Deux roues seulement...

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar LOU01 » 05 juin 2010, 07:58

028.JPG
1000 Egli-Vincent
028.JPG (85.43 Kio) Vu 7253 fois

Vendue, ce jour-là sur le circuit à 42.000 €...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Deux roues seulement...

Messagepar CorsaRed » 05 juin 2010, 13:34

Une petite vidéo de la Guzzi V8 dont Lou parle plus haut.
Pas très spectaculaire, mais surtout, c'est le son du moteur qui est...euh...émouvant.
http://www.motorevue.com/site/video-moto-guzzi-v8-envoyez-la-musique--28530.html

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar LOU01 » 05 juin 2010, 14:15

CorsaRed a écrit :Une petite vidéo de la Guzzi V8 dont Lou parle plus haut.
Pas très spectaculaire, mais surtout, c'est le son du moteur qui est...euh...émouvant.
http://www.motorevue.com/site/video-moto-guzzi-v8-envoyez-la-musique--28530.html

Le plus émouvant, pour moi, c'est que c'est la seule qui roule, c'est une réplique construite entièrement par les mains d'un artiste amoureux de la marque qui a eut accès aux archives et plans d'époque et qui a tout refait à l'identique selon les plans d'usine et avec des photos de la machine exposée au musée de l'usine.
Dans je ne sais quel magazine, j'ai lu, et pu voir des photos des moules en bois nécessaires à la fonte des corps des carburateurs, impressionnant de respect de voir le travail accompli. Les moules sculptés par ses mimlnes....
Ce retraité qui en a construit deux, (si je ne dis pas de bêtises) mérite un grand coup de chapeau parce que ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce qu'il a fait. Et il suffit de l'entendre pour ce rendre compte que ce n'est pas qu'une sculpture !

Idem, pour la Honda 250 six cylindres dont parle La Taupe, entièrement reconstruite par un artisan français, son souci majeur était de ne pas retrouver les alliages précis que Soïchiro Honda avait mis au point pour son élaboration à l'époque. Son autre remarque était de dire qu'il n'y avait rien à améliorer, Mr Honda himself était déjà allé au bout de nos connaissances, avec juste 30 ans d'avance...
Ceci dit, j'ai "moins de respect" pour la réplique de la Honda, toute proportion gardée quand même, ce n'est pas un petit boulot, mais notre artisan français s'est servi de machines-outils modernes, d'informatique et d'appuis financiers non négligeable de la part d'amateurs fortunés qui ont pris commande de quelques exemplaires.
Le petit retraité, nanti d'excellentes connaissances en mécanique, a tout fait, seul, dans son sous-sol, sans l'aide personne et sans appui financier d'aucune sorte, juste une aide technique d'information de la part de l'usine qui avait beaucoup de respect pour cet homme-là.
Et j'avoue que ce qu'il a fait mérite beaucoup, beaucoup de respect, parce que même s'il on a des outils et que l'on sait servir, ce n'est pas suffisant pour atteindre ce résultat.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar LOU01 » 06 juin 2010, 13:20

Toto a écrit :Merci de me faire rêver, car si je n'avais pas collectionné les Morgan, j'aurais collectionné les motos .... C'est encore l'Egli 1000 Vincent qui remporte mes suffrages.

Beau choix, c'est une légende, tu aurais pu choisir pire, encore plus rare que les cheveux sur le haut de mon crâne.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Deux roues seulement...

Messagepar CorsaRed » 07 juin 2010, 11:32

LOU01 a écrit :
Toto a écrit :Merci de me faire rêver, car si je n'avais pas collectionné les Morgan, j'aurais collectionné les motos .... C'est encore l'Egli 1000 Vincent qui remporte mes suffrages.

Beau choix, c'est une légende, tu aurais pu choisir pire, encore plus rare que les cheveux sur le haut de mon crâne.
S'il vous reste 60 000 € dans vos tiroirs, vous pouvez vous en prendre une neuve chez Godet.
Moi, il me manque juste 10 €. Quelqu'un peut me les prêter?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar LOU01 » 07 juin 2010, 16:18

Là, j'ai pas le temps, mais faut que je te raconte pourquoi j'ai acheté et revendu ma 350 MV Agusta, c'était en 1975...il ne me reste que le papier des mines...une icône, tiens, faudrait que je l'encadre !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar gjm » 13 mars 2012, 16:12

Bonjour les amis

En attendant d'acquérir un three wheeler, nous avons ressorti la Triumph Tiger Cub qui sommeillait depuis 35 ans ; cette jolie petite moto qui a fait le bonheur de nombreux militaires mérite une restauration...voici quelques photos du chantier. Il y a 35 ans nous avions ncommencé le démontage et conservé les pièces bien à l'abri au sec et dans l'huile !! ben depuis celà n'a pas beaucoup changé :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première étape va consister à nettoyer la partie cycle et à le repeindre en noir...pour la mécanique (domaine où je suis nul) on verra plus tard car j'ai encore l'expo à préparer....

Amicalement

Jean-Marie

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Deux roues seulement...

Messagepar hbr5 » 13 mars 2012, 17:44

Trés mignone petite moto, en plus cela marche bien . Pour les balades sur le chemins c'est vraiment un super outil , simple , léger , facile .....un vrai plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar LOU01 » 13 mars 2012, 18:08

gjm a écrit :...nous avons ressorti la Triumph Tiger Cub qui sommeillait depuis 35 ans ; cette jolie petite moto... mérite une restauration...

Ah, oui, y'a un peu de travail, mais 35 ans, tu m'as battu à plat de couture... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Deux roues seulement...

Messagepar Le Canut » 13 mars 2012, 20:21

gjm a écrit :Il y a 35 ans nous avions commencé le démontage et conservé les pièces bien à l'abri au sec et dans l'huile !! ben depuis celà n'a pas beaucoup changé :D

Impossible pour moi de me lancer dans un tel chantier, parce que retrouver toutes les pièces après 35 ans, c'est mission impossible :oops:

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Deux roues seulement...

Messagepar gjm » 14 mars 2012, 07:08

Le Canut a écrit :
gjm a écrit :Il y a 35 ans nous avions commencé le démontage et conservé les pièces bien à l'abri au sec et dans l'huile !! ben depuis celà n'a pas beaucoup changé :D

Impossible pour moi de me lancer dans un tel chantier, parce que retrouver toutes les pièces après 35 ans, c'est mission impossible :oops:


Même si nous étions jeunes ados à l'époque, nous avions commencé à démonter mais par sous-ensemble ce qui fait qu'il ne manque que les pièces ...que nous n'avions pas à l'époque !!Le reste a été toujours été remisé soigneusement et a suivi nos différents déménagements...
Je vais prendre le temps et commencer par la partie cycle en démontant , réalisant des croquis pour le remontage et surtout pas mal de photos (on en a jamais assez) ; pendant ce temps là la chasse aux pièces va commencer mais avec les machines anglaises celà s'avère assez facile.
A bientôt.

Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Deux roues seulement...

Messagepar sukram » 14 mars 2012, 19:34

Merci beaucoup
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités