliste d'anglaises uniquement. Je vais étudier tout ça.

Je partage ton avis, si de rouler au milieu d'un file de Morgan a un certain esthétisme, ça n'est distrayant que quelques kilomètres...

Heureusement que tu n'es pas venu avec nous, on a 5,000 Km comme ça.
Mais comme c'est pas un club mais une bande de copain, on ne se sent pas trop concerné par le problème ;)
La Taupe a écrit :Il y a quelques années un cargo chinois est venu faire naufrage à KristiansUnd, ...

Ben justement, c'était notre point de départ ce matin, direction Steinkjer, étape de liaison sans grand intéret. E6 une grande partie du temps avec gros trafic et beaucoup de camions. A noter, encore une pointe à 90 Km/h. on sent un laxisme grandissant de la législation routière en Norvège...

Pour celui du groupe qui connaissait cette région il a quelques nombreuses années, de plus en plus de tunnels. Certains sont impressionnants, ceux qui passe sous les fjords, comme avant Krisiansund. On commence à descendre (9 à 10% de pente) sur 2 ou 3 Km, avant d'entamer la remontée. Pour être honnête, on n'y est pas toujours très à l'aise, d'autant que même en très bon état (beaucoup sont quasiment neuf), les odeurs de gaz d'échappement sur plusieurs Km, c'est pas génial...

Un petit aperçu d'un des paysages de la journée
lac.jpg
lac.jpg (88.44 Kio) Vu 9891 fois

Bon, c'est pas tout, mais même s'il fait encore jour comme au milieu de l'après midi par chez vous, il est temps d'aller au plumes parce que, si on attend la tombée du jour, on est pas pieuté avant longtemps

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 juin 2010, 23:48

En tout cas, vous avez beau temps, ici il pleut...depuis une semaine, et la météo nous annonce le même programme pour toute la semaine prochaine...
(ouais, génial...youpie...)
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 11 juin 2010, 20:59

nous coupons le cercle polaire demain,sous le soleil,sans doute

au fait,le canut ne trouve toujours pas de laponne. jusque la,rien que de la blonde,les filles comme la biere

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 11 juin 2010, 21:29

denis+4 a écrit :au fait,le canut ne trouve toujours pas de laponne.

Toute la question est de trouver la ponne Laponne (scusez, j'ai attabé un rube de cerbeau). Alors, j'estime, j'évalue, je calcule, me renseigne, bref, je prends mon temps pour prendre une sage décision

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 12 juin 2010, 08:12

Pour vous faire rêver un peu
montagne.jpg
montagne.jpg (41.93 Kio) Vu 9862 fois
cascade copie.jpg
cascade copie.jpg (37.06 Kio) Vu 9862 fois

La petite équipe presque au complet
groupe.jpg
groupe.jpg (59.07 Kio) Vu 9862 fois

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 12 juin 2010, 08:14

Mais en bons français qui se respectent, les pauses gastronomiques sont nombreuses
dejeuner.jpg
dejeuner.jpg (48.84 Kio) Vu 9862 fois
Cela fait baisser la moyenne, mais comment faire autrement...

Retourner vers « Vos photos »