Au pays des Lapons
Re: Au pays des Lapons
Le cap Nord, au soleil de 23h30
Minuit, l'heure d'aller au lit
Minuit, l'heure d'aller au lit
Modifié en dernier par Le Canut le 19 juin 2010, 22:40, modifié 1 fois.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le Canut a écrit :Minuit, l'heure d'aller au lit
Ca me pertuberait ce grand jour à minuit pour m'endormir....
Merci pour ces images.
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Le Canut a écrit :un crachin breton rendant le ciel et la mer uniformément gris
BJ huitre a raison ; pas nécessaire de se taper 6,000Km, allez en Bretagne et vous aurez la même chose.
Gris comme ça ?
- Fichiers joints
-
- pointe.jpg (40.34 Kio) Vu 9344 fois
-
JMR
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
le canut tes photos sont superbe mais on ne peut pas les avoir en grand format!!(casimage)......dommage 
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Toto a écrit :Mais est-ce bien nécessaire de gâcher des pixels en couleurs quand les tons gris suffisent.
C'est la pointe du Pen hir, celle du centre de la croix avec au sud de cette croix le cap de la chèvre et au nord la pointe des espagnols. Quand aux pixels, les gris bretons sont tellement nombreux qu'on ne peut pas faire autrement.
BJHUIT a écrit :Le Canut a écrit :un crachin breton rendant le ciel et la mer uniformément gris
BJ huitre a raison ; pas nécessaire de se taper 6,000Km, allez en Bretagne et vous aurez la même chose.
Gris comme ça ?
pire : on ne distinguais pas le ciel de la mer. Su ta photo, il faisait beau, enfin, presque
But du jour : Kirkeness pour embarquer demain. Petite traversée de la Finlande et avoir une idée du pays des 1000 lacs
Tout au long de la route, les animaux ont été très nombreux
Au dernier moment, nous changeons de but, direction Mourmansk. Après la Norvège, la Suède et la Finlande, pourquoi ne pas faire un tour aussi en Russie
Tout au long de la route, les animaux ont été très nombreux
Au dernier moment, nous changeons de but, direction Mourmansk. Après la Norvège, la Suède et la Finlande, pourquoi ne pas faire un tour aussi en Russie
Malheureusement, nous avons été refoulé à la frontière
C'est là qu'est arrivé le drame de notre voyage :
Denis, furieux de se voir refuser le passage, après avoir enfoncé sa chapka (toute neuve) au ras des oreilles, dans un grand coup d'accélérateur a forcé la frontière.
Ce soir, nous sommes toujours sans nouvelles, nous ignorons s'il va être déporté en Sibérie.
Voici la dernière photo que nous avons de lui
C'est là qu'est arrivé le drame de notre voyage :
Denis, furieux de se voir refuser le passage, après avoir enfoncé sa chapka (toute neuve) au ras des oreilles, dans un grand coup d'accélérateur a forcé la frontière.
Ce soir, nous sommes toujours sans nouvelles, nous ignorons s'il va être déporté en Sibérie.
Voici la dernière photo que nous avons de lui
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
BON!
Les ruskofs me liberent ce soir.mais la caution,ce sont les rennes,MES rennes!!
et le canut est sans laponne
on rentre bredouilleS car on revient en bateau vers Bergen:on fera mieux la prochaine fois
pour les tofs:les miennes sont plus belles que celles du Canut bien entendu,vous les aurez en grand plus tard si vous etes sages
Les ruskofs me liberent ce soir.mais la caution,ce sont les rennes,MES rennes!!
et le canut est sans laponne
on rentre bredouilleS car on revient en bateau vers Bergen:on fera mieux la prochaine fois
pour les tofs:les miennes sont plus belles que celles du Canut bien entendu,vous les aurez en grand plus tard si vous etes sages
JMR a écrit :le canut tes photos sont superbe mais on ne peut pas les avoir en grand format!!(casimage)......dommage
J'ai trouvé le truc, je reprends mes messages pour corriger, revoir la page précédente...
Modifié en dernier par Le Canut le 19 juin 2010, 22:41, modifié 1 fois.
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Murmansk !!!
Z'avez peur de rien !....
....
Au passage, rapportez-moi deux trois bricoles locales, .....kalachnikov par exemple....
....
Z'avez peur de rien !....
Au passage, rapportez-moi deux trois bricoles locales, .....kalachnikov par exemple....
LOU01
6,000 Km pour voir cela sous la bruine :
Faut être un peu mazo, non ?
- LOU01
- Modérateur
Le Canut a écrit :6,000 Km pour voir cela sous la bruine :
Je te confirme, mais parfois, on fait pire....
LOU01
Hier nous avons embarqué à Kirkenes, direction Bergen pour 2,500 Km de bateau. Kirkenes est une jolie bourgade au Nord est de la Norvège, avec le charme agréable des villes soviétiques d'antan. Nous avons gardé un bon souvenir de sa rue piétonne très animée en ce samedi après midi : tout est fermé et y avons croisé un seul norvégien égaré. Et dire que nous avons visité cette ville en été, presque sous le soleil. Qu'est ce que cela doit être en Janvier !!!
Les habitudes locales font que les chauffeurs doivent confier les clés des véhicules au personnel de la compagnie. Le résultat ne s'est pas fait attendre : malgré les craquements nombreux des boites de vitesses et autres incidents, lesdits personnels ont mis plus d'une demi heure pour parquer 4 voitures... La colère montant des chez 7 conducteurs restant, cette colère étant de plus en plus visible, ils ont fini par nous laisser faire nous même les manoeuvres. En 5 minutes, le reste de la troupe était en bonne place
Escale ensuite à Vardo, petite ville de pêcheurs, ville la plus à l'est d'Europe, plus encore qu'Istanbul ou St Petersbourg
Depuis, on descend doucement les côtes, de ports en ports pour charger ou décharger des palettes diverses et variées
Les habitudes locales font que les chauffeurs doivent confier les clés des véhicules au personnel de la compagnie. Le résultat ne s'est pas fait attendre : malgré les craquements nombreux des boites de vitesses et autres incidents, lesdits personnels ont mis plus d'une demi heure pour parquer 4 voitures... La colère montant des chez 7 conducteurs restant, cette colère étant de plus en plus visible, ils ont fini par nous laisser faire nous même les manoeuvres. En 5 minutes, le reste de la troupe était en bonne place
Escale ensuite à Vardo, petite ville de pêcheurs, ville la plus à l'est d'Europe, plus encore qu'Istanbul ou St Petersbourg
Depuis, on descend doucement les côtes, de ports en ports pour charger ou décharger des palettes diverses et variées
La Taupe a écrit :Du moment qu'ils n'ont pas trouvé la réserve de jus de raisin du Canut dans le bac en plastique sous la roue de secours, il vous reste de quoi faire la route du retour.
N'ai crainte, les jus de raisins fermentés et autres boissons titrées sont encore là, au point que certains d'entre nous ont parfois des attitudes que la morale réprouve