Autodrome Festival Héritage

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar LOU01 » 09 juin 2015, 20:41

le brestois a écrit :....La preuve c'est que nos amis brittons font des trails avec :D ...

Des trails ???, No, no, no des trials, oui, mais pas des trails....pas confondre.... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar denis+4 » 09 juin 2015, 21:52

LOU01 a écrit :
le brestois a écrit :....La preuve c'est que nos amis brittons font des trails avec :D ...

Des trails ???, No, no, no des trials, oui, mais pas des trails....pas confondre.... :D ....


quoique,bien que le trail soit une course pédestre,il existe bien des trail bikes (du british "chemin"...) donc on peut s'autoriser à penser qu'il n'est pas interdit de faire du trail Mog,dans les chemins anglais,no??

mais là,on pourrit le post de notre ami qui a exposé de bien belles photos: merci à lui

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar 4HP » 09 juin 2015, 22:56

denis+4 a écrit :mais là,on pourrit le post de notre ami qui a exposé de bien belles photos: merci à lui

Pas de souci, le forum c'est fait pour la détente.
mais puisque tu insistes ;) , nous allons revenir au sujet.
je ne résiste pas à l'envie de vous raconter le début des 2 tours de piste.

Le démarrage s'est donc fait à partir des stands derrière la " DS3 pace car" toutes voitures plus ou moins anciennes confondues: gros bazar!
mais après 200 ou 300 mètres le rythme s'est soudainement emballé, tout ce qui ressemblait à une voiture plus ou moins sportive s'est mis à accélérer.
Le break GS qui était devant s'étant promptement rabattu sur la file de droite,

Image

Pris par la folie ambiante, et avec une copie de 7 en point de mire, j'ai comme beaucoup d'autres enfoncé le champignon, 5000 tr/mn passage de la 3ieme, re 5000 tr/mn 4ième.
Devant je vois la 7 amorcer le virage de la ferme, coup d’œil au compteur 110.
Vitesse bien rapide pour aborder un virage que je ne connais pas et qui me semble relativement serré.
Debout sur les freins pour ralentir mon 4/4 avant d'attaquer le virage, les conseils de Paul Frère sont loin (la conduite en compétition, mon livre de chevet d'ado), il est de toute façon trop tard pour gamberger le virage et là.
Impossible de couper le virage à la corde j'ai une Mini à ma droite, il va falloir que je fasse l'extérieur.
Coup de volant pour balancer le 4/4 dans le virage, la force centrifuge me colle contre le montant de la portière et je m'agrippe au volant; mon passager-copilote-photographe, dans l'urgence a saisit la première chose qui ressemble à une poignée: le montant du pare-brise.
le 4/4, lui a pris sa trajectoire: imperturbable. Pas le moindre signe de déhanchement ou de louvoiement.
Mais nous sommes déjà au milieu du virage, ragaillardi par le comportement de mon 4/4 , je remets les gaz pour me propulser à la sortie du virage.
Devant la 7 a rejoint le peloton et commencé son freinage, la Mini est derrière; retour à une allure plus normale à ce type d'évènement.

J'avais lu et entendu parler de la tenue de route exemplaire de nos bolides préférés sur les surfaces lisses et sèches, mais là je suis bluffé!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar gjm » 01 déc. 2015, 11:19

[quote="4HP"]Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.



Une MG (TC?)
Image

Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar LOU01 » 02 déc. 2015, 12:35

gjm a écrit :
4HP a écrit :Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.Une MG (TC?)
Image

Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

A la taille des roues, je dirais presque pareil, TA, je pense...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Autodrome Festival Héritage

Messagepar gjm » 02 déc. 2015, 13:17

LOU01 a écrit :
gjm a écrit :
4HP a écrit :Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.Une MG (TC?)
Image

Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

A la taille des roues, je dirais presque pareil, TA, je pense...


Non non ce n'est pas une TA ; la TA comme les TB et TC n'ont pas de sigle MG sur le petit carénage avant (qui doit protéger l'orifice pour mettre la manivelle il me semble) ; de plus les T possèdent une barre inférieure qui permet d'installer le fog lamp et l'avertisseur ;)


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités