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Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 09 juin 2015, 19:44
par Popeye
Je pensais au carter des Roadster. N'est-ce pas H3 ;)

Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 09 juin 2015, 20:41
par LOU01
le brestois a écrit :....La preuve c'est que nos amis brittons font des trails avec :D ...

Des trails ???, No, no, no des trials, oui, mais pas des trails....pas confondre.... :D ....

Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 09 juin 2015, 21:52
par denis+4
LOU01 a écrit :
le brestois a écrit :....La preuve c'est que nos amis brittons font des trails avec :D ...

Des trails ???, No, no, no des trials, oui, mais pas des trails....pas confondre.... :D ....


quoique,bien que le trail soit une course pédestre,il existe bien des trail bikes (du british "chemin"...) donc on peut s'autoriser à penser qu'il n'est pas interdit de faire du trail Mog,dans les chemins anglais,no??

mais là,on pourrit le post de notre ami qui a exposé de bien belles photos: merci à lui

Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 09 juin 2015, 22:56
par 4HP
denis+4 a écrit :mais là,on pourrit le post de notre ami qui a exposé de bien belles photos: merci à lui

Pas de souci, le forum c'est fait pour la détente.
mais puisque tu insistes ;) , nous allons revenir au sujet.
je ne résiste pas à l'envie de vous raconter le début des 2 tours de piste.

Le démarrage s'est donc fait à partir des stands derrière la " DS3 pace car" toutes voitures plus ou moins anciennes confondues: gros bazar!
mais après 200 ou 300 mètres le rythme s'est soudainement emballé, tout ce qui ressemblait à une voiture plus ou moins sportive s'est mis à accélérer.
Le break GS qui était devant s'étant promptement rabattu sur la file de droite,

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Pris par la folie ambiante, et avec une copie de 7 en point de mire, j'ai comme beaucoup d'autres enfoncé le champignon, 5000 tr/mn passage de la 3ieme, re 5000 tr/mn 4ième.
Devant je vois la 7 amorcer le virage de la ferme, coup d’œil au compteur 110.
Vitesse bien rapide pour aborder un virage que je ne connais pas et qui me semble relativement serré.
Debout sur les freins pour ralentir mon 4/4 avant d'attaquer le virage, les conseils de Paul Frère sont loin (la conduite en compétition, mon livre de chevet d'ado), il est de toute façon trop tard pour gamberger le virage et là.
Impossible de couper le virage à la corde j'ai une Mini à ma droite, il va falloir que je fasse l'extérieur.
Coup de volant pour balancer le 4/4 dans le virage, la force centrifuge me colle contre le montant de la portière et je m'agrippe au volant; mon passager-copilote-photographe, dans l'urgence a saisit la première chose qui ressemble à une poignée: le montant du pare-brise.
le 4/4, lui a pris sa trajectoire: imperturbable. Pas le moindre signe de déhanchement ou de louvoiement.
Mais nous sommes déjà au milieu du virage, ragaillardi par le comportement de mon 4/4 , je remets les gaz pour me propulser à la sortie du virage.
Devant la 7 a rejoint le peloton et commencé son freinage, la Mini est derrière; retour à une allure plus normale à ce type d'évènement.

J'avais lu et entendu parler de la tenue de route exemplaire de nos bolides préférés sur les surfaces lisses et sèches, mais là je suis bluffé!!!

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Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 01 déc. 2015, 11:19
par gjm
[quote="4HP"]Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.



Une MG (TC?)
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Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 02 déc. 2015, 12:35
par LOU01
gjm a écrit :
4HP a écrit :Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.Une MG (TC?)
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Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

A la taille des roues, je dirais presque pareil, TA, je pense...

Re: Autodrome Festival Héritage

Posté : 02 déc. 2015, 13:17
par gjm
LOU01 a écrit :
gjm a écrit :
4HP a écrit :Encore une belle journée, sans doute moins magique que le VRM, mais bien sympathique cependant.Une MG (TC?)
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Je pencherais davantage pour une PA ou une PB ;) merci pour les photos

A la taille des roues, je dirais presque pareil, TA, je pense...


Non non ce n'est pas une TA ; la TA comme les TB et TC n'ont pas de sigle MG sur le petit carénage avant (qui doit protéger l'orifice pour mettre la manivelle il me semble) ; de plus les T possèdent une barre inférieure qui permet d'installer le fog lamp et l'avertisseur ;)