Au pays des Lapons

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 09 sept. 2010, 14:01

STAMPE a écrit :Nous avons l'habitude chez nous de nous moquer des républiques bananières et des états ou des présidents qui escroquent leurs citoyens, il n'y a pourtant pas de quoi et nous n'avons dans ce domaine aucune leçon à donner. :evil:

Pourtant, d'un côté comme de l'autre, ils ne se privent pas de donner des leçons à tord et à travers...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2010, 14:02

STAMPE a écrit :Nous avons l'habitude chez nous de nous moquer des républiques bananières et des états ou des présidents qui escroquent leurs citoyens, il n'y a pourtant pas de quoi et nous n'avons dans ce domaine aucune leçon à donner. :evil:

Ben, non, c'est nous qui les avons formées les républiques bananières....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2010, 14:07

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :Superbes photos, manque pas d'air, vous faire payer une route sans goudron !
Quoique, c'est peut-être pour le financement..... :mrgreen: ...

Les Norvégiens sont réglo de ce point de vue là : on paye souvent pour des infrastructures type tunnel, parfois très cher (cf tunnel pour l'ile du Cap Nord, mais l'ouvrage est aussi impressionnant). Par contre, une fois l'ouvrage payé, le péage est supprimé.

Presque comme chez nous, dis donc..... :mrgreen: ....

Le Canut a écrit :...Par contre, chez nous, tu connais les autoroutes qui devaient devenir gratuites !!! ...

Tu m'ôtes les mots du bout des doigts, c'est justement à cela que je pensais.... :P ....

Le Canut a écrit :....Sur le même sujet, il y a quelques années, un ministre des finances avait déclaré à la tribune : "On ne sait pas pourquoi cette taxe a été crée, mais nos concitoyens ont pris l'habitude de la payer, aussi, il vaut mieux ne pas changer les habitudes." Ce ministre était italien...

Comme quoi, sont pas tous totalement idiots.... :geek: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 09 sept. 2010, 21:20

Continuons le voyage. Après les montagnes enneigées du Sud, nous revenons sur la côte Atlantique. Il y avait un vent à décorner les boeufs, mais encore de beaux paysages. En cherchant bien, là bas au fond, vous verrez l'Amérique....
Image057.jpg


Puis nous passons le cercle polaire sur un immense plateau semi désertique. En redescendant de l'autre côté, rencontre avec des torrents monumentaux, la nature à l'état le plus sauvage.
Image090+.jpg


Enfin, nous arrivons aux célèbres Lofoten, encore de merveilleux paysages, mais un vent glaciale
Image112+.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 09 sept. 2010, 21:28

On y a même trouver le bleu des mers du sud (je sais, la photo est pas géniale, mais la couleur y était vraiment)
Image114+.jpg

Difficile de faire un choix dans les photos, tant les points de vue sont beaux. Ici, pendant une pause déjeuner
Image131+.jpg

Au fond d'un fjord, un glacier plonge dans la mer
Image139+.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 11 sept. 2010, 06:57

Le Canut a écrit :...Au fond d'un fjord, un glacier plonge dans la mer
Image139+.jpg

Je croyais qu'avec le réchauffement climatique, il n'y avait plus de glacier, mais celui-ci m'a l'air d'être en pleine forme.... ;)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 697
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Au pays des Lapons

Messagepar denis+4 » 12 sept. 2010, 00:05

Image

tiens ! pour la couleur mer du sud,j'ai celle ci

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 16 sept. 2010, 21:17

Etant si proche du but, je ne vais pas m'arrêter pour quelques étangs de l'est de la France (ca y est, je me suis fait un copain :oops: ), on arrive au cap Nord.

Le 1° contact est rude : il pleut, il fait froid, l'entrée est chère et on a droit à une expo de camping cars dans le brouillard. Le pied. Heureusement qu'on remonte le niveau avec nos autos
Image146-1.jpg


Quand à la vue, au Nord, la mer se confond avec le brouillard, toujours la pluie et le vent
Image141 -2.jpg


Seul point d'intérêt (?) du coin, outre la boutique à touriste, le monument le plus au Nord de l'Europe
Image145.jpg


Bref, on est allez vider quelques bouteilles de champ avant de regagner l'hotel

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 16 sept. 2010, 21:30

Le sommeil ne venant pas, au contraire du beau temps qui revient, nous sommes reparti à 3 voitures profiter du soleil de minuit vers un petit port de pèche en face du cap. Enfin, on peut voir le cap Nord sous le soleil
Image162-1.jpg


23 heures : départ pour la marée
Image165.jpg


Puis retour vers l'hôtel, demain on se lève tôt. La lumière est fabuleuse, il est minuit passé
Image172.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 17 sept. 2010, 08:44

Région idéale pour un insomniaque ! .... :D .....
Mais faut quand même être né dans les highlands, n'importe quel méridional nous fait une déprime en moins de 24 h, tu nous confirmes bien que c'était mi-juin ?.... :cry: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 17 sept. 2010, 17:44

Comme je le disait, ce dernier tunnel est assez impressionnant : on commence à descendre pendant 3 Km à 9 à 10%, puis un plat d'un Km, puis on remonte pendant encore 3 Km, toujours avec cette même pente. Le fjord doit donc être profond.

Ca du attirer pas mal de monde car j'ai entendu dire que le tunnel serait bientôt remboursé, donc que le péage serait supprimé d'ici un an ou 2, heureux norvégiens.

Le pire, c'est que les cyclistes doivent aussi passer par là ; la montée pour sortir doit être interminable, surtout quand un camion arrive...

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Au pays des Lapons

Messagepar minimarj » 03 déc. 2010, 14:38

Je découvre ce sujet avec ravissement. Merci pour ce reportage sympathique et plein d'humour, pour ces superbes photos étonnantes.

Je pense de plus en plus qu'il faut vraiment avoir un grain pour rouler (n'importe où) en Morgan ;)
Michel.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Au pays des Lapons

Messagepar Le Canut » 03 déc. 2010, 15:18

Tiens, en lisant ta prose, je vois que j'ai pas fait le retour....

minimarj a écrit :Je pense de plus en plus qu'il faut vraiment avoir un grain pour rouler (n'importe où) en Morgan ;)

Pourquoi avoir un grain ? c'est une auto comme les autres avec un volant, 4 roues, 1 moteur et tout aussi confortable qu'une autre pour revenir à ta question d'origine.

Ah, si, un blème : la Morgan manque de coffre : partir à 2, tous le matos photo et de quoi s'habiller très chaudement pour 3 semaines dans une seule valise, c'est pas franchement évident ; il nous a manqué nos tenues de soirée pour aller au bal le soir :oops:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Au pays des Lapons

Messagepar LOU01 » 03 déc. 2010, 20:35

Le Canut a écrit :....il nous a manqué nos tenues de soirée pour aller au bal le soir :oops:

Sûr que pour le smoking, la robe du soir et les écharpes de soie blanches n'arrivent pas froissés, faut que le majordorme suive avec le break... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 107
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:51
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Re: Au pays des Lapons

Messagepar minimarj » 08 déc. 2010, 09:04

Le Canut a écrit :
minimarj a écrit :Je pense de plus en plus qu'il faut vraiment avoir un grain pour rouler (n'importe où) en Morgan ;)

Pourquoi avoir un grain ? c'est une auto comme les autres avec un volant, 4 roues, 1 moteur et tout aussi confortable qu'une autre pour revenir à ta question d'origine.


J'attends patiemment un essai pour m'en rendre compte physiquement :)
Michel.


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités