Salut les copains,
Enfin un peu de temps pour refaire ce reportage de 2012.
Je remarque au passage que c’est déjà loin, et que certains modèles datent un peu.
J’espère qu’il vous plaira.
Septembre 2012 :
Je rentre d'une semaine à Maranello ou j'ai visité les Usines,
je propose un reportage bien sur !
menfin en partie, vu qu'ils confisquent les appareils photos...
Le programme :
D'abord 3 jours à Florence pour la culture
-Uffizi Musuem,
-Gallerie dell'Accademia ,
-villa médicis,
-Duomo,
-...etc
-super restos, avec dégustation de vins et autres spécialités... top !
Enfin rodés au syndrome de Stendahl, nous pourrons aller à Maranello. Alleluia !!!
Programme voiture :
visite usine Tubi Style : les échappements
visite usine Schedoni : bagages cuir et autre a la couleur de votre voiture....
visite usine Ferrari, musée Ferrari, circuit et F1 clienti
visite usine Maserati,
visite usine Lamborghini,
visite usine Pagani,
visite tout nouveau musée Enzo Ferrari et sa maison natale,
visite collection Maserati et entreprise M Umberto Panini, oui oui les vignettes !
visite garage Toni à Maranello
En préambule, quelques souvenirs restés gravés...le tout dans le désordre
Bienvenue chez Ferrari.
Usine vue de ma chambre
F12 vue de ma chambre, 4 jours face à l'usine. Sachant qu'une Ferrari sort toutes les 20 minutes, et part faire 50 km à la sortie de la "chaine", le spectacle dans Maranello est top ! Même pas plaint du bruit !
Bon à savoir : En 1923 la queue du cheval était tombante, comme dans la vraie posture de ce noble animal,
A partir de 1929 la queue du cheval est dressée ! sont fiers ces italiens !
Je cite mon copain "c'est bien d'être croyant, mais c'est mieux d'être pratiquant" !
Un aperçu de la semaine :
Musée Enzo Ferrari
Usine Pagani, Zonda R
Usine Maserati
Musée perso Umberto Panini
The Ristorante face à l'usine. oui oui c'est bien un restaurant
La cantine
F1 clienti. garage le plus cher du monde dixit le guide
Le Montana, cuisine de la F1. merci Rossela !
Bien ! Commençons par MASERATI
Pour qui a vu le film Intouchables, Maserati bien sur, "c'est bon ça !" :
http://www.youtube.com/watch?v=q0_7T8CY0koL'usine se situe en ville, à Modène. Comme pour Ferrari, les Maserati sortent faire un tour à la fin de la production.
Ne dit on pas "Heureux comme un ouvrier chez Maserati" !
Je suis arrivé par la sortie de la chaine, obligé de laisser passer les travailleurs, normal !
juste après il a mis gaz...surement un test obligatoire ! !
c'est bien d'être en ville, mais pour se garer ...
c'est le parking (juste derrière il y a le nouveau musée Enzo ferrari et sa maison natale)
Le show room, ou nous serons controlés pour la tenue vestimentaire, et les appareils photos. longue attente...rigolent pas chez Maserati !
Remarquable : la piste noire elliptique ne tient que par le poids des autos ! c'est beau non ?
Velo Maserati façon 8CTF de 1940. cadre acier, soudé main : 3500 €.
En bleu le 4.2l, 400cv, en rouge le 4.7l, 440 cv.
L'usine en mode photo volée... désolé
Bien mal acquis...
MUSEE ENZO FERRARI
Sortie de Maserati, faire 300 m sur la Via Paolo Ferrari; puis à droite via Giuseppe Soli et vous voici devant un grand capot jaune, le toit du Nouveau Musée Enzo Ferrari et sa maison natale.
Rappel de l'histoire de FERRARI : (source Wikipédia)
La genèse de Ferrari débute à la fin des années 1930 – juste après la démonstration technologique des « flèches d'argent » –, date à laquelle la Scuderia Ferrari est le bras armé officiel d'Alfa Romeo en compétition. Le 1er janvier 1939, Alfa Romeo annonce son intention de concourir pour son propre compte sous le nom d'Alfa Corse.
Enzo Ferrari, alors à la tête de la Scuderia, se voit proposer le poste de directeur sportif de la nouvelle écurie. Ferrari, animé par un esprit de revanche, refuse la proposition et quitte le constructeur italien. Les dirigeants d'Alfa Romeo lui avaient en effet interdit de construire et d'engager la moindre automobile sous son nom pendant quatre années.
Il faudra attendre 1947 pour voir apparaître la première Ferrari de l'histoire, la Ferrari 125 S. Cette automobile de compétition, dont le but est de surclasser Alfa Romeo, est propulsée par un moteur V12 de 1,5 litre.
Et voici LA PREMIERE FERRARI de ROUTE en 1947 : la 166 MM
La première Formule 1 moderne ! Alfa 158 et 159. Total respect M FANGIO !
La première Formule 1 moderne ! Alfa 158 et 159. Total respect M FANGIO !
Mardi 11 septembre 2012, direction Usine Pagani. 20 kms de Maranello à Modène, on me dira plus tard que je roulais trop vite... pffff
c'était pour être à l'heure ! C'est vrai que bon bah..., on est arrivé bien en avance !
, ce qui nous a permis de déguster, comme partout en Italie, un excellent café ! sous le soleil 28 ° ça me va bien. Ah la Dolce Vita !
Bon ! revenons à nos moteurs :
Histoire de Monsieur Horacio Pagani, ami de Juan Manuel FANGIO !
Né en 1955 en Argentine, sans parler italien, il rentre chez Lamborghini où après une rapide ascension il devient spécialiste des matériaux composites. Il quitte la firme en 1988 pour créer sa propre activité : Pagani Composite Research. Parallèlement à cette activité il développe un nouveau modèle de supercar, la C8, destinée à s'appeler la Fangio F1. Les premiers tests en soufflerie ont lieu en 1992, année à laquelle il crée la société Pagani Automobili S.p.A. Toutefois, après la mort de Fangio en 1995, Pagani rebaptisera la voiture du nom de Zonda, un vent des Andes
Zonda R. le top ! V12 de 7,3 l, 750 cv, 1070 kg, 360 km/h, 1,5 m€ environ
Le record du Nürburgring : 6'47 (Radical SR8 6'48, R500 7'55...)
http://www.youtube.com/watch?v=YPd0ATqvoJMA suivre : La collection de M Umberto PANINI (oui oui les vignettes de notre enfance c'est lui, et le Parmesan.)
sachant qu'une meule de Parmesan pèse 36 kg, et vaut 500 euros, quelle doit être la valeur du stock pour se payer une collection de Ferrari ?
sans oublier LAMBORGHINI
SCHEDONI
qui veut un intérieur en Python ou croco ?
TUBISTYLE
pas terrible le son de votre Aventador, pas de problème appelez TUBISTYLE ils ont corrigé la timidité du constructeur !
et puis d'autres tables célèbres : THE RISTORANTE face à l'usine ! faut bien récupérer !
ENTRACTE !
A SUIVRE